Dialogue national inclusif : Le triumvirat chez ATT

12

Le dialogue politique inclusif est annoncé pour les prochains jours. A cet effet, le pouvoir en placé a désigné trois personnalités, notamment Baba Akim Haïdara, Ousmane Issoufi Maïga et Aminata Dramane Traoré pour instaurer un véritable dialogue afin de permettre aux Maliens de trouver une solution définitive à la grave crise que traverse le pays. Dans le cadre de leurs séries de rencontre, le triumvirat a rencontré l’ancien président Amadou Toumani Touré, le vendredi dernier, à Dakar. Motif : solliciter l’avis et les conseils du soldat de la paix et ancien médiateur à travers le continent.

Le président ATT et les trois personnalités ont eu un long entretien de près de deux heures. Les échanges entre l’ancien président et ses hôtes ont porté sur les sujets d’intérêt national. Dans un langage franc et direct, le président Touré a prodigué beaucoup de sages conseils au triumvirat.

Soldat à la retraite, ancien médiateur à travers le continent, ancien chef d’Etat, ATT n’a pas manqué de partager son expérience avec ces personnalités chargés de conduire le dialogue politique. La rencontre de Dakar sera sans doute profitable au trio (Baba Akim, Issoufi et Aminata D Traoré) pour la réussite de leur mission.

M Sylla 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Le président ATT a certainement ses qualités et ses supporters, mais la vérité est que sa lâcheté et son laxisme ont détruit notre pays. Qui aurait pu imaginer que ce “grand général” allait fuir devant un petit show organisé par des gamins intoxiqués de Kati ? Tellement irresponsable et ridicule ! S’il était arrêté, blessé ou tué dans son palais, il serait aujourd’hui vénéré en martyre par l’ensemble de la population Malienne. Mais il a choisi la fuite et l’humiliation. Selon Albert Einstein, il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé le problème pour le résoudre…
    Ça pourrait être intéressant de concerter le président ATT dans le seul cas où l’objectif visé est de faire plaisir à ses supporters, sinon je ne crois pas qu’il ait quelques choses de sérieux à nous proposer. Il doit d’abord nous présenter ses excuses…

  2. kinguiranke’ dit petit crapaud fache’ et bavard, tu as ecrit que tu as dechire’ ton passport malien et que tu ne te consideres plus comme un citoyen malien. WALAY ITE’ MALO, SINON POURQUOI CONTINUES-TU A’ PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE MALIBA!!!! TU N’ES QU’UN PETIT CRAPAUD MOLOBALI!!!!
    MOLOBALI, IKO ITE’ DJI FE’, IDOUN TE’ BO KODALA!!!!
    LES CHAUSSURES DE CES PERSONNES QUE TU INSULTES, SONT MEILLEURES QUE TA MAUVAISE PERSONNE!!!!

  3. Ladji, SABALI!!!!!! Tu diras a’ ton ami le PETIT CRAPAUD BAVARD connu sous le pseudo de kinguiranke’ de nous laisser respirer! Il a ecrit ici sur malieb qu’il ne se considere plus comme un citoyen malien et qu’il a dechire’ son passport malien. POURQUOI CONTINUE T-IL A’ PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO? Ladji, TU DIRAS AU PETIT CRAPAUD BAVARD ET FACHE’ QU’IL N’EST PLUS QUALIFIE’ POUR PARLER DES AFFAIRES DU MALI!!!!

  4. La seule réconciliation reste le travaille, mais l’ivrogne peut penser autrement!
    Qu’est ce qu’un retraité (maltraité) malien ne fait pas pour survivre?

  5. Quand un vieux BILAKORO regresse, il devient UN PETIT CRAPAUD FACHE’ ET BAVARD QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE. Le cochon que nous appelonskinguiranke’sur maliweb, N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN VIEUX BILAKORO DU KINGUI QUI REGRESSE DANS LE DOMAINE DE LA PENSE’E! Aujourd’hui il est connu sous le peudo du PETIT CRAPAUD FACHE’ ET BAVARD!!!!!!
    Mon grand tonton VIEUX BILAKORO COCHON , CON , BAVARD ET FACHE’ DEVENU UN PETIT CRAPAUD AVEC UN PETIT PENIS D’UN MILLIMETRE QUI LUI SERT UNIQUEMENT A’ URINER, SABALI!!!!!

