Aigle Azur: Air France confirme avoir déposé une offre de reprise

«Deux offres principales ont évoquées pendant la durée de la réunion», a déclaré le président du SNPL Aigle Azur, Martin Surzur.
M. Caccia s'est dit «inquiet pour le personnel au sol», soit 400 personnes selon lui. «Il y a aussi 350 personnes en Algérie pour lesquels on a aucune réponse», a-t-il souligné. D'après la CFDT, Air France reprendrait 70% du personnel basé en France et l'offre Dubreuil 106 personnes. Avec ces deux offres combinés, il resterait encore 150 personnes sur le carreau. Au total, 14 offres ont été déposées, toujours selon la CFDT, dont certaines comme celles des compagnies «low-cost» EasyJet et Vueling ne sont que des «déclarations d'intentions». L'ancien PDG de Hop! (groupe Air France) Lionel Guérin figure parmi ceux qui ont déposé une offre, de même source. Toujours selon la CFDT, les offres les plus détaillées présentées lundi demandent une liquidation d'Aigle Azur au tribunal, apurement des dettes à la clé.
«Deux natures d'offres semblent se profiler, à savoir dans la globalité ou dans la partialité de la reprise de l'activité et du personnel, nous serons très attentifs à ce qu'on nous proposera dans le détail, on ne le connaît pas encore», a commenté de son côté Denis Sanchez, délégué syndical FO.
Quelle est votre réaction ?






