Pour des raisons de sécurité : Le gouvernement restaure l’Etat d’urgence jusqu’à la fin de l’année Bamako

4
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 30 septembre 2015

Le  gouvernement  a instauré l’état d’urgence pour 10 jours à compter de  ce mardi i minuit, lors d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier  dans la nuit par le chef de l’Etat.

Pour des raisons de sécurité,  un nouvel état d’urgence est entré en vigueur  hier au Mali à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire présidé hier  dans la nuit par le chef de l’Etat.  Cette décision  vise à protéger les populations qui vont sans nul doute se regrouper lors des fêtes de fin d’année qui coïncident cette année avec les fêtes musulmanes  de Maouloud  (naissance et baptême du prophète Mohamed PSL)

Donc, un deuxième état d’urgence depuis  l’attaque contre  l’ hôtel  Radisson le 20 novembre dernier qui a fait au moins une vingtaine de morts, revendiquée par le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, en coopération avec Al-Qaïda.

« L’état d’urgence institué permettra de renforcer les moyens juridiques des autorités administratives et compétentes pour rechercher et mettre à la disposition des autorités judiciaires des terroristes qui seraient en cavale et d’éventuels complices », selon le communiqué officiel.

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Il faut que l’État ait les moyens d’appliquer l’état d’urgence comme il le faut pour une vraie sécurisation des personnes et des biens, sinon l’état d’urgence ne sera vu que comme une politique de copie d’ailleurs.

  2. Merci beaucoup aux autorités maliennes pour ce geste car la vie humaine est sacrée mais nos musulmans sont aveuglés par l'argent surtout HAÏDARA qui ne pense qu'à ces sous sinon c'est eux mêmes qui devraient nous sensibiliser pour ne pas se rassember à cause de l'insécurité qui menance le pays actuellement mais c'est l'interêt personnel qui prime sur l'interêt général honte à vous espèce d'inconscient et malhonnête à la fois vous trouverez le bon Dieu sur votre chemin incha-Allah et vous allez vormir tout ce que vous avez réçu coe argent de votre caisse Ansardine des fêtes de Maouloud

Comments are closed.