ATT confirmé par le Premier ministre Modibo Kéita
Le président Amadou Toumani Touré n’arrêtait pas de dire que le Mali ne pouvait combattre seul le terrorisme doublé de la rébellion au Nord du pays. ATT souhaitait la collaboration des Etats sahélo-sahariens pour lutter contre le crime international
[caption id="attachment_260402" align="alignleft" width="300"]
Modibo Kéïta[/caption]
Dans sa Déclaration de politique générale, le Premier ministre Modibo Kéita n’a pas dit autre chose.
En effet, il a indiqué : « La lutte contre le crime organisé dépasse le cadre d’un seul Etat. Pour combattre la criminalité transnationale, le gouvernement travaillera inlassablement à l’avènement d’une véritable convention sahélienne sur la question. Le processus de Nouakchott et le G5 Sahel seront mis à contribution. De même, le gouvernement explorera toutes autres pistes de coopération telle que l’Initiative pour la Gouvernance de la sécurité (Initiative OBAMA) et s’attèlera à la transformation de la Plateforme de coordination des stratégies « sahel » en un cadre de soutien aux efforts de sécurisation du pays et de la sous-région.
La Réforme du Secteur de la Sécurité se poursuivra en termes d’amélioration de la gouvernance et de dotation en moyens humains, matériels et financiers conséquents. »
B D

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lettre à grand-père : La démocratie sur le mauvais banc des accusés
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:05 1
-
COULIBALY YacoubaPersonne ne doit faire l'éloge d'ATT, car il a abandonné son pays que lui même a plongé dans une crise sans précédente au Mali. ATT est un diable personnifié qui est prêt à tout moment à vendre son pays sans état d'âme. Il est mauvais et très mauvais, aucun sens de patriotisme.10 ansRépondreLike (0)
-
Verité AbsolueMansaré, informes toi bien avant de raconter des histoires à dormir debout. Sous le régime de ATT, IBK était le chef de la délégation malienne qui a négocié le précédent accord d'Alger pour la paix. Et c'est dans ce précédent accord qu'il est dit que le gouvernement malien doit démilitariser le nord du mali. IBK est donc autant responsable de la situation actuelle que ATT. Depuis l'avèenement de la démocratie, IBK a toujours été à des postes de décision au mali. Par exemple conseiller à la présidence, ambassadeur, ministre, premier ministre dans le régime de Alpha Oumar Konaré; député, président de l'assemblée nationale sous le régime de ATT. Et en tant que député, il est représente le peuple et il avait le devoir de se battre contre les mauvaises politiques du gouvernement. Mais, il ne l'a fait et pire, il a soutenu tous ces gouvernements. Alors IBK est autant responsable que Alpha et ATT dans la descente en enfer de l'Etat Malien.10 ansRépondreLike (0)
-
keitaLe mali va très mal ceux qui n'ont rien fait de bon depuis qu'ils sont nés qui ne sont pas même pas reconnaissants envers leurs parents et qui des ratés aigris s'éprennent à ATT injustement .Que dieu maudisse ces excréments de la terre :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTous les mêmes10 ansRépondreLike (0)
-
MansaréATT, ce général fuyard n'a pas non seulement posé d'actions dans le sens de cette collaboration mais surtout il a désarmé ses ses propres militaires et donné de l'argent aux terroristes venus d’ailleurs.10 ansRépondreLike (0)
-
SAVANTCe beaucoup ne comprend pas le caractère État dépasse un individu, la démocratie a été trahi par les soit disant démocrate et qui contenu a nous gouverné,qui ont volé le Mali mais ça ira un jour qu’Allah bénisse le Mali10 ansRépondreLike (0)