Pour escroquerie, faux et usage de faux : L’ancien Mécanicien chauffeur à la Présidence de la République condamné à 3 ans de geôle !

    3

    Marié et père de 10 enfants, Gaoussou Dembélé, ancien mécanicien chauffeur à la Présidence de la République, précisément au cabinet du chef de l’Etat était à la barre des assises le Jeudi 3 septembre dernier. Accusé d’escroquerie, faux et usage de faux, il fut condamné à 3 ans de prison dont une année déjà purgée.

    En réalité, Gaoussou Dembélé se faisait passer pour un individu qu’il n’était pas, en utilisant son titre de Mécanicien chauffeur à la Présidence de la République. Ainsi, courant 2016, les dirigeants de l’entreprise SIGMA DISTRIBUTION-SERVICES ont été victimes d’abus de confiance de la part du quadragénaire, sur fond d’offres  de contrats de prestation au compte du palais présidentiel. De ce fait, par le moyen de contrats falsifiés, muni de fausses signatures de la Directrice Administrative et Financière de la présidence, l’accusé soutirait aux dirigeants de l’entreprise SIGMA DISTRIBUTION-SERVICES plusieurs millions de FCFA.

    En effet, il proposait aux victimes des marchés falsifiés de la Présidence accompagnés de faux contrats et d’engagements que cette dernière devrait préfinancer. Donc, tous les fonds destinés au préfinancement tombaient directement dans la poche du Mécanicien chauffeur (Gaoussou Dembélé) contre de banales décharges.

    Après plusieurs mois de préfinancement sans succès, les responsables de l’entreprise sentant l’arnaque, s’employaient pour de profondes investigations au niveau du palais ou leurs suspicions se verront fondées. Pendant que les dirigeants de ladite entreprise se préparaient à demander à l’accusé Dembélé, la restitution des sommes perçues, à savoir 321.700.000FCFA, ce dernier  profitait de ce temps pour s’évaporer dans la nature.

    Sans détour, Idrissa Diarra, juriste de SIGMA DISTRIBUTION-SERVICES, décida de porter plainte contre l’escroc au niveau du juge d’Instruction du 2ème Cabinet, pour escroquerie, faux et usage de faux.

    Inculpé pour escroquerie, faux et usage de faux, le  dossier de Gaoussou Dembélé était renvoyé devant la cour d’Assises.

    Lors de ce jugement, l’avocat de la Défense a su bien défendre son client avec certaines preuves à l’appui. Grâce donc à la détermination et l’abnégation de l’avocat de l’accusé Gaoussou Dembélé, il lui a été finalement infligé 3 ans de prison où il a déjà purgé 1an avec 321 millions de dommages et intérêts.

    Par Mariam SISSOKO

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. En réalité, cette histoire n’est pas claire, je me dit qu’ une entreprise de cette taille et avec des conseillés juridiques, peut se faire arnaquer jusqu’à une somme de 321.700.000 FCFA. Si telle est le cas ladite entreprise est comptable du forfait orchestré par le supposé Mécanicien. De toutes les façons c’est le voleur-volé. A méditer….

    2. LE MECANICIEN DEMBELE N EST QU UN MALIEN ORDINAIRE, VOLEUR, TOUT JUSTE HYPOCRITE. PAS COMME CHEZ LES KAAFRS, LES VRAIS NOIRS AFRICAINS, NOUS AVONS HERITE DU ”DIT ET FAIT LE CONTRAIRE” DES ‘ABRA-ARAB’

      • LE MALI EST UN PAYS MUSULMAN, MONSIEUR DEMBELE ALLAIT A LA MOSQUEE, ET EST TRES PIEUX ET A PEUR D ALLAH!

        l’ arnaque en question n est qu une collaboration entre son responsable a la presidence, SIGMA ENTERPRISES et lui meme, alors lui devrait disparaitre comme le maillon faible, la personne a la presidence etant forte, l entreprise voulant d avantage voler l etat, lui devrait disparaitre comme mon frere Adama, que la ”famille a aide a disparaitre’, reapparu Adama a commence a devoiler qui a recu l argent,
        toute ‘la pseudo famille ‘impliquee!

        LES KAAFRIHW NE SONT PAS DES VOLEURS!

    Comments are closed.