Présidentielle 2018 : Kalfa Sanogo présente son projet de société aux médias

1
Candidat de la coalition Kalfa 2018
Kalfa Sanogo

Le candidat à la présidentielle Kalfa Sanogo était le mercredi 18 juillet face à la presse  au Mémorial Modibo Kéïta. Entre témoignages sur les prouesses de l’homme par ses soutiens, le candidat de la coalition Kalfa 2018 a présenté sa vision expliquée  dans son projet pour le Mali qui s’articule autour de 11grands axes prioritaires.

Intégrité, rigueur, constance, travailleur et  engagé, le candidat indépendant porté par la coalition portant son nom, Kalfa 2018 a présenté hier à la presse nationale et internationale sa vision pour le Mali une fois élu président de la République.

En plus de son staff de campagne notamment son directeur de campagne, Mohamed Attaher Touré, le Pr Aly Nouhoum Diallo et l’initiateur de sa coalition le Pr Abdoul Karim Diamouténé, Kalfa Sanogo était entouré de ses alliés qui   ont tour à tour  vanté ses mérites.

Présenté comme  étant « un homme  à résultat, d’une probité exceptionnelle », Kalfa Sanogo est sans cesse qualifié d’homme intègre, de raison, travailleur en référence à ses gestions de la CMDT, de la mairie de Sikasso, son passage aux Nations Unies, à l’IPR de Katibougou bref  le parcours de Kalfa Sanogo est taxé de brillant par ses collaborateurs. 

Pour Kalfa Sanogo le Mali est actuellement confronté à une mauvaise gouvernance caractérisée par un manque de vision attisé  par la corruption, le favoritisme et le manque  de rigueur dans la gestion des deniers publics. D’où cette nécessité pour les maliens de s’éviter le gouffre en optant pour le changement.

Un changement qu’il pense incarner d’où sa volonté de  devenir Président de la République pour concrétiser sa vision pour le Mali.  En effet,  pour le candidat de la coalition 2018, le Mali  a besoin de redorer son blason et de participer aux concerts des Nations. Et pour se faire il porte un projet de société intitulé «  Pour la réconciliation, la reconstruction et la refondation du Mali » qui s’articule autour de 11 axes prioritaires.

La vision de Kalfa Sanogo est de : redonner au peuple malien sa confiance en lui-même ; magnifier le vivre ensemble national, dans la paix, la cohésion et l’harmonie ; renforcer les relations de coopération régionale et internationale ; restaurer l’ autorité de l’Etat ; booster une économie nationale dynamique au service du développement du pays, intégrée harmonieusement à l’économie régionale et internationale ; reformer l’éducation pour une école dédiée à l’ épanouissement moral psychique intellectuel de la jeunesse et à la construction nationale ;  ouvrer pour une jeunesse confiante , déterminée et battante et enfin renforcer les forces de défense et de sécurité rassurées, rassérénées, confiantes, consciente et opérationnelles.

Kalfa Sanogo  prévoit  un  système judiciaire au service exclusif de la  justice  et un système de santé performant à la hauteur technique et technologique requiseun programme qu’il compte mettre en œuvre une fois à la tête de la magistrature suprême 

Et pour y parvenir le candidat invite à bâtir cet édifice avec la contribution effective de l’ensemble des fils du pays pour un appareil d’Etat légitime et robuste qui va rassembler les maliens autour d’un nouveau contrat social.

Khadydiatou SANOGO /Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je souhaite une très bonne chance à SE KALFA SANOGO, qui a fait de Sikasso une ville émergente . Si Dieu donnait au Mali d’être dirigé par des patriotes comme M. KALFA , nous pays allait se hisser au même rang que des pays en voie de développement . Le Mali n’est pas pauvre, mais la mal gouvernance fait qu’il ne peut pas se développer . Le cas IBK en est l’exemple frappant, il a fait sa campagne en 2013, en criant sur tous les toits qu’il aime le Mali, les gens ont cru, mis à la tâche , il pense à tout sauf le Mali. En témoignage ses multiples voyages à l’étranger sans retombée économique sur le Mali. Étrange , il confie à sa famille (femme, enfants , cousins , amis etc…), la gestion des affaires publiques du pays. Cet homme sous d’autres scieux ne devrait même pas se représenter à l’élection présidentielle . Avide du pouvoir, il compte sur la fraude pour se maintenir, mais cette année le peuple est décidé à en découdre avec ce homme médiocre qui est venu au pouvoir pour se servir.

Comments are closed.