FOCUS : Les brèves de Inter de Bamako

0

Le régionalisme  défavorise certains cadres de l’administration publique.

rn

L’Inspecteur en chef à l’Inspection du ministère des Finances instaure le régionalisme dans cette structure. Et pour cause : un groupuscule composé de camarades d’école et de natifs de la région de Kayes dont lui-même est originaire, reçoivent les missions les plus intéressantes (Europe, Asie, Amérique, Afrique Australe). Les autres inspecteurs tournent  leurs pouces pendant des mois et des mois pour bénéficier d’une mission dans le district de Bamako ou à l’intérieur. Or le tout nouveau Premier ministre et son gouvernement promettent de changer les vieilles habitudes des démocrates de l’ère Konaré.

rn

Condoléances à la CAM

rn

Lorsqu’une haute personnalité disait que le Mali n’a pas d’avenir, il savait de quoi il parlait. Comment comprendre la nomination de Abderhamane Berthé comme PDG de la compagnie aérienne du Mali ? On a  encore en mémoire son passage à Air- Mali comme D.G. C’est sa mauvaise gestion qui a occasionné la disparition totale de Air- Mali. Le connaissant, on peut déjà s’inquiéter de l’avenir de la CAM. En attendant, nos condoléances anticipées à la CAM.

rn

Le Mali, un Etat providentiel ?

rn

Un ancien ministre  du gouvernement Ousmane Issoufi Maïga, propriétaire d’une douzaine de villas à travers le district de Bamako, aurait vite fait de devenir un agent immobilier auprès des nouveaux ministres. Le gouvernement du Mali paye par an pour les baux plus de 1 milliard. Que cela fasse saigner le trésor public, l’Etat continue de brader les locaux administratifs du centre ville au profit de ceux pris en location dans le quartier chic de Hamdallaye ACI 2000.

rn

 3 dec 2007

rn


rn

Commentaires via Facebook :