Mali : Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin libérés en échange de 204 djihadistes

1

 L’information de la libération de l’ex-chef de file de l’opposition malienne  Soumaïla Cissé  et l’humanitaire franco-suisse  Sophie Pétronin a été confirmée ce  jeudi soir par la présidence de la République du Mali. « Le président de la République  confirme  la libération de Soumaïla Cissé et Madame Sophie Pétronin.  Les ex-otages sont en route pour Bamako », a posté la présidence malienne.   La nouvelle de la libération des deux otages fut  comme une traînée de poudre  depuis que les autorités maliennes  ont procédé le week-end dernier  au transfert de 204 djihadites vers Tessalit.  Les soupçons  d’un processus  d’échanges de  prisonniers djihadistes contre la libération de l’homme politique Mali et l’humanitaire  française  sont désormais confirmés avec ce post de la présidence malienne.

Enlevé le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne pour sa réélection à l’Assemblée nationale  dans son cercle natal de Niafunké (Région de Tombouctou),   Soumaïla Cissé est resté   détenu par  ses ravisseurs pendant plus six mois.

Lors  de l’enlèvement de Soumaïla Cissé, son  garde corps  avait trouvé la mort et plusieurs de ses compagnons  ont été enlevés avant d’être libérés quelques jours plus tard.   Le  dernier signe de vie de Soumaïla Cissé remonte au mois d’août dernier lorsqu’une lettre écrite par lui est parvenue à sa famille par l’intermédiaire de la CICR.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. NOUS ESPERONS BIENQ QU IL NE NOUS VIENNE PARLER DE VOLONTE DIVINE QUAND IL A ETE DELIVRE AU PRIX DE CENTAINES DE SOLDATS ET CIVILS TUES PAR LES DJIHADISTES CRIMINELS QUI ONT ETE LIBERES EN ECHANGE!

    SOUMAILA CISSE DEVRAIT BIEN S IL EST CONSCIENT ET UN TOUT PETIT PEU RECONNAISSANT, SE RETIRER DE LA POLITIQUE, CECI EST VALABLE POUR MODIBO SIDIBE, TIEBLEN DRAME, IBK, BITAR J,CHOGUEL M.,TALL MOUNTAGA, TOUS LES VIEUX POLITICIENS, PRESIDENTS D ASSOCIATIONS ET DE SYNDICATS DEPUIS 1991!

    IL FAUT EXIGER LA SEPARATION DU POUVOIR DE LA MOSQUEE ET DES CHEFS RELIGIEUX, PRECHEURS, CHERIFS,MARABOUTS, TOUS DES TRUANDS VOLEURS!

    NOUS MALIENS VOMISSONS DESORMAIS SUR CES GENS!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here