DEF 2021 : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga donne le coup d’envoi

Le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a donné le coup d’envoi des épreuves écrites du DEF ce lundi 16 août 2021 à l’Ecole de la Base B en commune IV du district de Bamako.
-maliweb.net- Les épreuves du DEF se passent dans une ambiance sereine et de labeur à l’Ecole de la Base B située dans les locaux du Génie Militaires à Djicoroni Para. Pour rassurer élèves et parents d’élèves, le premier ministre, le Dr Choguel Kokalla Maïga, accompagné des ministres de l’Education nationale, de la Santé, de la Fonction publique et du ministre en charge des Réformes Institutionnelles, a marqué de sa présence ce matin aux alentours de 7 H 40mn le début des épreuves écrites du diplôme d’études fondamentales( DEF). Le président de la fédération des parents d’élèves, le secrétaire général de l’AEEM ainsi que la directrice de l’Académie de la Rive gauche étaient également présents à cette visite.
Selon le Dr Choguel Kokalla Maïga, dans toutes les régions du Mali, les délégations gouvernementales se sont ralliées pour marquer la présence de l’Etat, du gouvernement aux côtés des candidats. A ses dires, cet acte vise à rassurer les parents et les élèves sur le bon déroulement des épreuves dans de bonnes conditions en vue de l’atteinte de bons résultats attendus de tous.
Par ailleurs, le premier ministre, a profité de l’occasion pour chaleureusement saluer et féliciter l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation, la surveillance et la tenue des examens.
Khadydiaou SANOGO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






