Faut-il libérer Sanogo ? Ramener ATT ?
Ces questions ont aujourd’hui tout leur intérêt. Le premier est accusé de crimes sur des personnes physiques. Et le second, pour haute trahison. Il se trouve que les personne dont le mandat d’arrêt vient d’être levé sont accusés entre autres : «de terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sûreté de l’Etat, à l’intégrité du territoire national par la guerre, emploi illégal de la force armée, dévastation et pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue». Qui dit mieux ?
En tout cas, le régime IBK vient de poser une équation à plusieurs inconnus.
Quand des apatrides félicitent IBK
Selon Mahamadou Djeri Maïga de la Coordination des Mouvements de l’Azawad, à la faveur de la signature de paix le samedi 20 juin dernier à Bamako, «le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita a réalisé ce qu’aucun régime n’a pu faire au Mali». Quel sens donner à ces congratulations ? L’histoire nous édifiera.
EDM, en flagrant délit de mensonge
Selon le programme publié par la société EDM S.A, les coupures d’électricité auxquelles la société procède devraient prendre fin à la date du 19 juin dernier. Elles (les coupures) seraient provoquées par des travaux de maintenance sur certains de ses sites. Les abonnés ont tout simplement remarqué que les délestages en fait, ont continué au-delà du programme établi. Cette société fonctionne ainsi : le mensonge, le vol, la triche, le mépris pour les abonnés… Faut-il les pendre ?
Sur les berges du Djoliba, dimanche dernier
Drôles de baladeurs ou de féticheurs
Ils sont arrivés à bord d’un véhicule officiel immatriculé AB 3133… Il était exactement 16 h 40 minutes sur cette partie de la berge du Fleuve Niger, en face de l’ENSUP, juste sur la partie remblayée par ATT. Ces drôles de visiteurs ont tourné en rond pendant de longues minutes avant de se retirer. Les mauvaises langues prétendent qu’ils ont fait des offrandes dans le fleuve. D’autres parlent d’une «visite de terrain». En tout cas, leur passage n’est pas passé inaperçu.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Quid de l’or et du pétrole de Kidal
Le Témoin 25 Mar 2025 - 01:25 7
La grosse bourde
Le Témoin 25 Mar 2025 - 01:20 2
Brèves : SYNABEF : De 72 h reconductibles à 120 h
Mali Tribune 9 Avr 2025 - 08:49 0
Brèves SYNABEF :
Mali Tribune 12 Mar 2025 - 01:24 0
Cybercriminalité : Le procureur alerte
Mali Tribune 7 Mai 2025 - 08:29 0
Quid du statut de président et de mandat d’Assimi ?
Le Témoin 6 Mai 2025 - 09:23 0
-
BANTAcomparer ce qui est comparable sanogo a été trainé devant la justice par des citoyens qui l'accusent d'avoir assassiné par l'état malien qui aurait dû le faire pour coup d'état coupl" à des vols et meutres caractérisés en plus n'arien fait pour le pays que l'humilier ATT est parti à la suite d'un coup d'état injustifié et injustifiable, l'home de l'avenement de la démocratie et de tant de biens pour le mali et est honoré par le rapport de la commission ad oc de l'assemblée et blanchi par les faits actuels et les en dessous de tous les mensonges colportés de tout côté pour justifier le coup d'état des vauriens si sanogo avait commis de tel fait sur vos parents k est ce ke vous allez faire? ce monsieur a ramassé le pouvoir maudit qu'il est il a fait ce qu'un maudit ne peut ke faire : humilier tout un peuple , décribiliser et désorganiser notre armée Il ne savait pas la situation à l'époque du pays et ke faire après avoir démoli ton koulouba, casser tout ce ki a été construit pr le genie d'att et rendre encore beaucoup plus favorable aux rebelles écouter laisser ce monsieur là ou il est10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
dossola78:twisted: :twisted: :twisted: ,et bay c'est le monde à l'envers nomme le marchal :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
massaSi ce rgime ibk a un peu de dignite ayah sera libere ainsi que konare .si ibk s entete a garder sanogo c est le peuple qui le liberera car ceux qui ont endeuille notre pays, nous pousser a lhumiliation, tuer, torturer, violer ont pu beneficier de l amnestie au nom de la paix alors ayah et att doivent etre retabli ds leur grade et admis a la retraite avec les traitements d anciens présidents au nom de la paix et de la justice..ibk peux pas faire 2 poids et 2 mesures.. Il ne lui reste plus que 3 ans car je ne vois pas les maliens le voter encore...10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAIl faut etre vraiment un taré, un idiot bête pour penser a liberer ce soldat raté cnai Sanogo. Pour le lt col ATT 1 para fuyard il attendra son tour car il doit repondre et des explications au peuple malien. Coe son predecesseur AOK et IBK aussi. Ayons le culot et l'audace de se mettre en Questions quant refaire tout a zero. Sans de vraies actions il n'y aura jamais de CHANGEMENT AU MALI.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaMême si IBK veut, il ne pourra pas aider ces deux hommes qui ont atteint un niveau de désordre sans limite. Ils ne sont pas aidables.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitrelache10 ansLike (0)
-
-
Salif CoulibalyDe toute façon le Mali est un pays de pardon10 ansRépondreLike (0)