Clubs de soutien au CNSP : La grosse bêtise!

5

Il y a quelques temps, les Bamakois ont assisté à la création d’un soi-disant comité de soutien au CNSP. Dès cette annonce, nous avons été effondrés. Nous avons eu un choc. Mais nous avons repris notre souffle lorsque nous nous sommes fait à l’idée que ces jeunes militaires ont la tête sur les épaules. Ce sont des jeunes intellectuels et surtout patriotes. Mais attention ! Oui attention jeunes du CNSP, ils sont rusés ces prédateurs ! Ils sont dangereux et ils ne désarment pas ces chercheurs de primes, pardon, j’allais dire ces démons de la corruption. Attention messieurs du CNSP, ne tombez pas dans leur piège !Vous n’avez besoin d’aucun club de soutien à présent car vous avez le soutien total du peuple malien tout entier. Ils vont essayer de vous côtoyer, de vous arnaquer, oui ! Messieurs, de vous tromper ! Mais ne cédez pas. Restez sereins, restez vous-mêmes. Ils n’ont rien de potable à vous donner ou à vous proposer. Ne rentrez pas dans leur jeu. Oui ! Restez loin et très loin d’eux.

Décidément, nous ne cesserons jamais de le dire, le ridicule ne tue malheureusement pas dans ce pays. A peine, ces jeunes ont pris leur destin en main pour libérer ce peuple meurtri que des prétentieux mettent sur pied un prétendu comité de soutien pardon, j’allais dire, un comité de corrupteurs ou de « coco » stratégique.

Certains ne souhaitent nullement pas de changement dans ce pays. Certains nostalgiques ne veulent pas du tout comprendre que les maliens, les vrais, les patriotes ont décidé au prix de leur sang, d’aller vers un nouveau Mali. Oui ! Un Mali où la distribution des ressources se fera désormais équitablement. Un Mali où désormais aucun clan ne régnera dans l’impunité. Un Mali où il fait bon vivre pour l’ensemble de ses fils. Comité de soutien ? Que ou qui veulent-ils  soutenir et pourquoi? De grâce ! Chers amis, arrangez vos documents dans vos terroirs. Le CNSP est et restera distant de tous ceux qui, ces 30 dernières années se sont servis de ces instruments pour détruire ce pays. Oui ! Ils seront distant des mafieux. Plus de partage de gâteau. Dévolu à jamais le clientélisme, la gabegie et le favoritisme. Désormais, l’engagement patriotique et la compétence prendront le dessus. Nous sommes là, oui nous serons là et nous y veillerons inchallah pour le bonheur du peuple malien tout entier. A bon entendeur, salut !

Bakara DIALLO

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce sont des indignes qui veulelnt vivre à partir du sang des autres , qui n’ont jamais vécu à la sueur de leur front, des bâtards , combien de comités de soutien ont été créés pour soutenir tele ou tel responsable ? la suite on la connaît c’est dommage pour le Mali.

  2. Ce n’est pas une bêtise. Il le faut puisque M5RFP n’est pas plus légitime et plus patriote que les militaires qui meurent par centaines sinon par milliers. Donc ne venez pas nous emmerder avec cette histoire de parachèvement comme si parachever c’est-à-dire aller prendre IBK était un acte banal. On aurait pu rester dans les rassemblements hebdomadaires jusqu’à épuisement des militants.
    Enfin pourquoi le M5 Croco n’a pas parachever lui même les choses, aller prendre IBK à Sebeninkoro ?

    • Alors là, mon cher DJOWALAKI ou Johnny Walker, tu te mets le doigt dans l’œil comme une poutre de 2m en disant, presqu’en ivresse/somnolence, je te cite:” Ce n’est pas une bêtise. Il le faut puisque M5RFP n’est pas plus légitime et plus patriote que les militaires ….” alors que le M5-RFP est “force démocratique citoyenne engagée pour amener, sous le paradigme politique “désobéissance civile/insurrection populaire”, IBôKassa à démissionner sans lui faire violence autre que verbale, marchante et protestante, comme le mouvement citoyen Tahrir qui chassa Bouteflica du pouvoir en Algérie et les printemps arabes qui chassèrent les présidents corrompus de Tunisie, Egypte et Soudan.

      Donc nous allons continuer à t”emm.., DJOWALAKI/ohnny Walker, avec le parachèvement de la révolution menée par le M5-RFP par la junte militaire de Kati, jugé par certains de “putsch militaire et par d’autres de coup d’Etat militaire pour parachever la révolution civile citoyenne de prise de IBKalamité qui fut un acte banal de la part des militaires qui sont venu le cueillir, comme un fruit mur, chez lui dans son palais d’opérettes de Sébniicoro.

      En tout état de cause, le M5-RFP ne restera pas dans les rassemblements hebdomadaires mais participera à la reconstruction du Mali, en tandem avec le CNSP, même des forces obscures tentent de détourner la junte de ce bon chemin.

      Sincèrement,

      • 𝔹0ℕℑ0𝕌ℜ

        Il aurait été préférable quelque chose de plus utile et necessaire …

  3. Non ce n’est pas une bêtise. Il le faut puisque M5RFP n’est pas plus légitime et plus patriote que les militaires qui meurent par centaines sinon par milliers. Donc ne venez pas nous emmerder avec cette histoire de parachèvement comme si parachever c’est-à-dire aller prendre IBK était un acte banal. On aurait pu rester dans les rassemblements hebdomadaires jusqu’à épuisement des militants.
    Enfin pourquoi le M5 Croco n’a pas parachever lui même les choses, aller prendre IBK à Sebeninkoro ?

Comments are closed.