Djelibougou : Pour defaut d’entretien… : Awa Traoré assigne son mari en justice !
Ce n’est pas tous les jours qu’une épouse assigne son mari en justice pour des motifs évoqués par la dame Awa Traoré.
Les raisons évoquées par Awa Traoré sont entre autres : le défaut d’entretien de son mari Fousseyni Koné vendeur de céréales domicilié à Djelibougou. Le tort de celui-ci, c’est d’avoir ramené son prix de condiment de 1000 à 300 FCFA, pour cause de conjoncture. Inacceptable pour Madame ! La plaignante a également évoqué la «répudiation et les coups et blessures volontaires» de la part de l’époux. Pour ces motifs, Fousseyni Koné séjourne à la Maison d’arrêt centrale de Bamako-Coura depuis le 20 Octobre 2014.
Madame ne s’est pas contentée d’envoyer Monsieur en prison. Elle s’est aussi opposée à sa demande de mise en liberté provisoire. Le juge l’a suivie dans sa requête. Et pourtant, l’on ne saurait dire qu’une liberté provisoire dans ces conditions constituera un trouble à l’ordre public. Loin s’en faut. Et puis après tout le magistrat pouvait l’assortir de conditions comme par exemple l’interdiction d’approcher la femme si celle-ci s’estime menacée. Mais non, il a préféré garder le malheureux en prison. Décidemment, on eut dit que madame se plait à rester libre pendant que Monsieur reste en détention. On en connait qui aimeraient bien avoir son adresse.
Tom
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Koutiala : Des voleurs d’aliment pour bétail interpellés
23 Juin 2025 - 09:41 0
Crash d’un Boeing 787 en Inde : 242 personnes à bord
12 Juin 2025 - 11:24 0
Koulikoro : Quand la bonté triomphe de la sorcellerie
Arc en Ciel 30 Juin 2025 - 12:20 1
Mali : Un mort et une quarantaine de blessés dans un accident
L'Essor 10 Juin 2025 - 10:01 0
Thaïlande : Un vol Air India fait demi-tour après une alerte à la bombe
13 Juin 2025 - 10:10 0
-
Med0682Les faits Sont relates de maniere partisanne par le journaliste qui presente le Mari comme une victime. Aussi vrai que personne ne peut être condane pour pauvrete, la violence faite aux femmes nest par tolerable. Et il serait important Qu'on Donne ses points de vu sans insulte les autres.11 ansRépondreLike (0)
-
yerekellyC'est donc la première fois qu'un mari soit déféré "au lycée technique de Bamako Coura" au seul motif qu'il n'a pas assez de moyen pour entretenir sa femme.On ne sait pas à quelle peine de prison a été condamné le malheureux époux.Il est à noter que le seul tord ,le seul reproche ,le seul délit est le fait d'être pauvre. La pauvreté serait donc un délit passible de peine de prison au Mali.Il y a des centaines voir même des milliers d'hommes au Mali qui sont dans la même situation,faut-il tous les mettre en prison quand leurs femmes portent plainte contre eux?.Dans l'affirmative il n'y aurait plus de places "au lycée technique de Bamako-Coura"pour les contenir tous.11 ansRépondreLike (0)
-
gafousi c est en commune 1 ce n est pas etonnant traore de ce tribunal est specialiste de satisfaire des femmes en detresse pour tirer son coup . il a de la chance il n a pas accorde un dommage interet de cent millions.11 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:roll: :roll: :roll: ,une chose est claire avec leurs 1er ET 2éme 3 4 5 et etc etc etcccccccccccccccccc,sinon si tu n'a pas de moyens fallait pas te marier coulibalikeni,ou sanogokeni bréf sa femme à raison ,si c'est en europe ,il allait payé plus chers mais au MALI :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: 8-O 8-O 8-O 8-O :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:roll: :roll: :roll: ,une chose est claire avec leurs 1er ET 2éme 3 4 5 et etc etc etcccccccccccccccccc,sinon si tu n'a pas de moyens fallait pas te marier coulibalikeni,ou sanogokeni bréf sa femme à raison ,si c'est en europe ,il allait payé plus chers mais au MALI :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: 8-O 8-O 8-O 8-O :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
malidenSi le Prix de condiments est a la baisse pourquoi sa femme be contribute pas.Elle cherche l'argent pour complete le peu du mari. le HIC est que sa femme est une pure.11 ansRépondreLike (0)