CONSEIL MALIEN DES CHARGEURS:Djigué sort de sa réserve et jette l’anathème sur les démissionnaires

« Ceux qui s’agitent aujourd’hui contre moi sont ceux-là qui pensaient que le CMC est un héritage à partager. Déçus, parce que je leur ai fait savoir que je veux servir mon pays et non m’enrichir sur son dos, ils ont claqué la porte et veulent me nuire. Ils ne pourront pas car...

24 Juillet 2006 - 10:48
24 Juillet 2006 - 10:48
 0
« Ceux qui s’agitent aujourd’hui contre moi sont ceux-là qui pensaient que le CMC est un héritage à partager. Déçus, parce que je leur ai fait savoir que je veux servir mon pays et non m’enrichir sur son dos, ils ont claqué la porte et veulent me nuire. Ils ne pourront pas car je suis serein et confiant de mon bilan ». C’est en ces termes que le Président du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) M. Amadou Djigué a réagi par rapport à ce qu’il appelle les manigances dans les médias par les insatisfaits pour le détruire.
            Décidément, notre pays est en ébullition en ces derniers temps. Si, le pouvoir fait face aux conséquences de la signature des accords d’Alger, des agitations sont en cours au niveau de plusieurs secteurs d’activités dont les mandats tendent vers leur fin. C’est pourquoi, à en croire Amadou Djigué, il n’a jamais nourri l’intention de briguer le poste de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. Cela, malgré de nombreuses démarches et tentatives de diverses personnalités politiques que du secteur commercial voire industriel. Il a toujours laissé entendre de laisser le jeune Bittar faire son travail sereinement. Mais, souligne-t-il, de plus en plus des voix s’élèvent pour créer l’amalgame entre ses intentions de mieux s’investir pour son pays et d’autres idées machiavéliques.
            En tout état de cause, Djigué souligne : « Je suis prêt à défendre mon bilan au moment opportun car je suis convaincu que c’est grâce à ma propre personne que le Mali a une certaine notoriété au niveau du conseil africain des chargeurs. Je tiens à dire que tout ce qui se dit n’est qu’obstination car c’est depuis quelques mois que le CMC a bénéficiés de ses textes. Pour ceux qui parlent de mon refus de faire quoi que ce soit qu’ils me montrent la preuve que j’ai bouffé telle ou telle somme de l’Etat. Je n’en ai pas besoin car je suis un patriote qui œuvre pour les intérêts de mon pays ».
            En tout cas, le débat est ouvert avec cette sortie fracassante du Président Amadou Djigué pour fustiger ceux-là qu’il appelle ses détracteurs.
Entretien réalisé par Boubacar DABO

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0