SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET CULTUREL : Le renouvellement partiel du bureau en cours

0

          Le lundi 25 septembre, le Conseil Economique, Social et Culturel a ouvert hier sa session extraordinaire dont l’ordre du jour principal est consacré au renouvellement partiel du bureau du conseil et des commissions de travail. La cérémonie d’ouverture était présidée par Moussa Balla Coulibaly, président de l’institution, en présence de Bady Ould Ganfoud ministre de la Fonction publique de la Réforme de l’Etat et des Relations avec les Institutions.

            Ce renouvellement partiel concernait les deux postes de secrétaire du bureau, les présidences et les postes de rapporteurs des cinq commissions de travail. Pour le renouvellement des postes de secrétaire Tibou Telly et Salikou Ouattara étaient candidats. Sur les 41 conseillers présents, la majorité a renouvelé sa confiance à M. Telly, candidat à sa propre succession. Pour le poste de deuxième secrétaire, Soumaïla Baïni Traoré et M. Filifing Dembélé étaient opposés. Et à l’issue du vote M. Filifing a été reconduit à son poste.

            Les prétendants aux postes de présidences et de rapporteurs des commissions Développement rural Economie et Finances, Education, Culture et Communication, Affaires sociales, Santé , Sciences ,Techniques et Environnement seront élus au cours de cette semaine.

APPEL A LA SERENITE

            En prélude à ces renouvellements, le président du CESC Moussa Balla Coulibaly a appelé les membres a plus de convivialité et de sérénité lors de ces élections. Le CESC va examiner, au cours de cette session, deux communications qui seront présentées par la Chambre Nationale des Notaires du Mali sur le notariat et par l’AMADER sur les enjeux et perspectives de l’électrification rurale.

            S’agissant de ce dernier point, M. Coulibaly a affirmé en substance que l’énergie est facteur de développement et sa disponibilité en qualité et qualité va régénérer des emplois.

            Aussi, Moussa Balla Coulibaly a informé les membres que l’institution qu’il dirige a pris part à l’Assemblée de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA) et à la première conférence Afrique-Europe des sociétés civiles.

Mamadi TOUNKARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER