Hôpital du Mali : le personnel en arrêt de travail, un agent agressé par un élément du CNSP

    6

    L’Hôpital du Mali ne travaille pas depuis ce lundi matin. Le personnel est en colère. A l’origine, une agression perpétrée sur un agent de santé par un militaire, qui serait un élément du Comité national pour le Salut du peuple.
    Tout est parti d’une jeune dame, un peu zélée, venue pour un prélèvement pour le test Covid-19. Entrée dans le bureau de l’agent de santé, elle refuse de s’asseoir sur la chaise avant que celle-ci ne soit nettoyée. « On ne m’a pas donné les moyens pour essuyer la chaise à chaque fois que quelqu’un arrive », a retorqué l’agent de santé. C’était la réponse à ne pas donner. La jeune dame sort du bureau, et appelle le militaire (qui est-il pour elle ? Nous l’ignorons pour l’instant).
    Venu en trombe, le militaire demande à l’agent de s’exécuter, sans quoi personne d’autre ne sera prélevé. Au regard du ton de plus en plus menaçant du militaire, l’agent de santé se refugie dans son laboratoire, en entendant que le militaire se calme. Mal lui en a pris. Se sentant fort et intouchable face un civil, sans doute pour impressionner la jeune dame, il suit le laborantin dans son labo. Il le boxe jusqu’à fendre son front.
    Les faits ont été rapportés par un agent de l’Hôpital du Mali. A ses dires, une enquête a été ouverte. La police judiciaire a pris le dossier en main. A suivre !
    Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Est ce la vraie version ? tout le monde sait que dans nos services publics, c’est le désordre total. Des agents qui sont plutot préoccupés par autre chose que ce pourquoi ils sont là. Moi je n accuse personne

    2. Il fallait essuyer la chaise même avec savon et de la eau. si manque de gel

      Il faut arrêter test si manque de savons

      Le militaire il a Certes commis une grave faute mais la hôpital aussi
      Cette maladie tue

      Il faut que les normes sanitaires soient respectée

    3. Ah le Mali on va du mal en pire. Que justice soit faite pour l’agent de sante, on ne lui a pas donne ces moyens de nettoyer apres chaque personne, si tu ne peux pas t’asseoir sans que la chaise tu la nettoies toi meme ou tu vas dans un autre centre pour ton test. Que ce barbare, imbecile de surcroit militaire ou je ne sais quoi n’a qu’a se rendre au nord pour montrer sa force et non a un simple agent de sante. Honte a lui et a cette vulgaire de dame.tchrrrrrrr

      • L’affaire est dans la main de la police judiciaire, c’est vraiment rigolo, depuis quand le Mali est devenu un pays sérieux. Même le bon Dieu a tourné son dos au Mali, car un pays s’inscrit, se développe par des hommes intègres.

    4. Les gens cherchent palabre vraiment là ou il y en pas. Voila maintenant toute une population privée de soins a cause de ces mots et gestes irréfléchis.
      Si l’agent vous répond d’une manière que vous n’appréciez pas sortez votre kleenex et votre gel nettoyer la chaise et asseyez vous, c’est aussi simple que c’a. Après vous pouvez vous plaindre a qui de droit …
      En ces temps de covid, personnellement partout où je passe je ne demande pas, je nettoie moi même la surface et je me sens ainsi plus rassuré car je ne connais pas la qualité du produit utilisé par l’agent.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here