5e Edition de la coupe de l’UEMOA : 8pays, un trophée
Du dimanche 30 octobre au dimanche 06 novembre, la capitale sénégalaise abritera la 5e édition du tournoi de l’UEMOA qui va opposer 8 pays repartis en 2 poules de 4 pays.
Les Aigles du Mali dirigés par Djibril Dramé ont hérité du groupe en compagnie du Benin ; du Niger et de la Guinée Bissau. Les Aigles vont rentrer à Dakar sans remporter le moindre match car après 3 matchs livrés, les Aigles ont perdu 2 fois respectivement contre le Djoliba AC de Bamako par 1 buts contre 2 puis 0 -1 contre le Sénégal et le 3e match a été sodé par le nul vierge contre les lions du Sénégal.
Au départ, le coach Dramé avait convoqué 40 joueurs et s’est finalement retrouvé avec 24 dont 4 vont rester à la maison. Par ailleurs, il a laissé entendre qu’ils se sont préparés dans de conditions difficiles et a soutenu que le calendrier du tournoi de l’UEMOA n’est pas propice au Mali car le championnat national a pris fin depuis longtemps et la nouvelle saison n’a pas encore démarré.
Sur la question des ambitions du coach, il a martelé qu’ « il ne faut pas avancer des ambitions démesurées, mais ce qui est sûr et certain, on ne va pas dans une compétition pour perdre ».
Depuis le lancement de ce tournoi consacré seulement aux joueurs évoluant uniquement dans les championnats nationaux, il y a eu 3 vainqueurs différents à savoir la Côte d’Ivoire en 2007 au Burkina Faso et en 2008 au Mali ; le Sénégal en 2009 au Benin et le Niger en 2010 à Niamey.
L’effectif du MALI
Soumaila Diakité du stade ; de Cheick Abdoul Kadry Sy du Djoliba ; et Ibrahim Boso Mounkoro de l’ASKO ; Cheick Oumar Ballo ; Tiecoro Keita du COB ; Ousmane Diarra ;Moussa Koné ;Moussa Coulibaly ;Adama Kamissoko ;Moussa Koné et Ibrahim Kalil Diakité de l’ASKO ; Salif Coulibaly ;Mahamane Cissé Idrissa Nama laico Traoré Mohamed Cissé et Mohamed Konaté du Djoliba ; Amara Konate et Boucader Fomba du Jeanne d’Arc ; Siriman Magassouba ;Ibrahim Guindo de l’AS Réal ; Cheick Tidiane Berthé du CSK ; Amadou Diallo de l’USFAS ; Souleymane Dembélé ; Moussa Coulibaly ;Aboubacar Sissoko ; Bakary Dembélé du Stade Malien.
Yacouba Tangara
Quelle est votre réaction ?






