Championnat national, Tata-Djoliba 0-2 : Victoires des Rouges pour l'honneur

Une victoire contre les Rouges suffisait au Tata pour prolonger son bail en première division «C’est un regret pour le Djoliba qui laisse échapper le titre national. Nous avions péché au début par l’inconstance dans les résultats. Je félicite le champion...

30 Août 2006 - 00:04
30 Août 2006 - 00:04
 0

Une victoire contre les Rouges suffisait au Tata pour prolonger son bail en première division
«C’est un regret pour le Djoliba qui laisse échapper le titre national. Nous avions péché au début par l’inconstance dans les résultats. Je félicite le champion.

  Les Rouges apprennent à la pause que le Stade menait 2-0 face à Bakaridjan. Du coup, ils reviennent sur la pelouse moins mobilisés qu'en première mi-temps. L'intensité de la rencontre en a pris un coup. Les Djolibistes réalisant que la cause était entendue, se contenteront de gérer leur avance et en prenant soin à mettre un point d'honneur de garder leur cage inviolée.

Finalement la victoire des Rouges n'a servi qu'à enfoncer le Tata de Sikasso en division inférieure. Les Rouges ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Eux qui ont fait preuve de manque de sérieux dans certaines rencontres comme celles qui les a opposés au Stade malien de Sikasso ou Bakaridjan de Barouéli. Pour la seconde saison consécutive, ils se retrouvent bredouille. La coupe nationale et le titre de champion leur passent entre les doigts.
Il faut dire que le Djoliba est, ces derniers temps, ballotté entre les transferts plus ou moins lucratifs des joueurs et les changements d'entraîneurs. Adama Tamboura, Abdoul Karim Coulibaly, Abdoul Karim Traoré, Seydou Traoré sont tous partis monnayer leur talent ailleurs. L'équipe a connu 4 entraîneurs en 2 ans. "Il faut se remettre en cause et préparer sereinement la saison prochaine", a confié Arouna Macalou.

 Envoyés spéciaux
S. BADIAGA
A.     SISSOKO


Dimanche au stade Babemba Traoré de Sikasso
Tata-Djoliba : 0-2

Buts de Souleymane Dembélé (20e s.p) et Janvier Abouta (44e s.p)
Bon sifflet de Mamadou Keïta assisté de M’Baba Diabaté et Talfi Alassane
Tata : Brahima Bamba, Adama Traoré, Abdoulaye Coulibaly, Oumar Konaté (Seybou Ouattara), Amara Koné (cap), Adama Coulibaly, Oumar Sangaré, Moussa Ouattara (Benson Yke), Abdoulaye Traoré, Alex Chiromkwe, Sidi T. Berthé (Hamed Diarassouba). Ent : Siaka Traoré.
Djoliba : Cheick. O. Bathily, Issa Traoré (Guimballa Oulé Tounkara), Souleymane Dembélé, Kalilou Doumbia, Sekou Bagayoko, Lassana Fané, Ousmane Fomba (Yahaya Coulibaly), Samson Tunde, Oumar Koné, Janvier Abouta (cap) et Bréhima Traoré. Ent : Michel Fofana

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0