Faut-il libérer Sanogo ? Ramener ATT ?

31

Amadou Haya SanogoCes  questions ont  aujourd’hui tout leur intérêt. Le premier est accusé de crimes sur des personnes physiques. Et le second, pour haute trahison. Il se trouve que les personne dont le mandat d’arrêt vient d’être levé  sont accusés entre autres : «de  terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sûreté de l’Etat, à l’intégrité du territoire national par la guerre, emploi illégal de la force armée, dévastation et pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue». Qui dit mieux ?

En tout cas, le régime IBK vient de poser une équation à plusieurs inconnus.

Quand  des apatrides félicitent IBK

Selon Mahamadou Djeri Maïga de la Coordination des Mouvements de l’Azawad, à la faveur de la signature de paix le samedi 20 juin dernier à Bamako, «le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita a réalisé ce qu’aucun régime n’a pu faire au Mali». Quel sens donner à ces congratulations ? L’histoire nous édifiera.

EDM, en flagrant délit de mensonge

Selon le programme publié par la société EDM S.A, les coupures d’électricité auxquelles la société procède devraient prendre fin à la date du 19 juin dernier. Elles (les coupures) seraient provoquées par des travaux de maintenance sur certains de ses sites. Les abonnés ont tout simplement remarqué que les délestages en fait, ont continué au-delà du programme établi. Cette société fonctionne ainsi : le mensonge, le vol, la triche, le mépris pour les abonnés… Faut-il les pendre ?

Sur les berges du Djoliba, dimanche dernier

Drôles de baladeurs ou de féticheurs

Ils sont arrivés à bord d’un véhicule officiel immatriculé AB 3133… Il était  exactement 16 h 40 minutes sur cette partie de la berge du Fleuve Niger, en face de l’ENSUP, juste sur la partie remblayée par ATT. Ces drôles de visiteurs ont tourné en rond pendant de longues minutes avant de se retirer. Les mauvaises langues prétendent qu’ils ont fait des offrandes  dans le fleuve. D’autres parlent d’une «visite de terrain». En tout cas, leur passage n’est pas passé inaperçu.

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. comparer ce qui est comparable
    sanogo a été trainé devant la justice par des citoyens qui l’accusent d’avoir assassiné par l’état malien qui aurait dû le faire pour coup d’état coupl” à des vols et meutres caractérisés
    en plus n’arien fait pour le pays que l’humilier

    ATT est parti à la suite d’un coup d’état injustifié et injustifiable, l’home de l’avenement de la démocratie et de tant de biens pour le mali et est honoré par le rapport de la commission ad oc de l’assemblée et blanchi par les faits actuels et les en dessous de tous les mensonges colportés de tout côté pour justifier le coup d’état des vauriens

    si sanogo avait commis de tel fait sur vos parents k est ce ke vous allez faire?
    ce monsieur a ramassé le pouvoir maudit qu’il est il a fait ce qu’un maudit ne peut ke faire : humilier tout un peuple , décribiliser et désorganiser notre armée

    Il ne savait pas la situation à l’époque du pays et ke faire après avoir démoli ton koulouba, casser tout ce ki a été construit pr le genie d’att et rendre encore beaucoup plus favorable aux rebelles

    écouter laisser ce monsieur là ou il est

  2. Si ce rgime ibk a un peu de dignite ayah sera libere ainsi que konare .si ibk s entete a garder sanogo c est le peuple qui le liberera car ceux qui ont endeuille notre pays, nous pousser a lhumiliation, tuer, torturer, violer ont pu beneficier de l amnestie au nom de la paix alors ayah et att doivent etre retabli ds leur grade et admis a la retraite avec les traitements d anciens présidents au nom de la paix et de la justice..ibk peux pas faire 2 poids et 2 mesures..
    Il ne lui reste plus que 3 ans car je ne vois pas les maliens le voter encore…

  3. Il faut etre vraiment un taré, un idiot bête pour penser a liberer ce soldat raté cnai Sanogo. Pour le lt col ATT 1 para fuyard il attendra son tour car il doit repondre et des explications au peuple malien. Coe son predecesseur AOK et IBK aussi. Ayons le culot et l’audace de se mettre en Questions quant refaire tout a zero.
    Sans de vraies actions il n’y aura jamais de CHANGEMENT AU MALI.

