Décidément, le ridicule ne tue pas au Mali. Les Maliens sont devenus, aujourd’hui, les champions de l’incivisme. Il est très difficile de construire ce pays à cause de certaines personnes.
La route qui passe devant le marché de Médine, plus précisément la place de Sikasso est désormais prise en otage par les vendeuses de condiments, faisant de cette route un véritable marché pour les commerçantes de tomate, de patate et d’autres condiments venant de la région de Sikasso.
Le jeudi de chaque semaine, jour d’arrivée des camions en provenance de Sikasso, il vaut mieux marcher à pied que d’être en voiture ou à moto.
Le passage est carrément barré par les gros porteurs qui déchargent tranquillement leur cargaison sur une partie de la chaussée et les vendeuses complètent l’œuvre d’occupation anarchique de la voie publique en disposant leurs sacs de condiments au beau milieu de la route. Peut-on continuer à injecter des milliards de FCFA pour embellir Bamako et ériger des infrastructures, pendant que des insouciants agissent de la sorte ?
Alou B HAIDARA