Cabinet du chef de file de l’opposition : Soumaila Cissé constitue son équipe

1
«Aller à l’opposition, c’est de prendre les risques dans ce pays»
Soumaila Cissé

Nommé chef de file de l’opposition en juin 2015 par décret N°0428, Soumaila Cissé, président de  l’Union pour la République et la Démocratie (URD), principal parti de l’opposition, a constitué hier  jeudi 16 février, son équipe. Les membres de son cabinet sont issus de l’URD et des autres partis membres de l’opposition républicaine représentés à l’Assemblée Nationale. A savoir, les FARE de Modibo Sidibé, le PARENA de Tiébilé Dramé, le PDES qui ont chacun un député.

Ainsi, Ibrahima N’diaye, vice-président de l’URD a été nommé chef de  cabinet. Et Djigué Diabaté, Nouhoum Togo du PDES et Seydou Cissé du PARENA ont été nommés conseillers.

La nouvelle opposition dirigée par le député Oumar Mariko du parti SADI ne se reconnaissant pas dans l’opposition officielle se trouve, du coup, dans une situation peu confortable.

A noter que le budget de fonctionnement du cabinet du chef de file de l’opposition est de 500 millions FCFA.

L.N

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur le “journaliste” les FARE n’ont aucun membre dans ce Cabinet pour la simple raison que le parti n’a jamais été intéressé par des questions de…postes pour la forme. Tant qu’il y aura des sujets de fond non élucidés, les FARE resteront droit dans leurs bottes et ne seront jamais obnubilées par une quelconque course aux postes.
    Le journaliste se donne la peine de vérifier et de recouper au besoin ses informations avant de les diffuser. Qu’est-ce que cela pouvait bien vous coûter de vous renseigner auprès de ce parti avant de raconter à vos lecteurs des mensonges? Vous devez vous imposer un peu de rigueur dans l’exercice du métier que vous avez à mon sens volontairement et librement choisi. Si tel est véritablement le cas. Wa salam!

Comments are closed.