  4. Même si IBK veut, il ne pourra pas aider ces deux hommes qui ont atteint un niveau de désordre sans limite. Ils ne sont pas aidables.

  5. Vous avez raison ,liberez Sanogo et pour vous faire pardonner de l’avoir mis en taule ,nommez le maréchal du Mali 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Quand on dit que la connerie n’a pas de limites ,çà se confirme chaque jour sur maliweb 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • @Ibrahim Taoré ……………….si tu n’es pas foutu d’écrire en anglais pour jouer au chien savant ,écris en français ou en bambara ” we need full PEACE in Mali “”” 💡 💡 💡

  6. Si Aya sanogo est libéré,nous allons nous même s’occuper de son enlèvent et son corps dans la rue comme Geuye de la Cote d’Ivoire.

  7. LE général SANOGO il a fait son devoir parce que le MALI a été malade par la corruption ATT et son gouvernement ils sont plus corrompus depuis la création d’état du MALI ATT a tué nos forces armées et des sécurités il a tué notre pays il a libéré notre territoire aux profits des terroristes et criminels donc le général il a bien fait la corruption a tué le pays 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  8. De toute les façon il personne au Mali pour prendre des décisions ibk ne sais pas quoi faire il est dépassé

  9. N’est ce pas ce macaque qui criait qu’il a donné le pouvoir à dabaraba bourama avec son 900 000 ELECTEURS FICTIFS. Bien fait pour ta guele.
    Quant à l’autre bouffon usain bolt touré, il est parti de lui même. Un lachiden , rien d’autre.
    La justice au mali, c’est pour les nègres au nez ecrasé du sud.
    ” NI I SARA MALIKO LA, I SARA FOU”
    ” Si tu meurs pour le mali, tu es mors pour rien”
    **********************************************************************
    Gloire à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le Ganjisme, vive la science universelle !

  10. Ce passage historique douloureux impose au Mali une refonte totale de sa constitution. Mais auparavant les conditions exceptionnelles qui ont annulé les charges des egorgeurs d’ AGUELHOK notamment, pour l ‘ intérêt supérieur de la Nation, doivent pouvoir s’ appliquer à tous les cas d ‘ inculpation découlant des mêmes causes. IBK saura le comprendre, INCHALLAH! !

  11. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Ne perdez pas votre temps ….

    Croyez moi …. le maudit lâché née soldat raté ne sera pas libéré…. 😉 😉 😉 😉 😉

    Je pense même qu’il est plus en sécurité au gniouf que dehors …. il ne faut pas oublier que ce sont ses frères d’armes qu’il est accusé d’avoir assassiné…. détenus et désarmés …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    D’autres ont mêmes été coupé en pièces détachées …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… Vous auriez due nous dire de libérer le petit voleur du marché … au lieu d’un lâché née criminel soldat raté ….

  12. Il faut absolument liberer Amadou Haya Sanogo et le remettre dans ses grades et honneurs.
    Un tel acte se justifie politiquement; on ne peut pas absoudre les rebelles, les honorer et maintenir Amadou Haya en prison. Le President IBK donnera un signal plus fort en le liberant; il ne s’agira pas d’amnestie mais un abandon pur et simple des poursuites contre lui. Il a fait bien moins de victimes-civiles et militaires- compare a Bilal Ag Cherif et son MNLA.
    Quant a l’ancien President ATT, on devra voir s’il y a des obstacles juridiques a son retour au Mali. S’il y en a pas, il n’est pas plus mauvais qu’un autre; on doit donc l’inviter a rentrer tranquillement et reprendre une vie normale et peut etre que les 3 soldats (Moussa Traore, ATT et Amadou Haya) pourront les soirs prendre le the et deviser sur ce qui a marche dans leur coup d’état respectif.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Je propose même … qu’on libère Haya …. pour faire de lui le président de la république …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mon frère,….

      Tu perds ton temps …. LE SUPER HÉROS DES SUPERS CONS NE VERRA PAS LA LIBERTÉ DE SITÔT …. PROMIS…!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Moussa Ag,….Les prétextes ne leur manquent de plaider la cause de leur im.befile criminel soldat raté ….

Comments are closed.