Élections législatives : Bakary Togola fortement présente à Bougouni

6

Selon les échos et signaux en provenance du Banimonitié, le patron de l’APCAM est candidat à la députation. Il sera dans la course avec une figure non des moindres de la nouvelle région que d’aucuns appellent BougouBA !

Fort de sa popularité, Bakary Togola veut passer à autre chose en cette fin d’année. L’inamovible patron du monde paysan a désormais des ambitions politiques et compte bien passer par l’arène parlementaire pour promouvoir son terroir. Cet ancien inconditionnel d’ATT veut y parvenir sous la bannière du RPM qu’il a fini par rejoindre lors du dernier congrès des Tisserands. S’il est donné favori aux législatives de Bougouni, Bakary Togola n’a pas fait dans l’improvisation avec une alliance avec le parti CDS de Blaise Sangaré dans l’air.

Blaise Sangaré, le conseiller du Président IBK, ayant fortement joué dans la réélection de ce dernier, son absence au gouvernement pourrait présager d’une présence au starting-block des législatives. Et le duo Blaise-Bakary Togola risque d’écraser la concurrence pour autant que le président de la CDS reste une bête politique incontournable dans la politique du côté de son terroir.

Il ne s’est pas prononcé pour l’heure et la logique fait que Zoumana N’Tji Doumbia demeure toujours le partenaire naturel de Bakary Togola. Président de la commission Loi, l’actuel député de Bougouni a constitué l’ossature du projet de révision constitutionnelle.

Aussi l’honorable Doumbia reste-t-il un pion important du dispositif du régime IBK. Sa combinaison avec Bakary Togola ne serait que logique puisque la figure la plus en vue du RPM dans la région est l’homme des agriculteurs. Le mariage naturel entre la CDS et le RPM, scelle depuis l’arrivée du Mogotigui à la Présidence, fera donc du Président de l’APCAM un heureux. Rendez-vous est donc pris pour le 25 Novembre.

 

Idrissa Keita

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Je me demande qu est ce qu attend l armée malienne pour liberer le pays de ces criminels qui ont prit notre pays en otage .
    IBk et son groupe sont des ennemis de la nation malienne , ils doivent disparaitre de la scène politique malienne pour tojours et qu ils soient tous bannis à vie de la politique .

  2. En tout cas il faut être analphabète comme ce monsieur qui a sucer de droite à gauche tout ce qui tombe au nom des paysans ,il a une part sur toutes les ventes d’engrais chez les fournisseurs et en l’espace de 10 ans il devenu milliardaire et je suis sur et certains que ce n’est pas la vente du coton qu’il eut tout ça ,maintenant il veut voir de l’autre côté comment ça se passe.On ne doit pas accepter de tels hommes dans l’hémicycle ,mais avec l’argent le malien est capable de tout.

  3. En tout cas il faut être analphabète comme ce monsieur qui a sucer de droite à gauche tout ce qui tombe au nom des paysans ,il a une part sur toutes les ventes d’engrais chez les fournisseurs et en l’espace de 10 ans il devenu milliardaire etje sur et certains que ce n’est pas la vente du coton qu’il eut tout ça ,maintenant il veut voir de l’autre côté comment ça se passe.On ne doit pas accepter de tels hommes dans l’hémicycle ,mais avec l’argent le malien est capable de tout.

  4. En tout cas il faut être analphabète comme ce monsieur qui a sucer de droite à gauche tout ce qui tombe au nom des paysans ,il a une part sur toutes les ventes d’engrais chez les fournisseurs et en l’espace de 10 ans il devenu milliardaire et sur et certains que ce n’est pas la vente du coton qu’il eut tout ça ,maintenant il veut voir de l’autre côté comment ça se passe.On ne doit pas accepter de tels hommes dans l’hémicycle ,mais avec l’argent le malien est capable de tout.

  5. Avec des hommes de ce genre à l’Assemblée Nationale, notre pays est totalement fichu, fichu pour très longtemps encore, car cet homme est un diable, un véritable diable, mais son cas serait très prochainement réglé par le soulèvement populaire qui attend ce pays, cela est sans équivoque. Qu’on le veule ou pas notre système électoral machiavélique ne ferait que de mettre à la tête de nos institutions des personnes moins que rien, car avec l’argent on peut tout faire au Mali par le niveau de pauvreté de la grande majorité de notre peuple qui vit dans la galère et végète depuis la nuit des temps auprès de nos politiciens véreux, inconscients et insouciants. Nous restions certains qu’aucun pays ne peut continuer à vivre comme le cas malien qui finirait par s’estomper un jour, mais dans la violence malheureusement, seule la violence serait la porte de sortie du Mali de cette démocratie machiavélique qui donne trop de chance aux moins que rien et aux voleurs de ce pays.

  6. 😊…Bakari (abou bakr) un homme, decline “presente” en francais journalistique malien…..QUAND CESSERONS NOUS DE SINGER DANS LES LANGUES D AUTRUI?….AHH QUAND L IDIOTIE FRANCO ARABE NOUS CONSUME DANS SON FEU D ENFER! LA DISPARUTION DU NEGRE SEULE LA COULEUR DE LA PEAU PEUT ETRE RESTERA MEME DILUEE PAR LE METISSAGE DE CONQUETE ET LES PRODUITS ECLAIRCISSANTES QU HOMMES ET FEMMES UTILISENT, MEME DENIS SASSOU !…..😊

Comments are closed.