IBK remercie la France et met en garde Tiébilé Dramé : « Il faut dire à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter… »

[caption id="attachment_875072" align="alignleft" width="350"]
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita[/caption]
A l’aéroport international Bamako-Senou, c’est à 16 heures 30 minutes que l’avion présidentiel atterrit sur le tarmac. Quelques minutes plus tard, le Président de la République accompagné par son épouse font leur apparition. Après les salutations protocolaires, le Président se dirige vers le salon. En ce lieu, il accorde quelques minutes d’échanges avec la presse.
Dans ses mots préliminaires, IBK a d’abord présenté ses condoléances au peuple français suite à la collusion de deux voitures ayant fait plus d’une trentaine de mort en France. L’honneur réservé au peuple malien en France lors de cette visite, il l’estime inédit compte tenu de l’accueil et le séjour de la délégation présidentielle. Plus de 100 chevaliers y étaient là etc.
IBK a par la suite déploré le comportement de certains politiques de l’opposition qui ont voulu saboter la visite ; nommément Tiébilié Dramé. Au dire du Président, ce dernier a fait des tracts et publications dans certains journaux français dans l’unique intention de nuire.
IBK a profité pour mettre en garde Tiébilé.
Je suis le commandant de bord et je tiens fermement la barre. Il faut dire à ce petit monsieur, qu’il est temps d’arrêter ».
Boubacar Yalkoué

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 0
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
-
Hadi KebeLe Président IBK, est le président de tous les Maliens. mais le président est aussi sujet à la critique de tous citoyens Malien. que Monsieur le Président continu sont travail les Maliens seront les seuls juges à la fin de son mandat. Merci au Président merci à l'opposant , chaqu'un dans son role.10 ansRépondreLike (0)
-
pascalbkoMonsieur le president prenez des cours d élocution , meme a votre age c est faisable ! vous etes pathétique10 ansRépondreLike (0)
-
nfp"« Il faut dire à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter… » Il faut dire... 8-O 8-O 8-O 8-O Quand on est un président de la république DIGNE DE CE NOM, il me semble qu'on est assez grand pour "dire" soi-même! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Quelle honte! "Il faut dire à..." :roll: :roll: :roll: :roll: Mais qu'attends-tu pour lui dire TOI-MEME? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Du reste, Tiébilé, lui, a répondu en personne, noir sur blanc, et aujourd'hui même! Il n'a pas eu besoin de clamer à ses supporters: "Il faut dire à Ibk que..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Zonkeba et Dramé ne sont pas de même stature et ne jouent pas dans la même cour! 8)10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE FILS ORIGINARE ITALIABLABLABLTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TJRS ELLE LA **** DU WEB !!Mme dembelé :wink:10 ansLike (0)
-
-
laxonbinkeLaisse Tièblé, ne défendez pas IBK car un bon president, un homme d'etat, un grand monsieur ne se comporte pas et n'agit pas comme IBK. Ma famille d’abord rien que ma famille; tout est distribué à sa famille? non ,vraiment Tiéblé a raison de parler, nous ne sommes pas une royauté que je sache; Il veut simlpement sont confort....vendre le Mali au prix que simplement les chevaux l'accompagne sur les champs Elysée devant personne......Un préfet l'accueil a son arrivé et que Le président Hollande voyage lorsqu'il séjourne en france....tchrrummm..............c'est ça ''visite d’état'''... seulement mediatiser ses connerie hors tes ministres ne peuvent même pas assisster la rentrée des classes a KIDA. Apres toi IBK, il n’y aura plus de RPM.....comme l'ADEMA.......le mali appartient au peuple et non a ta famille...que Karim se présente après ton ou tes mandats...on verra inchallah.... IBK était près a tout faire pour devenir president...meme l'impossible.... ATT avait dit que si ce n'est pas un le coup d'etat, ces chercheurs de pouvoir ne l'auraient jamais.10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE FILS ORIGINARE ITALIATJRS ELLE ELLE LA VIEILLE MANIPULATRISE DU WEB !!!10 ansLike (0)
-
-
Pitié pour le Mali: le président et sa clique ne savent plus de quoi tirer fierténi de quoi pleurerJ'ai participé à toutes les rencontres de la visite d'état d'IBK à Paris. J'ai eu échos des tracs bien avant le visite et j'étais de ceux qui pensaient qu'il fallait éviter de renvoyer une mauvaise image du Mali à l'étranger car IBK est le président de tous les maliens. Je pensais que quelle que soient les erreurs et les faiblesses de nos autorités maliennes, les maliens doivent se souder lorsqu'il est question de l'intérêt ou de l'image du Pays. J'ai fait le déplacement dans les rangs de ceux que je crois être pour l'intérêt du Mali, très respectueux de la délégation d’état conduite par le chef de l’État IBK. Après avoir discuté avec des ministres et de hauts responsables, en analysant les interventions d'IBK et son comportement, je me suis rendu compte que le Mali est mal barré. Aucun d'eux n'est conscient du schémas global dessiné par la communauté internationale dont ils ne sont que des jouets. Il s'agit de l'application compromettante de l'accord d'Alger avec ses privilèges et ses injustices! Cette application passe par une modification de la constitution, un abâtardissement des principes démocratiques pour adapter la constitution à la compromission. 369 millions d'euros sont octroyés au Mali dont les autorités étaient invitées pour exprimer les besoins du Mali afin que les entreprises du CAC40 qui auront les marchés puissent les y dépenser. Très bonne choses car les autorités maliennes sont incapables de gérer cet argent sans le détourner. Mais là où c'est catastrophique, c'est que les entreprises françaises connaissent mieux les besoins du Mali que les autorités maliennes venues admirer la ville de Paris et ses hôtels. C'était une délégation de courtisans venues applaudir les fanfaronnades d'un président en quête du soutien de l'amitié de François Hollande et dépenser le CFA converti en euro. IBK était tout sourire même là où il fallait être serein. Il n'a vu que le tapis rouge étalé à son arrivée et l'hôtel de luxe hors prix qu'il a occupé avec sa délégation. Même les filles de joie étaient là le soir pour attendre la délégation à l'hôtel. Bref, c'était une fierté pour IBK et son gang mais le Mali était la risée des grands esprits. Le comble pour les lucides, c'était d'apprendre son accueil en grande pompe par la plèbe de Bamako, à son retour de cette mission d'entérinement des décisions de la communauté internationale sans les maliens. Le Mali a fait demi tour vers la traîne du monde. ADN10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE FILS ORIGINARE ITALIAFOUS-NOUS TA SALE ****!!!VIEILLE ***DU WEB ! MENTEUSE *****!!!VIVE IBKKKKKKKKKK10 ansLike (0)
-
-
MOMO99qui dit la vérite le dit avec le nom d'Allah il n'a rien fait de mal en dissant le nom d'Allah parcontre il a bien parle IBK est une honte pour le Mali un président ne doit pas réagit ainsi mon chère présient IBK tu es un être humain quel honte « Il faut dire à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter… » tu te vois grand mais seul ALLAH est grand10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE FILS ORIGINARE ITALIATOI TU ES CHRETIENNE Mme DEMBELé! :wink: HONNETETè ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHONTE A TOI LA VIEILLE ***DU WEB !!! :wink:10 ansLike (0)
-