    • Bilakoro den, tu la fermes espece de fils de wuruwaye, des idioties de ce genre n’ont pas de place au Mali nous sommes queqleus intelligents parmi la majorite qui pense comme Boua IBK, de la farine aux yeux, nous n’avons pas besoin des idoties de ce genre, nous disons aux trois margouilats de rentrer a Bamako pour discuter avec les vrais Maliens cat ATT est un Malien vivant au Senegal!.

  6. kinguiranke’ dit le petit crapaud, n’ as-tu pas honte d’insulter des personnes beaucoup plus age’es que toi? Je te rappelle qu’il n’ y a qu’un seul petit margouillat con et fache’ qui nous casse les oreilles regulierement et il est connu sous le pseudo yugu!!!! WALAY ANKE’ TA YAGOU!!!!

    • Tous des vrais vieux cons, ce n’est pas l’age qui determine le degre de maturite ou d’intelligence d’une personne, digne fils de wuruwaye, tu ne peux pas comprendre cette verite. ATT est un nullard comme ceux qui l’ont visite a Dakar, ils sont en train de depenser l’argent du peuple Malien pour des betises fils de petits crapauds.

  7. Peine Perdue, si ATT etait bien il ne sera pas en exil!Nous esperons que les trois margouillats vont jouir du Tieboudjen Senegalais!

  8. Nous nous demandons quel est le niveau de conscience de ces quatre personnes (Le triumvirat et ATT) car elles sont toutes comptables de la crise actuelle qui sévit au Mali. Nous ne savons pas comment ces personnes qui ont la charge actuelle de gérer cette crise peuvent-elles être à l’aise dans leur démarche sans se gêner, sans un examen de leur conscience? Nous sommes totalement sidérés de voir le comportement de ces hommes et femme qui ne réussirons pas cette mission dans la mesure où Allah le tout puissant ne leur donnera jamais sa bénédiction dans ce cinéma, cette fourberie. Ces personnes avant d’accepter cette mission, elles devraient d’abord faire une rétrospective de leur parcours afin de situer leur part de responsabilité dans le chaos actuel du Mali. Continuez à jouer le cinéma et des fourberies, nous verrons comment ce pays sera tiré dans ce gouffre amer dans lequel vous vous êtes comptable.
    Pauvre Mali avec ces injustices depuis la nuit des temps.

  9. On prend les mêmes et on recommence.
    Ce pays est tombé faute de ces pauvres , médiocres et sordides anciens et actuel chefs d’état.
    Qu ils nous conseillent sur quoi?
    On crie aujourd’hui de la rébellion alors que c est leur mauvaise gestion du pays qui est la mère du terrorisme.
    Il faut commencer par bien gérer le pays avant d entendre parler de dialogue.
    Qui parmi ces loups du pays sert de référence? Personne.

  10. Des campagnes de manipulation au service d’IBK.
    Cette rencontre est une perte de temps pour l’apaisement des conséquences de la mauvaise gouvernance de cet homme.
    LE DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF PARTAGE LE MÊME DESTIN QUE LA CONFÉRENCE D’ENTENTE NATIONALE TANT QU’IBK EST AU SOMMET DE L’ÉTAT.
    L’expérience d’ATT sert plus le président en exercice dans ses activités de tous les jours qu’à donner son avis sur un dialogue dont tout le monde sait que les recommandations ne seront pas appliquées.
    On attend des anciens présidents qu’ils vomissaient leurs pratiques du pouvoir dans des livres pour les génération à venir, surtout MOUSSA TRAORÉ et AMADOU TOUMANI TOURE dont les pratiques ont causé trop de tords à la population.
    OSER LUTTER, C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here