CVJR : Plus de 65 milliards de F CFA pour la réparation des victimes enregistrées

0

La Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) vient de voir sa politique nationale de réparation adoptée en conseil des ministres du 23 juillet 2021. Cette politique nationale est faite en faveur de toutes les victimes de violations graves de droits humains des crises de 1960 à nos jours. Ladite politique a été adoptée en même temps que son plan d’actions 2021-2025.

Il s’agit donc aujourd’hui d’une grande étape pour la CVJR dans la satisfaction des attentes des victimes qui ont attendu des années une réparation des préjudices subis.

Il est attendu à présent la validation auprès de l’organe législatif et la mise en place de la commission d’administration des réparations.

C’est l’occasion pour la CVJR de rappeler que toute victime désireuse de bénéficier de réparation doit impérativement faire sa déposition auprès d’une des antennes de la Commission.

Il faut noter que cette politique de réparation est évaluée à 65 milliards 467 millions de francs CFA.

C’est aussi l’occasion de remercier les partenaires de la CVJR pour leur accompagnement. Il s’agit notamment d’Avocats Sans Frontières Canada, du PASP-GIZ, de la Minusma, d’Onu-Femmes et de l’Unicef.

Source :

Cellule Communication de la CVJR

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here