Alerte motivée sur la route d’IBK : Plus de peur que de mal

    1

    Sur la route de Guinée, qu’emprunte deux fois au moins par jour le président de la République, l’essencerie Sat, sise entre le lugubre marché de Djioroni Para (la pétaudière) et la Guinée placi (une autre poudrière),  prend feu mardi 28 Janvier 2014, aux environs de 17 h.  Un quidam avertit aussitôt le commissaire principal du 14e Arrondissement.

     

     

    Au moment où, un camion citerne s’apprête à décharger à la station son trop plein de carburant, les employés entourent le feu à l’aide de «deux bouteilles de gaz» (Ndlr extincteurs), explique un vieux mécano. Il affirme n’avoir pas bougé de son siège. C’est sûr et certain qu’il s’y éjecterait mystérieusement, s’il avait une explosion. Du fait tout simplement que la station en flammes jouxte un grand garage mécanique informel bourré de véhicules. Même le sol de ce bordel infernal est imbibé de toutes sortes de liquides inflammables. «C’est dangereux», reconnaît S. K., chef de garage de motos.

     

     

    Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, le feu a été circonscrit par miracle. A leur arrivée sur le lieu du sinistre, ils n’ont vu que du feu. Car, ils tournaient en rond sans rien demander, sans également voir l’ombre d’une flamme. Alors, les maîtres du feu retournèrent à leur base. Quant aux flics du 14e Arrondissement, personne ne les a vu dans les parages. Pour les sapeurs-pompiers, c’était juste une alerte motivée. C’est-à-dire ! Ils furent saisis pour gérer une catastrophe qu’ils ne purent localiser sur la route d’IBK.

     

    Pour le reste, lorsque la cuve de la station Sat avaient explosé, le feu se répandrait au minimum sur un rayon de 500 m et toucherait d’autres sources de feu. La principale source située à côté du Point d’accueil de l’Energie du mali de Djicoroni Para, regorge d’alcool. Or, alcool et feu ne vont pas ensemble.

    Il y a eu plus de peur que mal.

    En tout cas, un incendie à Djicoroni…

    Mister NO

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. “A leur arrivée sur le lieu du sinistre, ils n’ont vu que du feu” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Trop fort!… 😆 😆 Celle-là, il fallait la faire! 😆

      Si nos pompiers “ne voient que du feu” quand ils arrivent sur un incendie, c’est qu’il faut arrêter de les recruter à l’IOTA! 😀 😀 😀 😀 😀

      Peut-être que si VISION 2014 avait été sur place, ils aurait pu les aider et leur montrer le feu!…

      Par ailleurs, j’ignorais que le Mali possédait une….ESSENCERIE!…

      Qu’attendons-nous pour nous diversifier et ouvrir aussi des GAZOILERIES!… 😆 😆 😆 😆 😆

      Oubien?

    Comments are closed.