Assemblée nationale: la motion contre le gouvernement rejetée
21 Déc 2016 - 17:04
24 Fév 2019 - 17:45
8
Sur les 147 députés, seulement 33 ont voté, mercredi 21 décembre, pour la démission du premier ministre Modibo Keïta et de son gouvernement.
-Maliweb.net -L'opposition l'aura tenté à deux reprises dans un même quinquennat, mais le gouvernement restera bel et bien en place. La motion de censure déposée par les partis politiques de l'opposition et quelques députés qui viennent de quitter la majorité présidentielle n'a pas eu échos favorable au sein de l'hémicycle, mercredi, après de longs débats.
Les députés de la majorité présidentielle, plus de la moitié des députés au sein de l'Assemblée, ont tous voté contre la motion. Ainsi, seulement 33 représentants du peuple, issus des rangs de l'opposition, du Sadi et d'ADP-Maliba ont voté pour le départ du cinquième gouvernement d'Ibrahim Boubacar Keïta.
Le "consentement du gouvernement à autoriser l'expulsion des migrants irréguliers de l'UE, son " incapacité " à assurer la sécurité des populations et à organiser des élections municipales sur l'ensemble du territoire étaient entre autres motifs évoqués par l'opposition lors de cette plénière.
B DICKO/Maliweb.net
Mots clés:
Articles Similaires
Assemblée nationale du Mali : Les femmes-députés passent de 14 à 42
Aujourd'hui-Mali 9 Mai 2020 - 01:13 9
Assemblée nationale : La 6è Législature intervient dans un contexte difficile
L'Essor 21 Avr 2020 - 09:58 0
Perchoir de l’Assemblée nationale : Le choix de Mamadou Diarrassouba s’impose !
Le Wagadu 30 Avr 2020 - 01:11 3
Assemblée nationale du Mali : Karim Agaly Cissé nommé chef de cabinet du Président
Le Pays 10 Août 2020 - 00:55 0
-
Le REPUBLICAINLes Députés de la Majorité (et surtout du RPM) font vraiment honte à la République. Ils ne rendent pas service au peuple malien. Tous des griots d'IBK9 ansRépondreLike (0) -
Toto TotorinoQuelqu'un pourrait-il m'expliquer un jour pourquoi nos députés tels des singes voulant attraper une banane ou manifester leur joie, lèvent-ils les deux bras en l'air pour voter? Pensent-ils qu'en levant les deux bras, leur vote va compter double? Bandes de primates !9 ansRépondreLike (0) -
El Hajj NiyekôkoyéTout ce qui est sérieux est rejeté dans ce pays9 ansRépondreLike (0) -
EmooIBK et son gouvernement sont tous nuls..... IBK a participe plus que n'importe quel member de l'opposition a la gestion de ce pays pendant les annees anterieures que vous considérez non sans un brin de verite comme celles qui ont vu le pays amorcer sa dégringolade. On savait bien que IBK etait tout aussi voleur et corrompu avant de le porter a cette fonction suprême. Il a promis des choses au peuple malien et jusqu'a present on ne voit rien de bon.... IBK a trahi son peuple, il sera juge par les hommes, l'histoire et la haute cour de justice, celle la meme ou il voulait envoyer ATT... le pauvre diable.9 ansRépondreLike (0) -
Assemblée familialeUne assemblée familiale dirigée par le fils et son beau père ne peut être qu’une caisse de résonance.9 ansRépondreLike (0) -
Assemblée familialeUne assemblée familiale dirigé par le fils et son beau père ne peut être qu'une caisse de résonance.9 ansRépondreLike (0)