Cinquième congrès du parti de l’abeille : IBK soutiendrait un candidat à l’ADEMA : mensonge !

9

IBKPied de grue et cour assidue dans les salons feutrés du palais de Koulouba où lui et ses compagnons d’infortune ont attendu, en vain, espérant rencontrer une seule fois le président IBK, le président de tous les Maliens, plus occupé aujourd’hui à les rassembler qu’à les diviser.

Et puisque qu’on ne force pas la porte au président IBK encore moins sa sympathie, alors, notre candidat revenant migrateur, de guerre lasse et en bon magicien politique, a sorti de son chapeau tressé en pailles de la Bagoé un mot d’ordre disant que le chef de l’Etat du Mali appelle à voter pour lui. Pur mensonge !

Oui mais, d’ailleurs, il aurait fallu pour lui  se lever très tôt pour espérer avoir à ce jeu les militants du parti ADEMA, tellement ils ont mûri et même blanchi sous le harnais (politique).

Il y a au parti ADEMA d’aucuns qui pensent devoir exiger du Président un supplément de dividendes pour leur soutien au candidat IBK devenu Président et pour l’appartenance de notre parti à la majorité présidentielle. Mais ils feignent d’ignorer que l’homme IBK connaît le parti ADEMA mieux que quiconque pour l’avoir dirigé pendant ses années de gloire.

Son long séjour dans la ruche lui a valu une parfaite connaissance des abeilles, celles qui se sont égarées, les félons et autres frelons mais également les besogneuses, celles qui n’ont jamais utilisé le parti à des fins personnelles et qui n’ont jamais joué contre leurs camarades.

Le président IBK ne se fera ni conter ni dicter ce qu’il doit au parti ADEMA et c’est mal le connaître que de vouloir, coûte que coûte, l’empêtrer dans des querelles qui pourraient plutôt l’affliger au lieu de le grandir aux yeux des Maliens en général et des militants ADEMA en particulier.

Celui qui pense que le parti ADEMA est incapable de se relever par lui-même, de se réconcilier avec ses idéaux fondateurs pour encore travailler- plus qu’il ne l’a fait par le passé- au profit exclusif du Mali et des Maliens,  devrait-il être digne de briguer la présidence de notre parti ?

Seuls l’engagement, la sincérité, le sens de l’équipe et de la discipline, la constance et la fidélité à nos idéaux doivent triompher à l’occasion de notre congrès.

Et vous conviendrez que j’emprunte ces mots au candidat Moustapha Dicko, membre du premier bureau politique du parti ADEMA, plusieurs fois ministre et en constante mission depuis toujours au service de notre parti.

Parce que camarades, après avoir écouté tous les candidats et suivi avec intérêt leurs discours à l’adresse des militants, force est pour moi de se convaincre qu’en cette phase critique de la vie de notre parti, l’ADEMA doit sortir grandi de ce congrès s’il veut poursuivre sa route, s’il veut coller à ses engagements de départ et s’il ne veut pas disparaître.

Et, pour ce faire, souffrez que je vous recommande de faire confiance à Moustapha DICKO.

M.S, militant

ADEMA en Commune IV

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. les jeunes savez que ATT s’est mele a la danse il aurait envoyé de l’argent pour soutenir un candidat . il dit a ses potes de soutenir son ministre.

  2. Au moment où les dignes , honnêtes membres fondateurs du parti s’acharnent a luter contre la corruption et la gabegie au sein du parti un riche ministre malien connu pour ses extravagances financières aurait distribuè 80millions par région pour les delegues venus assister au congres . certaines sections se sont deja partage le pactole et attendent le jour j pour dire la verite de l’argent .
    ce pendant les honnetes savent que le mali et les maliens resistent toujours aux vertus dévastatrice de l’argent les militants de ADEMA les vrais ne sont pas des marchandises a etaler sur la place publique. Le JOUR ULTIME du congres fera renaitre l’honneur et la dignite des Maliens en general et celle du peuple ADEMA en particulier.

  3. Tiémoko ne peut pas communiquer car il n’a pas de vision pour le parti qu’il avait quitté de 1994 à 2004.

  4. Tchai on en a assez de toutes ces publications motivées par Moustaph Dicko contre S.E Tiemoko Sangaré. Laissez nous tranquille. Ce sont les gens comme ce Moustaph Dicko qui en finiront avec l’adema. Si tu n’a jamais trahis voila ta première trahison

  5. Ce grand parti tant respecté que craint dans l'univers politique du Mali n'a pu resister aux tentations des égoïtes, des égocentriques, des gens qui roulent pour eux mêmes et non pouur le parti. Des hypocrites qui nont poyr seul dessein que de profiter du parti. Quel intérêt y -a-t-il encore à militer au Mali? Pauvre ADEMA! C'est triste. Jcrois encore et jprie pour un renouuveau radieuux. Ainsi soit-il par la grêce d'Allah.

Comments are closed.