Traitement à la chloroquine du Covid-19 : “Ce qu’on dit sur les effets secondaires est délirant”, estime le professeur Raoult

16

Alors que la France vit son 5e jour de confinement, le Professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, et directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée depuis 2011, reste persuadé que le traitement du Covid-19 par la chloroquine, conjugué à un dépistage massif de la population, est la solution ultime pour contrôler l’épidémie.

Avec son look détonnant et son franc parler, le Professeur Didier Raoult est aujourd’hui considéré comme l’un des scientifiques les plus influents de la planète. Comme il le dit lui-même ce samedi dans La Provence, c’est “une star mondiale dans son monde”. Récemment approuvés par Donald Trump pour les USA, ses essais de traitement du Covid-19 par la chloroquine, un antipaludique connu, combinée avec une autre substance active, l’azithromycine, ont montré des résultats très encourageants à Marseille, où après 6 jours de soins, 75% des patients testés ont été guéris du virus.

“Ce n’est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants”

Malgré tout, en France, certaines voix scientifiques font état d’effets secondaires dangereux, notamment cardiaques, et ne semblent pas complètement convaincues par ce traitement à la chloroquine. “Ce qu’on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant, déplore Didier Raoult. Ce sont des gens qui n’ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d’un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies… Je connais très bien ces médicaments, j’ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans”, explique-t-il.

“Dépister, c’est du bon sens”

En plus du traitement à la chloroquine, le professeur Raoult prône le dépistage massif, comme en Corée du Sud, où malgré une forte épidémie, il n’y a eu que très peu de morts (moins de 100), et pas de confinement généralisé. Dépister, “c’est du bon sens”, estime l’infectiologue. “Pour l’instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave, détaille-t-il. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l’on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale”. Selon lui, l’absence de dépistage généralisé n’est pas une question de stratégie, mais de “choix politique”.

“Pour l’instant, on a plus de chance de mourir d’autres choses que du Covid-19”

Alors que la France compte à ce jour plus de 12 000 contaminés et plus de 450 décès, Didier Raoult dénonce la psychose ambiante autour du Coronavirus. “Pour l’instant, on a plus de chance de mourir d’autres choses que du Covid-19, assure-t-il. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C’est peut-être inentendable, mais c’est la réalité. La seule chose qui m’intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent… Je ne dis pas l’avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié”.

TOUT SAVOIR SUR LE CORONAVIRUS
>> 
Comment attrape-t-on le Covid-19 ?
>> 
Pour qui le Covid-19 est-il dangereux ?
>> 
Quels sont les symptômes du Covid-19 ?
>> 
Pourquoi la création d’un vaccin prend autant de temps ?
>> 
Pourquoi parle-t-on de “cluster” ?
>> 
Comment parler du Covid-19 à ses enfants ?

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. TOUT NATURELLEMENT,

    IL NE PEUT EXISTER SUR TERRE UN CHAMP D’ EXPÉRIMENTATION PLUS LARGE DONC STATISTIQUEMENT PLUS FIABLE QUE LA CHINE.

    DONC LE PROTOCOLE DE TRAITEMENT CHINOIS AVEC LA CHLOROQUINE EST LE SEUL SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ ET VALIDÉ. TOUT LE RESTE N’ EST QUE ARNAQUE FINANCIERE ET GÉNOCIDE PRÉ-PROGRAMMÉS.

    • LE SYSTEME MULTILEVEL MARKETING MONDIAL, MMM, A LA MAVRODI A PETE IL YA LONGTEMPS, LES VIEUX CHEVAUX DOIVENT QUITER LA FERME!

      KAAFAAROH KEH! FAAROHUNAH KEH! MAASEBE KEH!

      DES SCENARIOS PAREILS SE SONT PASSES LOCALEMENT, ORGANISES PAR LES MEMES GENS, VISITES L EPIDEMIE DE THYPH EN ALASKA 1924-26, AUTRES LIEUX ET EPOQUES PPLUS RECULEES, MEME EN PAYS DES KEMTHS NOS ANCETRES, LE GENOCIDE EPIDEMIOLOGIQUE LOCAL EST DECRIT DANS LA BIBLE, QUAND LES PREMIERS NES SONT EMPORTES PAR QUELQUE CHOSE ET LES PORTES ETAIENT MARQUEES POUR DIFFERENCIER OU FRAPPER ET OU PAS!

