Mali-Qatar : Un axe de coopération qui se renforce chaque jour davantage

3

La coopération bilatérale entre Bamako et Doha se consolide chaque jour un plus depuis l’audience accordée par le président de la Transition de l’époque, Bah N’Daw à S. E. M. Ahmad Abdoul Rahman Al Senady, qui avait révélé, le 24 novembre 2020, la teneur de ses échanges avec les autorités de la Transition, soulignant qu’il a été essentiellement question “de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays” au cours de la rencontre.

Quelque mois après, le diplomate qatari en poste à Bamako a été reçu en audience par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, figure de proue d’un département stratégique dans le contexte de crise multidimensionnelle au Mali.

Le 1er conseiller de l’Ambassadeur du Qatar au Mali, Hamad JaserAl-Kayarein

Avec le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, l’ambassadeur a surtout évoqué la coopération au plan sécuritaire. Il a profité de l’occasion pour remettre une lettre d’invitation du ministre qatari de l’Intérieur à son homologue malien pour participer à la 14e édition de l’Exposition sur la sécurité et la sûreté (Milipol), qui s’est tenue à Doha. C’était la deuxième fois que l’ambassadeur Ahmed Abdoul Rahman Al Senaidi était reçu au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Recevant l’invitation, le ministre Daoud Aly Mohammedine a remercié son hôte pour cet élan de solidarité et lui a demandé de transmettre ses vifs remerciements aux autorités qataries, ajoutant que l’invitation serait honorée.

Notons que la Journée Nationale du Sport du Qatar est célébrée aussi à Bamako avec faste à l’Ambassade en présence de plusieurs invités de marque du monde sportif.       

      El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. https://m.youtube.com/watch?v=OPrrXOD8vYY

    VOILÀ LA CRÉATIVITÉ QU ILS VEULENT ENTERRER! UN NOIR EXCELLENT EST IMMEDIATEMENT MIS SOUS LA TUTELLE D UN BLANC OU ON TROUVE QUELQU UN QUI PEUT FAIRE COMME LUI PARMI LES BLANC À QUI ON FAIT LA PROMOTION!
    😎NOS ICONES MEURENT TRAGIQUEMENT DE SURDOSES DANS LA PAUVRETÉ APRES AVOIR FAIT LA FORTUNE ET LA CÉLÉBRITÉE DE GROUPES MAFIEUX B
    ANCS! ILS ONT TOUJOURS ESSAYÉ D ÉTOUFFER LES NOIRS! PAR TOUS LES MOYENS! ILS APPELLENT ÇA CONTENIR, EMBALLER, ENCEVELIR LES PEUPLES DU MONDE! LA SURVIE POUR UN SEUL PEUPLE DE DIEU ET SES SOUBALTERNES , SES METISSÉS, SES SERVITEURS! LE PEUPLE DE DIEU LEUR PÈRE, ALLOHIM!😎

  2. 😎REFUSONS L ISLAMISATION ET LA CHRISTANISATION, CHRISTIANISME ET ISLAM NE SONT QUE DES SECTES DU JUDAISME! LES NOIRS AFRICAINS N ONT RIEN À Y FOUTRE! DEVELOPONS NOS CROYANCES ANCESTRALES, NOS CULTES ET TRADITIONS!😎

  3. 😎PAS UN SOU DE CES GENS LA! QU ILS AILLENT SE FOUTRE LEURS DOLLARS DANS LE Q!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here