Prière pour le repos des âmes des victimes de l’hôtel Radisson : Le BN- UJ, RPM joue sa partition à Bandiagara

2
Ce que l'on sait de l'attentat à l’hôtel Radisson de Bamako
Evacuation des victimes de l'hôtel Radisson Blu, à Bamako, après l'attentat jihadiste, le 20 novembre 2015. AFP/ HABIBOU KOUYATE

Le Bureau national de l’Union des jeunes du  Rassemblement pour le Mali (BN UJ RPM) présidé par l’Honorable Moussa Timbiné, s’était rendu, le vendredi 20 novembre, à Bandiagara pour la tenue de sa conférence régionale. Mais  compte tenu des évènements relatifs à la prise d’otages survenus le même jour à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, le  BN- UJ RPM, après avoir été  informé que le Conseil des ministres, tenu la nuit  du vendredi, avait décrété trois jour de deuil national et  dix jours d’état d’urgence, n’est pas allé par quatre chemins. Il a vite organisé, en lieu et place de cette conférence, une cérémonie de recueillement en la mémoire des récentes victimes des attentats de Paris et celles de la prise d’otages de l’hôtel Radisson Blu.

C’est ainsi que le Président du BN-UJ RPM a procédé à une déclaration publique

Selon lui, cette conférence a coïncidé  à un moment où notre pays  et  le monde font face à l’horreur du terrorisme, à la barbarie et au crime gratuit.

Moins d’une semaine après les attentats odieux de Paris, a-t-il poursuivi, Bamako fut hier, la cible des terroristes assassins, preneurs d’otages.

Il a, en outre, informé l’assistance du fait que le Président de la République  a écourté sa visite au Tchad pour revenir auprès de ses compatriotes, prendre les choses en main. Il a également salué la conjugaison des efforts  des forces spéciales françaises et américaines et celles de la  sécurité malienne pour empêcher les terroristes d’aller au bout de leur funeste projet.

Le BN-UJ RPM, pour sa part, a déploré les pertes en vies humaines, les blessés et le dégât matériel causé. Le BN- UJ RPM a présenté ses condoléances aux familles éplorées et à la nation malienne. Le Président du BN- UJ RPM a exprimé, devant la population  de Bandiagara,  la solidarité de la jeunesse du RPM, de ses instances, de ses élus et de l’ensemble de ses militants, à l’endroit de nos frères et sœurs touchés par la tragédie.  Mopti et le Mali sont une terre de pratique saine et tolérante de l’islam. C’est cela la volonté de notre peuple et c’est cela qui demeurera. Mopti et le Mali combattront  l’intolérance et le terrorisme, a martelé Moussa Timbiné.

«  Nous savons tous que le Président IBK, après avoir redonné l’espoir à travers l’Accord de Paix, revient il y a quelques jours, d’une réunion avec les donateurs de Paris. Réunion qui a débouché sur un réel et concret espoir d’acquisition, pour le Mali, des moyens économiques dont il a besoin pour son essor en tant que pays. « C’est le lieu de féliciter, au nom de la jeunesse du Parti, l’architecte de tout cela, l’artisan infatigable de la paix et du développement, le créateur d’enthousiasme, le donneur de l’espoir, il s’agit  du Président BK », a martelé le Président BN UJ RPM.

Enfin, le BN UJ RPM s’est rendu d’abord dans la famille d’un jeune cuisinier natif de Bandiagara, victime de l’attentat survenu à l’hôtel Radisson, pour présenter ses sincères condoléances. Il s’est ensuite rendu chez l’imam et à la paroisse de Bandiagara  pour  prier  en la mémoire des disparus lors de l’attentat et pour un Mali paisible, réconcilié et prospère.

Adama Bamba

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Chers frères et sœurs, le salut s’obtient avant la mort, par grâce. Après la mort ce n’est plus possible. Que chacun le sache et se prépare d’avance, de son vivant. Que Dieu vous bénisse.
    M. Guindeba, ministeresam.org

  2. Un VENTRU VOLEUR IVROGNE qui a été incapable d’élaborer un simple programme politique, ne peut prevoir une attente des musulmans.

    Un mediocre personnage qui n’a jamais travaillé dans toute sa vie, et qui a fait fortune sur le dos de l’état.
    – 1993-1994 Ambassadeur du mali en Cote d’Ivoire ;
    – 1994-2000 Prémier ministre ;
    -2002-2007 President de l’assemblé nationale avec 25 MILLIONS/mois ;
    – 2007-2012 Deputé à L’asemblée nationale ;

    En effet, Ce vaurien va continuer à voler car c’est tout ce qu’il sait faire dans sa miserable vie .
    – 153 MILLIARDS detourné en moins d’un ans 2013-2014 “année de la lutte contre la corruption ” d’après le rapport du verificateur général ;
    – 138 MILLIARDS (2*69 Milliards) pour un contrat d’habillement des famalettes ;
    – 60 MILLIARDS dans de l’engrais frélatées ;
    – 21 MILLIARDS dans un viel being de 15 ans achété/loué ;
    – 14.6 MILLIARDS pour le budget de koulouba contre 14 MILLIARDS pour tous les hopitaux du pays reunis ;
    – 500 MILLIONS pour l’alimentation de koulouba contre 300 MILLIONS pour tous le pays ;
    – 10 MILLIARDS pour la reconstruction du pavillon de Koulouba ;
    – 10 MILLIARDS pour la construction de sa residence privée de sebenicoro au frais du contribuable ;
    – 8 MILLIARDS pour la construction de la residence de la base B ;
    – 76 Voyages à L’exterieur avec zero resultat ;
    – 31 Ministères pour un PPTE (pays pauvre très endétés) ;
    – Liberaration de tous les jihadistes touaregs et maures pendant les nègres croupissent au cachots ;
    – Nomination de son fils comme deputé et propulsé president commission defense ;
    – Nomination de ses neveux Ben Barka Junior, Mahamane Baby et son beau frère abdoulaye atahar maiga comme minitre ;

    Jusqu’à l’heure d’aujourd’hui l’homme (dabaraba bourama) n’a pas declaré sa patrimoine conformement à la constitution . Du courage pour les sujets maliens, vous avez crié mandé zonkeba alors bienvenu dans la monarchie des keita avec leurs laquets sans personnalités .

    SI TU MEURS POUR LE MALI, TU N’AVAIS PAS DE RAISON E NAITRE ;
    NI I SARA MALI KOLA, I SARA FU ;
    *************************************************************************************
    Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.