      LES AFRICAINS ONT ETE ELIMINES SYSTEMIQUEMENT DEPUIS, EPIDEMIES,FAMINES,GUERRES, TRAITE NEGRIERE VISANT A VIDER PAR DEPORTATION LES NEGRES,COLONISATIONS, NEO-COLONISATIONS,FINANCES GENOCIDAIRES, CROISADES,GENOCIDES DJIHADISTES, ..,CA ET LA LOCALEMENT, DISCRETEMENT, EN CAMOUFLAGE!

      AUJOURDHUI? LES RETRAITES SONT UNE CHARGE SUR LES ECONOMIES ABRAHAMIQUES, L ARNAQUE DE LA RETRAITE-ABRAHAMIQUE ,LES FONDS PRELEVES SUR DES POPULATIONS ENTIERES PENDANT DES GENERATIONS, CES FONDS EVAPORES DEPUIS QUELQUES GENERATIONS! LE SYSTEME MULTILEVEL MARKETING MONDIAL, MMM, A LA MAVRODI A PETE IL YA LONGTEMPS, LES VIEUX CHEVAUX DOIVENT QUITER LA FERME!

      LE CORONAVIRUS DE LA RETRAITE! SYSTEM RESET DE L ORDINATEUR RETRAITE! VOYEZ, EN FRANCE PLUS DE MANIFESTATIONS! L EGYPTE DES FAAROHW C ETAIT LA MEME CHOSE QUE NOUS VIVONS A L ECHELLE MONDIALE! LA SUITE? REVEILEZ VOUS!

  2. —- Manifestement, la science et la mafia politique ne poursuivent pas les mêmes objectifs ——-

    Santé publique d’un côté, ¸ profit de l’autre, résumé de la situation française:

    Mars 2020
    Yves Lévy, patron de l’INSERM et accessoirement mari de la Ministre de la santé Agnès Buzyn, refuse à l’expert français de renommée mondiale en virologie, Didier Raoult, le label CNRS-INSERM pour la chloroquine comme utilisable contre les coronavirus.
    Motif invoqué : avis défavorables déposés en 2017 en raison d’effets indésirables. Le professeur Raoult a déjà dit ce qu’il pense de ces arguments : fallacieux et irresponsables.
    La chloroquine est bien connue, et depuis longtemps très largement utilisée contre le paludisme.

    On comprend que d’autres solutions à venir pourraient être plus rentables, à l’occasion d’une future épidémie potentielle… Plus rentables pour qui ?
    La réponse se trouvera sûrement dans la collusion entre le pouvoir politique et l’industrie pharmaceutique. En l’occurrence, Agnès Buzyn et Yves Lévy.

    11/01/20
    Agnès Buzyn alerte l’Élysée (et pas le public) sur le risque de mort en raison du nouveau coronavirus covid-19 qui arrive de Chine. C’est du moins ce qu’elle a publiquement affirmé, mi-mars, avoir fait. Pourquoi deux moins de silence ?

    13/01/20
    Agnès Buzyn et Jérôme Salomon (DG de la santé) classent la chloroquine comme substance vénéneuse (arrêté du 13/01/20 – JORF n°0012 du 15 janvier 2020 texte n° 13), ce qui revient à en interdire la vente libre. Tiens tiens.

    24/01/20
    Agnès Buzyn dit publiquement que le risque d’importation du covid-19 depuis la Chine est quasi nul. Soit l’exact contraire de ce qu’elle aurait dit à l’Élysée deux semaines plus tôt.

    25//02/20
    Les résultats des tests chloroquine/covid-19 réalisés en Chine confirment que ce médicament est un traitement très efficace pour traiter les personnes infectées au covid-19. La Chine avait interrogé antérieurement le professeur Raoult qui leur avait conseillé cette voie.

    Mars 2020
    Le professeur Raoult et ses travaux font l’objet en France d’une campagne de dénigrement. Entre autres, le scientifique s’est plaint d’avoir vu son travail qualifié de « fake news » sur le site du ministère de la santé… Il est pourtant le spécialiste français éminemment reconnu dans le monde.

    Mars 2020
    On apprend qu’en Europe des essais chloroquine/covid-19 vont démarrer et qu’il faudra attendre 6 semaines pour connaître les résultats…
    Ce rétropédalage arrive beaucoup trop tard. Les chinois eux, ont déjà réglé le problème de l’épidémie en suivant la méthode préconisée par le professeur Raoult.

    Il est permis de croire (rêver) que des responsabilités seront engagées …

    POUR CE GÉNOCIDE PROGRAMMÉ DES PEUPLES DE FRANCE, UN NUREMBERG 2.0 NE SAURAIT ETRE ÉVITÉ….

