Justice : l’artiste Mylmo rentre chez lui, l’affaire classée sans suite

Mylmo avait été interpellé vendredi dernier à l’aéroport de Bamako-Sénou. L’artiste chanteur s’est présenté, ce lundi 15 septembre 2025, devant le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité.

15 Sep 2025 - 21:02
15 Sep 2025 - 21:13
 4
Justice : l’artiste Mylmo rentre chez lui, l’affaire classée sans suite

Après plusieurs heures d’audition, il est rentré chez lui « sans poursuite».

Le rappeur fait actuellement l’objet de critiques de la part de certains activistes proches du pouvoir. Ces derniers lui reprochent son dernier clip, intitulé Samba Guelladjo, dans lequel des hommes armés en treillis abattent un « Peul ».

Dans cette œuvre, l’artiste dénonce l’amalgame dont sont victimes certains Peuls et appelle ceux qui ont rejoint des groupes terroristes à abandonner les armes, afin d’éviter de faire de leurs propres frères des victimes. Ce clip avait motivé son interpellation à l’aéroport de Bamako et son audition ce lundi. Mais son message a été compris par le procureur, qui a décidé de classer l’affaire sans suite.

Soninké par ses origines, Mahamadou Soumbounou, alias « Mylmo », est un rappeur engagé. En mars 2024, il avait annoncé un tournant dans sa carrière musicale. Dans un message intitulé Lettre de démission, il déclarait ne plus vouloir se prononcer sur les sujets politiques : « Désolé de vous annoncer que ceci marque la fin de tout ce qui concerne Mali Ko (problèmes politiques maliens) dans ma musique », écrivait-il, se disant « fatigué des injures » et soucieux de ne plus inquiéter sa famille et ses proches.

Désormais libre, Mylmo maintient son concert à Bouaké le 20 septembre prochain. Ce concert de la Fraternité aura lieu au Centre culturel Jacques AKA de Bouaké.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0