Prévu pour le jeudi dernier puis reporté pour raison de voyage du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, principal signataire de l’Accord d’Alger, la séance d’interpellation du général Kafougouna Koné est prévue encore ce matin en principe.
Au cours de cette interpellation, le signataire de l’Accord d’Alger venu fraîchement de Kidal où il a présidé la cérémonie de mise en place du conseil de suivi répondra aux questions orales de l’honorable Boubacar Touré du Rassemblement pour le Mali. Après des interpellations à huit clos à l’Assemblée nationale suivies de l’approbation des députés du document présenté comme accord d’Alger, les députés Rpm qui se sont jusque-là montrés réticents ont dénoncé l’hypocrisie de leurs camarades. Coupables à leurs yeux de ‘’tchou’’ ‘’tcha’’ entre les débat relatifs au document et la Déclaration pondue au bout du compte au nom de l’Assemblée.
C’est pourquoi, les Tisserands se sont réservés le droit d’interpeller le ministre conformément aux dispositions de l’article 90 du règlement intérieur, Place de la république. Où de chaudes empoignades sont attendues entre Kafougouna et l’honorable Boubacar Touré qui ne compte pas faire de cadeau au ministre Il nous est revenu qu’en prélude à ce jour, le parti de Ibrahim Boubacar Kéïta a préparé un document sur les entorses juridiques de l’accord d’Alger. Ledit document est mis sur pied par des sommités en matière de droit constitutionnel et de droit tout court. Ce qui veut dire que la bataille est loin de connaître son épilogue.
A H MAIGA