Proclamation des résultats des élections législatives : La Cour constitutionnelle exclut les médias privés

8

Aucun média privé ne sera dans la salle lors de la proclamation des résultats du premier tour des élections législatives par la Cour constitutionnelle. C’est la “très sage” décision prise par les sages de la Cour constitutionnelle du Mali.

La présidente de la Cour, Manassa Daniko, justifie sa décision par le «souci du respect droit à la santé» à cause du coronavirus. Seules les personnalités invitées et les médias d’Etat (ORTM et AMAP) auront accès à la salle.

Les résultats du premier tour des élections législatives seront proclamés ce jeudi 09 avril à 10h. C’est à croire que le virus de Covid 19, nonobstant les mesures barrières, est propagé par les professionnels des médias privés. En avant pour la démocratie au Mali !

Maliweb.net

Télécharger (PDF, 1.9MB)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Cette fameuse Présidente de la cour constitutionnelle a toujours été là pour faire plaisir au Président de la République et ses acolytes, son comportement face à la presse privée n’est point étonnant, il renforce et étaye fortement les expressions sur son acoquinement au Présent et ses partis majoritaires, mais nous restons certains que cette mandature risque d’être très, très, très explosive car le peuple est fatigué et très fatigué. Nos gouvernants sont sans pitié eu égard à leur peuple, cela est sans équivoque, ce régime finira très mal, nous en sommes certains. Lorsque nous jetons un coup d’œil sur la gestion de cette crise sanitaire à coronavirus, nous nous rendons compte directement que l’état malien se compte aux antipodes des autres pays du monde et d’Afrique. Il est temps et grand temps que nos dirigeants ouvrent rapidement les yeux et s’ajustent en fonction de ces pays d’Afrique et du monde.

  2. C’est par défaut , sinon interdiction devait leur étre faite de commenter ou de publier de la cerémonie.
    Des informateurs en manque d’inspirations qui prennent pour la plupart leurs désirs pour la réalité et se permettent d’accoucher des montruosités à longueur de colonnes qu’en a-t-on à foutre?

  3. C’est une façon de trucage,elle seule n’est pas la lois.
    C’est pour ça qu’on suit l’ancien ambassadeur de l’Allemagne au Mali nous a dit que le problème du Mali est la domaine justiciable.

  4. Non il fallait inviter la presse privée qui joue un rôle très important dans la démocratie et surtout sensibilise les population pour lutter contre le covid 19 vrai c est une erreur et un manque de respect pour les média privés qui révolutionné cette domaine au mali

  5. NE FAITES PAS L’IDIOT. C’EST JUSTE LE RESPECT DES MESURES ÉDICTÉES PAR LE GOUVERNEMENT.

    PAR EXEMPLE PAS PLUS DE 50 PERSONNES EN UN MEME ENDROIT.

    DANS TOUS LES CAS VOUS ENTENDREZ ET VOUS VERREZ TOUT CE QU’IL S’Y PASSERA VIA L’ORTM QUI SANS AUCUN DOUTE DIFFUSERA EN DIRECT.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here