Le premier ministre dans les familles fondatrices de Bamako

4

Le Premier ministre Moctar Ouane a effectué, hier dans l’après-midi, une visite de courtoisie dans les familles fondatrices de Bamako. Nommé le 27 septembre dernier, Moctar Ouane a attendu la formation de son gouvernement et la levée des sanctions contre notre pays pour effectuer cette visite devenue une tradition dans notre pays.

Le chef du gouvernement a commencé par la famille Niaré à Niaréla où il a été reçu par le patriarche Dramane Niaré. La deuxième étape de cette visite a concerné la famille Touré à Bagadadji. Le Premier ministre et sa délégation y ont été reçus dans le vestibule de la famille Touré par le patriarche Mamadou Touré. Et la dernière étape de la visite a eu lieu dans la famille Dravé à Dravéla. Le chef du gouvernement a été reçu dans le vestibule par le patriarche Mahamadou Touré.

Partout où il est passé, le Premier ministre a sollicité l’accompagnement et les bénédictions des chefs coutumiers de la capitale pour la réussite de la mission à lui confiée par le président de la Transition, Bah N’Daw.

……..LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. @Lastus, @Kinguiranke,
    Vous avez raison! Qu’est ce cela apporte au Mali que le Président de la Transition aille même dormir dans les familles fondatrices de Bamako ? Le Mali n’est pas Bamako! Va-t-il aussi rendre visite aux familles fondatrices de Kayes, Koulikoro, Segou…?
    Nous sommes fatigués de toutes ces conneries folkloriques érigées en mode de prises de fonctions dans nos institutions.

    • Le Mali est en guerre et le Premier Ministre va danser du Koteba don a Dravela. Ou sont tes priorites Ouane? Nos soldats sont en train de tomber sur le champ de bataille tous les jours aul ieu de passer ton temps a les soutenir et mettre a leur disposition tous les moyens pour faire la guerre et la gagner, non, tu passes ton temps a aller voir des vieillards dans des vestibules de Dravela ou de Niarela, etc. Le Mali ce n’est pas Bamako et cette visite est un veritable retard mental et du folklore de tres mauvais gout, Ouane!

  2. Il n’a rien à foutre dans ces familles devenues inutiles aujourd’hui. Elles ont soutenu IBK dans sa mégalomanie.

    • Je suis d’accord qu’il faut arreter ce folklore la, nous n’avons pas besoin des aneries de ce genre alors que nos enfant sont en train d’etre tues par diiianes par les terroristes a Bandiagara, Bankass, Koro etc..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here