Partenariat Vivo Energy Mali-Togouna agro-industrie : Voici Shell Banankabougou

0

Le  6 décembre dernier, Vivo Energy Mali a inauguré la station-service Shell de Banankabougou, la 28è du genre au Mali, et lancé le nouveau lubrifiant spécialement conçu pour les motos. La cérémonie a regroupé, autour du directeur général  de Vivo Energy Mali, Fouad Khfifi, et du président directeur général du Groupe Toguna agro-industries, Seydou Nantoumé, les autorités politique de la commune VI, les partenaires et clients des deux sociétés et plusieurs autres personnalités. Le lancement de Shell Banankabougou consacre la première action forte du partenariat entre Vivo Energy Mali et Toguna dans le domaine des hydrocarbures.

La fête était mardi sur la bretelle en bitume qui va de l’autogare de Sogoninko au rond-point de la Cour d’appel en traversant ou jouxtant les quartiers de Faladié, Magnambougou, Sokorodji et Banankabougou. Au niveau de l’intersection de la direction générale de Toguna agro-industrie, les usagers sont frappés par l’ambiance et les couleurs du jour. Un décor digne d’agences professionnelles à l’image de Spirit Mc Cann attire tous les passants. C’est l’inauguration officielle de la station-service Shell de Banankabougou, la dernière-née de Vivo Energy Mali.

Tout le protocole conçu a été déroulé comme sur des roulettes par les organisateurs : explications des mesures et consignes, mots de bienvenue du représentant du maire de la commune VI, discours successifs du directeur général de Vivo Energy Mali (qui a placé la cérémonie dans son contexte) et du directeur général de Toguna agro-industries, Oumar Guindo. Pour celui-ci, cette station est la véritable grande concrétisation du partenariat gagnant-gagnant noué depuis deux ans entre le Groupe Toguna et Vivo Energy Mali.

Ensuite, Fouad Khfifi, Seydou Nantoumé et la gérante de la nouvelle station, Mme Guindo Anta ont procédé à la coupure du ruban symbolique avant de visiter, avec les autres invités, les différents compartiments de la station. Dans la foulée, ils ont suivi avec intérêt la présentation du nouveau lubrifiant spécialement conçu pour les motos, Shell advance AX3 40.

Il ressort des notes fournies à la presse que Vivo Energy Mali, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell a été fondée en décembre 2011. La marque Shell est présente au Mali depuis 1934.

Avec 28 stations-services sur l’ensemble du territoire national, Vivo Energy Mali, offre aux consommateurs  maliens une large gamme de produits Shell dont le ticket carburant rechargeable, le Shell select ou boutique Shell, Shell diesel extra,  Shell super extra

Vivo Energy Mali avec 56 employés bénéficie d’une solide image de marque et d’une excellente réputation grâce aux normes de sécurité sur ses installations.

Vivo Energy fournit des solutions de qualités supérieures aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana,  Burkina Faso, Cote d’Ivoire,   Cap vert, Ghana, Guinée, Ile Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, des lubrifiants, service de paiement par carte, boutiques et autre service comme le vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfiés (SPL) dans divers  secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture, le carburant d’aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports par le biais  d’un partenariat  avec  Vital Aviation.

La société emploie environ 2300 personnes et gère plus de 1600 stations-services sous la marque Shell.

Sékou Tamboura

Commentaires via Facebook :

PARTAGER