  3. nfp, le nègre koufinden non savant, toujours collé au bo da blenin des toubabs :
    ““FRANCE INFO 1 SEUL RESPIRATEUR AU MALI””

    comme si le problème du mali était un problème d’aspirateur …

    Pu tin, ke tu es Kon !

  4. “Communiqué du gouvernement sur le nombre de respirateurs au Mali”

    ATTENTION À L’ENFUMAGE D’ETAT!!!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    MALIWEB BLOQUE TOUTE NOUVELLE PUBLICATION DE MON COMMENTAIRE D’HIER SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE BOUBOU CISSE LUI-MÊME À L’AFP ET FRANCE INFO !!!!!!!!!!!!!

    N’HÉSITEZ PAS À TAPER SUR GOOGLE “FRANCE INFO 1 SEUL RESPIRATEUR AU MALI” (Si Koulouba peut visiblement censurer Maliweb, il ne peut censurer ni Google ni France Info😁😁) ET VOUS VERREZ PAR VOUS-MÊME QUE BOUBOU CISSE À “BEL ET BIEN” DÉCLARÉ CA !!!😎😎😎😎😎

    CE DEMENTI-MENSONGER EST UNE HONTEUSE TENTATIVE (DE PLUS!) DE MENTIR AUX POPULATIONS !!!

    • un koufinden nègre non savant avec une connexion internet …
      Si maliweb efface tes commentaires debiles enfantins avec emotines de gamins, que personne ne lit, c’est très bien !

  5. De toutes les façons nos decideurs politiques vont laisser mourir le maximum de personnes faibles à savoir les personnes âgées et les malades avant d’approuver la prise collective de la nivaquine ou la chloroquine parce qu’il s’agit bien de la nivaquine.

    Les chinois guerrissent actuellement grâce à ce médicament.

    Même si ce professeur est fou, il reste un savant donc un savant fou qui mérite le respect du monde entier au même titre nos stars de football, de basketball ou les chanteurs.
    Au lieu de donner nos milliards aux footballeurs et aux chanteurs, donnez leur à ce professeur qui lui au moins a le mérite de sauver l’humanité.

  6. “Coronavirus : un seul respirateur et une vingtaine de lits de confinement pour tout le Mali”
    (Source France Info / AFP d’aujourd’hui )

    ALLEZ VOIR VOUS MÊMES SUR LE NET!!!
    VOILÀ LA SITUATION “RÉELLE” DU MALI !!!
    LISEZ CE QUE BOUBOU CISSE DECLARE LUI-MÊME À L’AFP : “ON SE PREPARE AU PIRE”

    Et dire qu’il y a à peine quelques jours, CES MÊMES BOUFFONS nous annonçaient fièrement “un plan robuste” 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    En fait de soi-disant “plan robuste”😎😎😎 annoncé sur NOS médias pour NOUS enfumer, Boubou Cisse déclare lui-même en conférence de presse chez les toubabs que:
    Le Mali ne possède QU’UN SEUL respirateur pour TOUT LE PAYS (1 seul !!!!!!!!)

    Et que pour TOUT LE PAYS, nous ne disposons en tout et pour tout que de VINGT (20!!!) lits de confinement !!!!!!!!

    Et ajoutons à cela les lieux de cultes toujours pas fermés à ce jour (!!…) et les élections maintenues, et on a l’exemple type D’UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE AUSSI INFANTILE QU’INCONSCIENTE !!!😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

    Avec de tels crétins IRRESPONSABLES au pouvoir, nous sommes hélas certains d’une chose: Une fois les tous premiers cas positifs avérés sur notre sol, NOS POPULATIONS VONT ÊTRE TERRASSEES ET VONT TOMBER COMME DES MOUCHES !!!!!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  7. MALIENS,

    SACHEZ QUE 10 JOURS DE TRAITEMENT Á RAISON DE 2 COMPRIMÉS PAR JOUR, COUTENT MOINS DE 2€ AU TOTAL, DONC MOINS DE 1300 FCFA.

    DONC AVEC 26 MILLIARDS DE FCFA TOUS 20 MILLIONS DE MALIENS SONT TRAITÉS AVEC LA PLUS GRANDE ÉFFICACITÉ POSSIBLE, SI TOUS LES MALIENS DEVRAIENT TOMBER MALADES, Y COMPRIS IBK ET BOUBOU TIGUA….

    DONC VEILLONS Á CE QUE L’ ARGENT DU PEUPLE NE SOIT VOLÉ PAR LES “DIRIGEANTS”.

