
Les recettes du célèbre joueur de kora ont été volées chez la sœur et productrice du musicien, alors que ce dernier était en concert à La Défense Arena.
La recette de la tournée de la star malienne Sidiki Diabaté a été dérobée samedi soir en Seine-Saint-Denis pendant qu’il était en concert dans les Hauts-de-Seine.
Au moment où le célèbre joueur de kora se produisait devant des milliers de spectateurs à La Défense Arena de Nanterre, des malfaiteurs armés se sont introduits autour de 22h30 au domicile de sa sœur et productrice à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) où une baby-sitter gardait des enfants.
190 000 euros déposés dans l’après-midi
« Ils ont demandé à la nourrice qui était là de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », a déclaré une source policière. Aucune violence physique n’a été exercée.
La sœur du musicien, qui dirige sa société de production, avait déposé dans l’après-midi dans ce coffre 190 000 euros de recettes de la tournée de son nouvel album Kora Lover.
La nourrice ne parlant pas français, la police n’a été appelée qu’à 2 heures du matin au retour de la propriétaire des lieux.
Un homme s’introduit chez Jonathan Cohen et tombe sur la baby-sitter
En tournée depuis le mois de décembre
Âgé de 32 ans, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, Sidiki Diabaté produit une musique fusionnant la kora traditionnelle malienne avec des genres musicaux plus modernes comme le hip-hop ou le R’n’B.
Fils de l’éminent joueur de kora malien Toumani Diabaté, décédé en 2024, il est aussi connu du public français pour sa collaboration avec -M- sur l’album Lamomali sorti en 2017.
Dans le cadre de son nouvel album, Sidiki Diabaté est en tournée en France et en Belgique depuis le mois de décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
https://www.dna.fr/
Tout est FAUX.
Les recettes sont gérées par l’ ARENA qui les transfert sur son compte le temps de déduire les frais, Taxes et impôts divers.
De plus, aucune société, organisme, entreprise ou gestionnaire ne remettra jamais des liquidités à une personne. Tout passe par des virement ou paiement par carte Bancaire dans le souci de laisser des traces pour éviter des fraudes ou des incidents de paiement.
Nous ne sommes pas dans un pays sous développé.
Dérober 190.000 Euros facilement comme de l’eau à boire révèle une complicité qui ne dit pas son nom. Ce cambriolage si c’est avéré est bien fait pour Sidiki Diabaté qui n’a jamais entreprit une action de bienfaisance au profit des nécessiteux nulle part au Mali, malgré ces sommes faramineuses qu’il récolte dans ses prestations à travers le monde. Ce gamin dépense son pactole dans les femmes d’autrui et les filles de mauvaises moeurs. A bon entendeur, tant pis.
Comment on peut dérober 200 000 euros d’une maison au 21eme siècle, ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai, une INFOX!
J’allais dire que meme dans la tres maudite France avec son deficit budgétaire immense et sa dette exterieure enorme ceci est impossible!
Dans le 93…..pas la peine d’aller chercher bien loin pour trouver les malfaiteurs
BRAVO SIDIKI POUR TA DEXTERITE, TON PATRIOTISME ET TON PROFESSIONALISME SANS FAILLE!