Malgré ses protestations, ses parents lui ont imposé ce mariage avec un homme dont elle a publiquement désavoué l'amour. Selon nos informations, c'est au troisième jour des noces que la jeune fille s'est éclipsée nuitamment de la chambre nuptiale sans dire mot à personne. Elle se serait jetée dans un puits de fortune pour protester contre cette décision parentale. C'est le lendemain que son corps sans vie a été retrouvé dans le puits. Ce, après des recherches et fouilles organisées par les villageois.
Notre source indique que le corps a été retrouvé avec des vertèbres fracturés et plusieurs contusions sur plusieurs parties. Suivant les principes de la tradition locale, le corps a été inhumé clandestinement dans la brousse. De fil en aiguille, l'information qu'on a tenté d'étouffer, est parvenue à la brigade locale de la gendarmerie de Kolokani. Le commandant de brigade (CB) dépêcha une équipe d'enquête sur les lieux. Celle-ci a procédé à des investigations qui ont abouti à l'interpellation, le 24 juillet, de plusieurs personnes.
L'enquête est toujours en cours afin de mettre la main sur tous ceux qui sont impliqués dans ce drame pour que justice soit rendue.
Il faut signaler, enfin, que les faits se sont déroulés au moment même où la première dame, Mme Keita Aminata Maiga était à Koulikoro dans le cadre de la clôture du Camp d'Oxyjeunes dont le thème portait sur " l'abandon du mariage forcé ". Preuve que les messages de sensibilisation sur l'abandon de cette pratique sont loin de porter leurs fruits.
A suivre…..
Zoumana NAYTE
Correspondant à Koulikoro