Les Brèves de Rouky : SAM-Mali : une histoire de crâne rasé...
Le Salon des Médias au Mali a fermé ses portes hier au Palais de la Culture AHB.

Si la cérémonie d’ouverture a comblé les attentes malgré l’incertitude qui planait, le constat qui crevait les yeux est la faible participation des médias maliens, particulièrement la presse écrite. Ce, contrairement au pays invité d’honneur, le Sénégal, venu avec une forte délégation !
Comme le dit un adage bambara, ‘’on ne saurait raser la tête de quelqu’un à son absence’’. A vrai dire, les médias maliens ne sont pas sortis. Ils auraient pu tirer profits des intéressants panels, comme celui animé par notre confrère sénégalais, ancien directeur de TV5, Matar Sy, sur une entreprise médiatique émergente.
Le défi pour les organisateurs pour les éditions futures est donc de faire en sorte que les médias maliens puissent participer massivement à cet espace d’échanges d’expériences, à ce canevas de rencontres avec les autorités, discuter des problèmes liés aux médias à travers des panels.
Vivement une 5e édition encore meilleure !
Quelle est votre réaction ?






