École nationale d'administration : Le DG Fousseyni Samaké fait ses adieux
L'Ecole nationale d'administration est condamnée à se chercher un nouveau directeur général car Fousseyni Samaké, l'ancien secrétaire général du Gouvernement qui occupait ce poste, a fait valoir ses droits à la retraite depuis quelques semaines. Amis, parents et collaborateurs ont tenu à rendre un hommage mérité à ce commis de l'Etat qui a occupé plusieurs postes de responsabilités au Mali. Considéré comme un technocrate, le désormais ex-directeur général de l'Ena fut durant une quinzaine d'années secrétaire général du Gouvernement avec rang de ministre. Il a eu aussi à occuper le poste de directeur de Cabinet à la Primature… Reste à savoir quand le nom de son successeur sera-t-il connu. Seul le Premier ministre pourra répondre à cette question car l'Ecole nationale d'administration relève de la Primature.
K. THERA
Mots clés:
Articles Similaires
Bureaux de placement au Mali : Des intermédiaires hors de tout contrôle
Arc en Ciel 23 Déc 2025 - 09:22 0
Fonctionnaires fantômes : Quand l’État paye l’inaction au prix fort
Mali Tribune 19 Nov 2025 - 01:33 1
-
SikoRepos merite9 ansRépondreLike (0) -
AbrahamsJe me joins à la version de KABAKO. Je ne connais pas personnellement Fousseiny SAMAKA, mais son intégrité est confirmée pour bon nombre de personnes.9 ansRépondreLike (0) -
Sory DialloDieu merci bye bye encore les ex sans résultat de tous les régimes politiques du Mali, ex fossoyeurs, un de moins ouf9 ansRépondreLike (0)-
KABAKOSORY SI C'EST TON PRÉNOM, TU AS TOUT FAUX. FOUSSEYNI N'EST PAS CE QUE TU DIS.SANS TE CONNAÎTRE JE PUIS AFFIRMER QUE TU NE L'ATTEINS PAS À LA CHEVILLE NI ACADEMIQUEMENT NI MORALEMENT. ET SI TU ES GARÇON, MONTRE TOI.9 ansLike (0)
-