Médias : La maison de la presse fustige le saccage de ses locaux

0

C’est le Communiqué N° 002 — 2023 — CP/MP qui fut publié pour décrier et dénoncer la pagaille née lors de la conférence de Kaou N’djim. Des poursuites judiciaires sont à l’ordre du jour.

La journée du lundi 20 février 2023, a vu les locaux de la Maison de la Presse saccagés. Des individus hostiles à l’ex conseiller national ont envahi les lieux avec une guerre de clochers sans précédent.

Ce qui est qualifié  d’ “acte déplorable” par le président Bandiougou Danté qui condamne avec la dernière vigueur cette violence au sein de la faitière des médias. S’il a rappelé que quelques soient les motifs ou la nature des auteurs, le saccage du haut lieu des expressions plurielles est indigne du Mali qui se veut un havre de paix, il a interpellé les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ces événements malheureux pour que soient situées les responsabilités conformément aux lois.

Aussi, la Maison de la Presse a commis un huissier de justice pour constater les dégâts avec une attention particulière de l’évolution et les résultats des enquêtes et se réserve le droit de porter plainte contre ceux à l’origine du vandalisme.

C’est dire que la sortie de Kaou N’Djim aura été préjudiciable pour la MP car …. un bad buzz!

Idrissa KEITA

Commentaires via Facebook :