Défilé militaire et civil : le satisfecit des Maliens
Après le défilé militaire et civil, nos compatriotes ont exprimé, hier lundi 22 septembre, leur joie et leur fierté pour les Forces armées et de sécurité ainsi que les autorités.

« Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel défilé depuis sous le Président Modibo Keïta », a déclaré Ibrahim Cissé, âgé de 76 ans. « Donc c'est la première fois depuis plus de 57 ans », at-il fait savoir.
Quant à Mariam Cissé, elle a indiqué que c'était sa première fois d'assister à un défilé. « Je suis très impressionnée surtout avec tout ce qu'on a vu comme engins et défilé de différents corps », a souligné l'architecte, avant de féliciter également l'organisation.
« C'est vrai que ces derniers temps, le moral était un peu bas par rapport aux attaques. Mais ce que je viens de voir, aujourd'hui, me rassure que nos soldats vont arriver au bout de ces malfrats », a espéré Mariam Cissé.
De son côté, le lieutenant à la retraite Modibo Kouyaté a trouvé que le défilé était grandiose.
Pour sa part, Baréma Bocoum, opérateur économique de son état, a fait des bénédictions pour le Mali avant d'inviter à penser toujours à notre chère Mali.
« C'était une très démonstration bonne de défilé. Je suis fier de l'Armée et du Président de la Transition.
J'appelle les Maliens à l'union tout en restant derrière nos Forces armées et de sécurité », a déclaré un autre interlocuteur sous couvert de l'anonymat.
Abdoulaye Cissé, enseignant, ne regrette pas de n'avoir pas assisté à la cérémonie. Pour lui, les Forces armées maliennes « peuvent se faire respecter par n'importe quelle armée de la sous-région, et il suffit juste d'une meilleure coordination pour vaincre les terroristes ».
Avant de souhaiter bon courage aux Forces armées maliennes (FAMa). « Nous sommes derrière elles », at-elle insisté.
« Nous venons de renouveler notre souvenir du passé. Nous avons démontré que l'Armée malienne est en capacité, aujourd'hui, de prendre en charge toute la défense nationale du pays. Nous sommes vraiment très fiers de notre Armée nationale », a-t-il ajouté.
Bembablin DOUMBIA
Quelle est votre réaction ?