    PS:

    – LE SAVANT Didier Raoult, DEPUIS SA TOUTE PREMIERE DÉCLARATION SUR LE “Traitement à la chloroquine”, RECOIT CHAQUE NUIT AU MOINS DEUX COUPS DE TÉLÉPHONE AVEC DES MENACES DE MORT…

  8. Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres bons hopiatux locaux.

    Il a raison sur la comorbidité…. la panique nous distrait des autres maladies et c’est dangereux… surtout l’installation de la psychose entre les hopitaux et les patients… il y aura forcement des conséquences.

    Pour le traitement avec les CHLOROQUINES, nos pays doivent anticiper en fournissant nos hopitaux avec de grandes quantités de ce médicament en combinaison avec certaines antibiotiques aussitôt que possible…. au lieu d’attendre encore dans la posture moribonde habituelle espérant que les autres viennent encore nous aider avec la chloroquine! Le Maroc et plusieurs d’autres pays auraient stocké des quantités de la chloroquine pour anticiper son éventuelle efficacité.

  9. Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres hopiatux locaux.

    Il a raison sur la comorbidité…. la panique nous distrait des autres maladies et c’est dangereux… surtout installation de la psychose entre hopitaux et les patients… il y aura forcement des conséquences.

    Pour le traitement avec les CHLOROQUINES, nos pays doivent anticiper en fournissant nos hopitaux avec de grandes quantités ce médicament en combinaison certaines antibiotiques aussitôt que possible…. au lieu d’attendre encore dans posture moribonde habituelle que les autres viennent aider! Le Maroc et plusieurs d’autres pays auraient stocké des quantités de la chloroquine pour anticiper son éventuelle efficacité.

  10. Il faut que les plus avertis sachent que nous n’avons pas le choix, il faut aller à la chloroquine tout de suite sans tarder pour le bonheur du monde. Surtout que ce produit avait été supprimé depuis plus d’une décennie, sa reprise n’aura aucun effet secondaire, s’il faut l’utiliser pour juguler ce fléau de covid-19.

  11. ….ET ON NE POURRA PAS DIRE QUE L ON N EST PAS DES VICTIMES A S-I-C-G MALI ….
    PARCE QUE QUAND NOUS AVONS DECIDE DE FAIRE “”RENTRER “” LES COMMERCANTS DE “”APEJ”” AUX HALLES DE BAMAKO , …EH BIEN LES HALLES ETAIENT “”TOUTES VENDUES “” SELON BHM SA …QUI AVAIT PRIS 298 MILLIONS DE COMMISSIONS EN FIN 2002 …! ! ! !
    ALORS LE PIRE … C EST QUAND NOUS NOUS SOMMES APERÇUS QUE NOS 38 PLAINTES POSEES AU POLE ECONOMIQUE AVAIENT “” ETE EFFACEES “” …! ! ! !
    ET POURTANT ….POURTANT NOUS AVONS MIS 18 ANS …MAIS AU BOUT DE DIX HUIT ANS NOUS AVONS EU RAISON …
    TENEZ DONC …
    VOICI UN ARTICLE , ECRIT PAR ADAMA DRAME LE 22 AOUT 2009 QUI MONTRE BIEN UNE PARTIE DE NOTRE SOUFFRANCE …
    Halles de Bamako : L’initiative APEJ d’ATT compromise : de sombres perspectives pour les commerçants et jeunes de l’Apej
    IL SUFFIT DE CHERCHER LE TITRE SUR LE WEB …
    VOUS TROUVEREZ A TOUS LES COUPS !

    • NATURELLEMENT …SUR LES 38 PLAINTES DISPARUES ..”” EFFACEES ? “” AU POLE ECONOMIQUE …
      QUASIMENT TOUTES ETAIENT FAITES CONTRE NOTRE BANQUE …BHM SA !
      ! ! ! ! ! ! ! ! TRENTE HUIT PLAINTES …! ! ! ! ! !
      POUR QUASIMENT 3, 8 MILLIARDS ! ! ! !
      EH OUI ….AU MALI ON NE FAIT PAS DANS LA DEMI MESURE !
      IL Y A UN PROCUREUR …SOMBE THERA ..QUI DOIT SE DEMANDER COMMENT ARRIVER A “”SE “” SAUVER ….CAR LE COLONEL NIANAN DEMBELE A BIEN REPONDU QU IL NE LUI RESTAIT QU UNE PLAINTE …LE JOUR OU IL A POSTE LE 27 AVRIL 2009 SON COURRIER REFERENCE N 080 / 2 PEF BEF ….EN REPONSE AUX QUESTIONS POSEES PAR NOTRE AVOCAT …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here