Commissariat du 10è arrondissement du District de Bamako : En manque de carte d’identité civile
Depuis plusieurs mois déjà, le commissariat de police du 10e arrondissement est en manque de carte d’identité civile pour les usagers de son ressort.
Pour avoir la carte d’identité civile c’est la croix et la bannière. Cette situation qui dure depuis plusieurs mois, semble dépasser la compétence du commissariat de 10e arrondissement.
Rencontrée la semaine dernière, une veuve témoigne que sa pension est bloquée il y a de cela un mois faute de carte d’identité nationale. Une autre connaissance du commissaire, témoigne que malgré ses relations avec le Commissaire de police, la demande d’un proche est restée sans suite.
Les habitants des quartiers de Faladié, Niamakoro qui ont perdu tout espoir, se rabattent sur le commissariat du 7e arrondissement. « Désolé, nous ne sommes pas à mesure de vous délivrer une carte car il y a un commissariat pour vous », répond-on au commissariat du 7e arrondissement. Il s’agit du 10e arrondissement. Mais il semble que la situation au 10 e arrondissement est une fausse pénurie pour mettre en jeu le sésame au plus offrant.
Vrai ou faux ?
Les policiers rencontrés pour la circonstance n’arrivent pas à fournir d’explication convaincante.
Ousmane Daou
Quelle est votre réaction ?






