Vérification des Importations : Bivac lance ses activités au Mali

0

Les importateurs maliens sont en face d’une nouvelle société d’inspection : Bivac International. Celle-ci a pris fonction le 2 janvier 2007 après avoir remporté l’appel d’offres international.rn

Trois ans après avoir perdu le marché du Programme de vérification des importations (PVI) alors même que la commission de dépouillement l’avait déclarée gagnante, Bivac International, filiale du Groupe bureau-Veritas, une société française fondée en 1828 et spécialisée dans plusieurs domaines, reprend la place dans notre pays. Ses activités viennent de commencer au grand bonheur des opérateurs économiques locaux, dont certains avaient eu maille à partir avec Cotecna, l’ancienne société de vérification.

rn

Ses domaines de compétences demeurent l’inspection avant embarquement des marchandises et l’inspection à destination avec l’utilisation des moyens de haute technologie comme le scanner. Au Mali où elle vient de signer un contrat de trois ans avec les autorités nationales, Bivac a prévu l’utilisation du scanner dès le mois de juin 2007. En attendant son travail va concerner exclusivement la vérification avant embarquement.

rn

Biva Internartional, présente dans le monde entier, a une expérience avérée en matière de vérification. Elle couvre de nos jours près de 100 pays en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique au sud du Sahara. La société a une expérience d’au moins 5 à 17 ans dans certaines de ses zones d’action.

rn

Dans la sous-région Afrique de l’Ouest, le contrat malien élargit la base de Bivac à au moins 8 pays couverts par son programme de vérification.

rn

Abdrahamane Dicko

Commentaires via Facebook :