Le président de l’UFD, Siaka Diarra à propos du second tour des législatives : « Nous invitons nos militants de Koulikoro à voter la liste RPM-URD »

0

Le président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD),Siaka Diarra a animé, le samedi 11 avril dernier, au siège du parti à Korofina, une rencontre pour féliciter les membres du parti et demander aux militants de la circonscription électorale de Koulikoro de voter pour la liste RPM-URD au second tour des élections législatives, le 19 avril prochain. La rencontre a été marquée par la remise des attestations de reconnaissance et par 3 trophées Ciwara à certains cadres politiquement méritants

Le présidentdu parti UFD, Siaka Diarra a campé le décor en remerciant les militants pour le « coup d’essai devenu coup de maître » réalisé par le parti dans la circonscription électorale de Koulikoro, en se classant en troisième position face à de grandes alliances politiques. Pour lui, toutes les listes de l’UFD ont honoré le parti lors du premier tour. Et d’ajouter que Koro est dans la dynamique de faire comprendre les valeurs du parti aux militants en rassurant que le parti va prendre tout Koro dans les jours à venir.

A ses dires, l’UFD a obtenu des résultats honorables à Koulikoro, Kayes, Kati, Tombouctou et Koro. « Nous ferons tout pour que le parti puisse bien s’installer à Kayes parce que nous espérions être deuxième là-bas, mais on a été troisième.

Pour ce qui concerne Koulikoro, le parti de l’aigle est aussi arrivé en troisième position. « Pour des raisons propres, dignes et de loyauté envers l’EPM, nous invitons nos militants des 9 communes de Koulikoro, à voter la liste RPM-URD », a-t-il souligné. Avant d’indiquer que l’UFD est membre du regroupement Ensemble Pour le Mali (EPM), qui tient beaucoup aux idéauxdu Mali » a-t-il souligné.

Selon Siaka Diarra, c’était un choix difficile, mais le parti se doit de soutenir le candidat de l’EPM,qui est le mieux placé. « Depuis 2013, nous avons toujours travaillé avec le président de la République. La liste portée par le président de l’Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé est un choix responsable et digne de loyauté ». Et de remercier les militants de Dinandougou pour leur mobilisation. « Ils ont montré qu’il n’ya que l’UFD à Dinandougou »explique-t-il.

La rencontre s’est terminée par la remise d’attestations de reconnaissance à ZoumanaKané, Sidi Moctar Fofana, Papus Sissoko, Mamadou Niama Diarra et tous les secrétaires généraux du parti. Mme Mariam Damba, Mamoutou Dolo etAmed Chérif Fofana ont eu le trophée Ciwara, en plus de leur attestation de reconnaissance.

Le président de l’UFD a conclu en invitant tous les militants et sympathisants du parti à respecter les mesures barrières en cette période de coronavirus.

Abréhima GNISSAMA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here