Processus de paix au Mali : Le bataillon du MOC se précise

0
Processus de paix au Mali
les patrouilles mixtes du MOC

Le bataillon du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) de Gao a effectué son premier exercice pratique le vendredi 17 février passé. Cet exercice pratique l’a conduit de son centre de regroupement en passant par le centre-ville jusqu’au poste de contrôle des Forces armées maliennes situé au nord de la ville entrée-sortie de Bourem.

Les autorités civiles et militaires de Gao, la Force Barkhane et les Forces de maintien de la paix les ont accueillis au niveau dudit poste de contrôle.

« Cet exercice pratique consiste à faire un déplacement et une prise de contact au niveau du poste de contrôle autour de la région de Gao », a dit Oumar Abba Soumaré commandant du MOC.

Et d’ajouter que l’exercice, est un exercice tactique en contrôle de zone « et ce contrôle de zone nous avons fait la partie théorie sur le site du bataillon du MOC, et qui consiste à faire un déplacement, une prise de contact et au niveau d’un cheik-point autour de la ville de Gao ».

L’esprit, selon lui, est que le MOC en plus de ses missions de patrouilles et de sécurisation constitue une force de réserve sur son site qui est en mesure d’intervenir au profit de n’importe quel cheik-point autour de Gao. « C’est pourquoi nous avons privilégié cet exercice et montré aux cheik-points que nous constituons une force de réserve en appui aux chech-points qui sécurisent la ville de Gao”.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :