Réponse du MNLA à M. Diancounda Traoré
15 Avr 2012 - 21:09
16 Avr 2012 - 00:57
70
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad prend acte des déclarations irresponsables de M. Diancounda Traore, président intérimaire de la République du Mali, qui promet « une guerre implacable à ceux qui occupent le Nord du Mali ».
En premier lieu, le MNLA rappelle que son armée de libération nationale n’occupe pas le Nord du Mali mais qu’elle a repris le territoire légitime du peuple de l’Azawad.
Nous rappelons à la communauté nationale azawadienne et à la communauté internationale que le MNLA, suite à la libération de la totalité du territoire de l’Azawad sous occupation malienne, et en réponse à la demande de la communauté internationale, notamment du Conseil de Sécurité des Nations Unis, de la France, des Etats-Unis d’Amérique et de la CEDEAO, a proclamée unilatéralement la fin des opérations militaires afin de favoriser le dialogue politique et la négociation dans l’intérêt des Etats du Mali et de l’Azawad et de leurs peuples respectifs.
Cependant, suite à la déclaration va-t-en guerre du président intérimaire du Mali, le MNLA met en garde contre toute intrusion malienne sur le territoire de l’Azawad et considère que toute action militaire de la part du Mali en direction des positions de notre armée de libération nationale équivaudra à une déclaration de Guerre et à une violation flagrante de la fin des opérations militaires.
Le MNLA prend à témoin la communauté azawadienne, la communauté internationale, le Conseil de Sécurité des Nations Unis, la France, les Etats-Unis d’Amérique et la CEDEAO, que les déclarations d’hostilité relèvent de la seule responsabilité des autorités intérimaires du Mali venus combler la vacance du pouvoir malien défait par le Putsch d’un simple capitaine de l’armée.
Nous rappelons que le MNLA reste disposé au dialogue et à la négociation mais avec des autorités maliennes légitimes, élues, librement choisies par les populations maliennes et reconnus la communauté internationale.
Vive l’Azawad libre et indépendant,
Vive le MNLA,
Pour le MNLA, le 13 avril 2012,
Mossa Ag Attaher,
Porte-parole et chargé de communication du MNLA.
kabyles.net
dimanche 15 avril 2012
En premier lieu, le MNLA rappelle que son armée de libération nationale n’occupe pas le Nord du Mali mais qu’elle a repris le territoire légitime du peuple de l’Azawad.
Nous rappelons à la communauté nationale azawadienne et à la communauté internationale que le MNLA, suite à la libération de la totalité du territoire de l’Azawad sous occupation malienne, et en réponse à la demande de la communauté internationale, notamment du Conseil de Sécurité des Nations Unis, de la France, des Etats-Unis d’Amérique et de la CEDEAO, a proclamée unilatéralement la fin des opérations militaires afin de favoriser le dialogue politique et la négociation dans l’intérêt des Etats du Mali et de l’Azawad et de leurs peuples respectifs.
Cependant, suite à la déclaration va-t-en guerre du président intérimaire du Mali, le MNLA met en garde contre toute intrusion malienne sur le territoire de l’Azawad et considère que toute action militaire de la part du Mali en direction des positions de notre armée de libération nationale équivaudra à une déclaration de Guerre et à une violation flagrante de la fin des opérations militaires.
Le MNLA prend à témoin la communauté azawadienne, la communauté internationale, le Conseil de Sécurité des Nations Unis, la France, les Etats-Unis d’Amérique et la CEDEAO, que les déclarations d’hostilité relèvent de la seule responsabilité des autorités intérimaires du Mali venus combler la vacance du pouvoir malien défait par le Putsch d’un simple capitaine de l’armée.
Nous rappelons que le MNLA reste disposé au dialogue et à la négociation mais avec des autorités maliennes légitimes, élues, librement choisies par les populations maliennes et reconnus la communauté internationale.
Vive l’Azawad libre et indépendant,
Vive le MNLA,
Pour le MNLA, le 13 avril 2012,
Mossa Ag Attaher,
Porte-parole et chargé de communication du MNLA.
kabyles.net
dimanche 15 avril 2012 Mots clés:
Articles Similaires
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
cliclacTabarikala Fade, quelle bonne nvelle pour la patrie le Mali. Les fils du pays commencent à se retrouver pour la cause nationale. Ce problème du nord serai b1tot un mauvais souvenir!!!!14 ansRépondreLike (0) -
fadePosté le 15/24/2212 à 19H35 Les Soldats arabes ont regagné les casernes au Mali J'ai le plaisir de vous informer que la quasi totalité des soldats arabes loyalistes qui étaient à Gao, Kidal et Tombouctou ont regagné leur caserne avec armes et véhicules. certains ont trahi et on est entrain de dresser la liste des traitres à la République et à leurs freres. La remobilisation commence et tenez vous prets chers patriotes on attend juste que le Mali finisse de s'organiser et on fera appel à tout le monde. Quant à la Communauté arabe, elle vient de signer un communiqué qui sera ventilé et qui signifie clairement notre indéfectible attachement à la République du Mali et notre disposition à y contribuer positivement. C'est pourquoi pour montrer notre démarche Républicaine : toutes les armes et tous les véhicules de l'armée malienne ainsi que les hommes de troupes et officiers de l'armée ont été rendu à l'Etat Major de l'Armée Malienne. A bientôt.14 ansRépondreLike (0)-
zerroxJ'en appelle aux touaregs et à tous ceux qui ont encore un peu de jugeote de faire de même, Car la vrai victime dans cette histoire sera sans doute le peuple touareg déjà mal aimé dans son propre pays.14 ansLike (0)
-
-
Kolawww.ipetitions.com/petition/non-a-la-negociation-avec-le-mnla Faites savoir aux autorites maliennes que vous en avez marre des negociations unitiles et sans fins avec la rebellion. Signez cette petition pour vous faire entendre: Pas de negociation avec le MNLA qui ne controle rien sur le terrain. IL Y A CERTAINES GUERRES QUI DOIVENT ETRE FAITES. SI CELLE CI A LAQUELLE NOUS SOMMES CONFRONTES EN EST UNE, ALORS NOUS LA FERONT….14 ansRépondreLike (0) -
SamaliMr vous n'avez riens vu encore, vous devez même avoir honte de prononcé le mot Azawad.14 ansRépondreLike (0) -
simplevision:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Comment peut on publier de tel propos d'une bande armee rejetee par la loi internationale et denoncee publiquement par les Nations Unies, communaute internationale et l'Union Africaine ainsi que la CEDEAO qui d'ailleurs a decider de casser leur geules avec l'aide de notre vaillante armee. Cette armee qui a ete arnaquee par leur voleurs d'hommes et d'armes coupeurs de tetes Algeriens et consors.. Nous demandons a Mali web d'arreter de publier leur poison car ils ont leur site que personne ne croit d'ailleurs !!!! On veut plus voir comme ces 4 statues turbanes dans nos sites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:14 ansRépondreLike (0) -
SAFARIPropos mensonger et irresponsable Pour répondre à agkeita. Au Mali plus précisément à Bamako la langue Peulh est parlé librement , personne n'a jamais été agressé ou piller pour au tant , arrêter de raconter n'importe quoi. La haine!!!! elle vient de vous pas des fils et filles de ce Mali. Vos propos racistes et incendiaire me révolte.14 ansRépondreLike (0)