Le Pari Mutuel Urbain, connu sous le nom de PMU-Mali, ne fait que d’heureux. Il arrive qu’un heureux gagnant regrette son… gain.
Les faits se sont déroulés au quartier de Niamakoro, en commune VI. A B est un inconditionnel du PMU. Aucune course ne lui échappe. Il a toujours entre les mains, le programme officiel de la course. Programme à partir duquel, il compose ses numéros.
Ce jour de décembre 2011, la chance lui sourit. Il était assis devant un petit kiosque où il attendait les résultats de la course. A l’annonce des résultats, il se retrouve avec deux tickets gagnants : le premier, dans l’ordre. Et le second, dans le désordre. Ivre de joie, il annonce la nouvelle à son entourage. Sans perdre de temps, il se rend à la boutique d’à côté, pour prendre à crédit un sac de 100kg de riz, du thé, du sucre, entre autres. Puis, chez le propriétaire de la maison et lui promet de s’acquitter de ses arriérés de loyer. Et cela, dès le lendemain.
Aussi, il avait d’autres projets dès qu’il entrera en possession de son argent. La nuit a été longue. Très longue.
Le lendemain, il se lave et met son plus beau boubou. Avant de se rendre au kiosque, avec ses deux tickets en main. Le vendeur de tickets, après vérification, lui remet
A B, a décidé de ne plus jouer au PMU.
A Parieur, “pas rieur“ et demi !
Hassane Kanambaye