Atteints par la limite d'âge : Mme Niamoto Ba, Alassane Bocoum, Mme Haïdara Aminata Sy, Tidiane Djimé Diallo, Mme Kadiatou Founè Maïga … appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2018

24 Juin 2017 - 01:08
Mis à jour: 9 ans
8
Atteints par la limite d'âge : Mme Niamoto Ba, Alassane Bocoum, Mme Haïdara Aminata Sy, Tidiane Djimé Diallo, Mme Kadiatou  Founè Maïga … appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2018
Atteints par la limite d'âge : Mme Niamoto Ba, Alassane Bocoum, Mme Haïdara Aminata Sy, Tidiane Djimé Diallo, Mme Kadiatou Founè Maïga … appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2018
Selon la liste préétablie par le directeur national de la Fonction publique et du Personnel, Amadou Fabé, 2104 fonctionnaires et agents contractuels de l'Administration sont atteints par la limite d'âge de la Fonction publique. Du coup, ils sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2018.  Il s'agit des fonctionnaires des catégories A, B2, B1, C et des agents contractuels. Nous nous intéressons cette semaine à certaines catégories, notamment la catégorie A et certains agents contractuels, qui vont partir à compter du 31 décembre 2017. Dans la catégorie administrateur civil, on peut citer, Kaman Kané (Gouverneur de Mopti) Mme Kadiatou Founè Maïga (première femme nommée préfet du Mali. Elle a servi à Bla puis à Koulikoro) Adama Traoré (secrétaire général de la Grande chancellerie du Mali) Ouénégué Diarra (directeur de Cabinet du gouverneur de Koulikoro)…. S'agissant des Conseillers des Affaires étrangères, Alnamoun Baba Lamine Kéïta (actuel directeur adjoint du Centre des études stratégiques et ancien Ambassadeur) Oumar Daou (secrétaire général du ministère des Affaires étrangères) sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Parlant des Inspecteurs des services économiques, Harouna Niang (ancien Président directeur-général du Pmu-Mali), Drissa Coulibaly (ancien Ambassadeur du Mali au Burkina Faso) Modibo Kéïta (actuel directeur général du Commerce et de la Concurrence) Mme Niamoto Ba (ancien ministre de l'Economie et des finances) et Alassane Bocoum (Ex-directeur national du Développement social) font partie des partants. En plus de Kléssigué A. Sanogo (directeur national du Patrimoine culturel) Mme Haïdara Aminata Sy (ancien secrétaire général du ministère de la Culture et actuelle directrice de l'Action culturelle) Mamadou Demba Sissoko (directeur national de la Bibliothèque nationale). S'agissant des agents contractuels, l'actuel conseiller de communication à l'Ambassade du Mali à Paris, Tidiane Djimé Diallo et l'ex-directeur de Cabinet de la Présidence sous Alpha Oumar Konaré, Mamadou Madera Diallo, devront aussi décrocher.                    A.B. HAÏDARA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (8)

User
Noumouke
Noumouke 9 ans
Nous constatons avec amertume que la plupart de nos partants à la retraite ne font rien et passent le reste du temps à venir au bureau quémander de l'argent ou faire des escrocs auprès du Chef.
bankassien2
bankassien2 9 ans
Merci Sankingba pour cette excellente analyse, je n'ai plus rien à ajouter. Blessings
Ambogou
Ambogou 9 ans
Hé chers compatriotes ? Au Mali même après la retraite les activités continuent de plus belle si non je peux même dire qu 'au Mali on va à la retraite pour faire de la politique . Comment un cerveau fatigué peut s'occuper d'une nation du moment on les trouve inefficace pour un petit service de la fonction publique? dommage le cas du Mali me fait rire, un retraité doit être un bon conseiller ou un président d'honneur mais responsable de'une nation? obligé que cette nation aille à la dérive tous les jours . Que Dieu nous guide et que ces retraités passent une bonne retraite sans se mêler des postes de responsabilité dans notre pays si j'étais à l'assemblée nationale, j'allais proposer une loi.
Ambogou
Ambogou 9 ans
Hé chers compatriotes ? Au Mali même après la retraite les activités continuent de plus belle si non je peux même dire qu 'au Mali ont va à la retraite pour faire de la politique . Comment un cerveau fatigué peut s'occuper d'une nation du moment ont les trouve inefficace pour un petit service de la fonction publique? dommage le cas du Mali me fait rire, un retraité doit être un bon conseiller ou un président d'honneur mais responsable de'une nation? obligé que cette nation aille à la dérive tous les jours . Que Dieu nous guide et que ces retraités passent une bonne retraite sans se mêler des postes de responsabilité dans notre pays si j'étais à l'assemblée nationale, j'allais proposer une loi.
Ambogou
Ambogou 9 ans
Hé chers comatriotes ? Au Mali même après la retraite les activités continuent de plus belle si non je peux même dire qu 'au Mali ont va à la retraite pour faire de la politique . Comment un cerveau fatigué peut s'occuper d'une nation du moment ont les trouve inéfficace pour un petit service de la fonction publique? dommage le cas du Mali me fait rire, un retraité doit être un bon conseiller ou un président d'honneur mais responsable de'une nation? obligé que cette nation aille à la dérive tous les jours . Que Dieu nous guide et que ces retraités passent une bonne retraite sans se mêler des postes de responsbilité dans notre pays si j'étais à l'assemblée nationale, j'allais proposer une loi.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (137)
  • Nfp (99)
  • Citoyen dumonde (55)
  • Sylla (41)
  • Kankan (34)