Pèlerinage 2016 : Les bons points du gouvernement

0
Pour non remboursement des contributions des pèlerins au titre de la campagne 2015 : 17 Agences doivent plus de 80 millions de FCFA à la Maison du Hadj
Maison du Hadj

Le premier avion des pèlerins de la filière gouvernementale  a foulé cet après-midi, samedi  17 septembre  le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Bamako Senou   avec des fidèles musulmans pour ce Hadj 2016 . Sans aucune tracasserie, au cours de leur séjour,   étape du voyage saint, fait l’objet de satisfaction pour les pèlerins.

Les 1500 pèlerins maliens qui ont fait confiance à la filière gouvernementale, pour leur séjour aux lieux saints de l’islam, n’ont pas eu tort. Transportés dans des conditions appréciables, ils  commencent  à regagner le Mali sans difficultés, après avoir accompli le 5ème pilier de l’islam.

Les bonnes conditions de voyage et de séjour aux lieux saints de l’islam qui nous ait parvenus encourageront d’autres à emprunter la prochaine fois cette filière. Ce premier vol qui  annonce un ballet aérien  de vols successifs qui doivent ramener au bercail les pèlerins  ne tariront pas d’éloges. Contactés par nos soins, plusieurs fidèles nous ont confié : « Dieu merci, nous avons voyagé dans des conditions formidables. Tellement que nos vols étaient confortables, nous n’avions pas senti la distance qui sépare Bamako aux lieux saints ». Avant de lancer un appel à tous les maliens de faire confiance  à cette filière. Il félicite le gouvernement malien à travers son ministre Amadou Tierno Amadou Oumar  Hass Diallo  qui n’a ménagé aucun effort  pour la réussite de ce pèlerinage.  Son engagement sans faille  et le professionnalisme des délégués  dans le transport des pèlerins  doivent être salués.

ABH

Commentaires via Facebook :

PARTAGER