Match Mali -Sierra Léone du dimanche : Les Bamakois veulent encore y croire

0

Le dimanche prochain, les Aigles du Mali affronteront leurs homologues de la Sierra Léone au Stade du 26 Mars pour l”avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Ghana 2008. Apparemment, ce match n”intéresse pas beaucoup de gens puisque la  messe semble dite, c”est-à-dire que le Mali n”a plus de chance pour se qualifier à ce rendez-vous du football africain. En prélude à cette rencontre, nous avons donné la parole aux Bamakois. 

rn

 

rn

Kalifa Naman Traoré, journaliste sportif : "Je crois que les joueurs maliens ont leur qualification au bout des crampons "

rn

Concernant le match contre la Sierra Léone, je pense que les Aigles doivent se remettre en cause en essayant de réagir positivement. C”est de gagner ce match. Je pense qu”ils ont les atouts nécessaires pour le faire.

rn

Pour se relancer dans la course à la qualification de la CAN 2008, les Aigles sont dans l”obligation de gagner ce match face à la Sierra Léone. C”est la seule occasion pour nous rassurer puisque nous avons vu que le résultat contre le Bénin n”a pas plu au public. Je dis encore que les Aigles sont condamnés à remporter la victoire dimanche. Avec six  points, nous espérons nous qualifier. Je crois que les joueurs maliens ont leur qualification au bout des crampons, c”est-à-dire qu”ils ne sont liés à personne. C”est à eux-mêmes de saisir cette chance, de gagner dimanche et d”aller battre le Togo lors de la dernière journée.

rn

D”aucuns diront que c”est impossible, je suis optimiste puisque le Togo est venu nous battre ici même à Bamako lors des éliminatoires de la CAN Coupe du Monde 2006. Pourquoi, les Aigles ne peuvent pas les battre chez eux à Lomé ?. C”est donc aux Aigles de réagir à cet affront en gagnant ce match. Avec autant de joueurs, je pense qu”il est impensable que le Mali puisse rater deux coupes d”Afrique des Nations. Nous espérons bien qu”on sera au Ghana en 2008. Et nous avons les moyens nécessaires de le faire.

rn

 

rn

Mohamed Sissoko dit Momo, concepteur d”Afristar : " Il faut que les joueurs  combinent leur force"

rn

Par patriotisme, je souhaiterais bonne chance aux Aigles. Je pense que nous avons des joueurs comme Kanouté, Seydoublen, Djilla pour pouvoir gagner ce match. C”est pour vous dire que nous avons toutes les chances pour parvenir au sommet pour les éliminatoires de la CAN 2008. Je conseillerai quand même une véritable synergie entre les joueurs eux-mêmes. Si Momo, Djilla, Kanouté et Seydoublen combinent leur force, je crois que le Mali a mille chances de remporter les trois points.

rn

rn

Harouna Bouaré, revendeur de journaux : "La solidarité entre les joueurs est un atout  pour la victoire"

rn

Je pense que le match du dimanche contre la Sierra Léone sera très difficile. Je crois que nous avons un peu de chance d”être qualifiés à la CAN 2008 au regard de la position de l”équipe dans son groupe. Pour que les Aigles soient présents à la CAN, je crois qu”il y a beaucoup de paramètres. Il faut d”abord que le Bénin puisse battre le Togo et que nous gagnions le match face à la Sierra Léone. Il y a trop de calculs. Alors que le Togo est très bien parti pour se qualifier. J”ai l”impression qu”il n” y a pas de solidarité entre les joueurs. Sinon, au regard de la valeur de chacun des joueurs dans leur équipe, je pense que le Mali a des atouts.

rn

Mme Diarassouba Mariam Coulibaly, Secrétaire : "Les Aigles doivent faire plaisir au peuple  malien dimanche "

rn

Nous espérons toujours sur la qualification du Mali à la CAN. Je crois que la bataille n”est pas terminée. Il faut qu”on gagne le match du dimanche et gérer le match du Togo. Les joueurs maliens doivent essayer de voir autour d”eux les pays qui entourent le Mali, comment leurs joueurs se donnent lorsqu”ils vont jouer pour leur patrie. Je crois qu”ils mènont tous le combat pour le Mali, pas pour leur plaisir.

rn

Il faut qu”ils essayent vraiment de faire  plaisir au peuple malien et pouvoir représenter dignement le Mali à la CAN 2008 au Ghana.

rn

Cheickna Demba, président de l”ASIAM : "Nous sommes confiants pour  la qualification des Aigles "

rn

Avec le match nul obtenu contre les Ecureuils du Bénin le 3 juin dernier, les Aigles du Mali (six points) après la quatrième journée sont désormais distancés par leurs concurrents directs les Eperviers du Togo, de trois points.

rn

Cette situation   complique la tache des hommes de Jean François Jodar qui après avoir reçu les Leones Stars de Sierra Leone ce dimanche,  se rendront pour la dernière journée à Lomé pour   un enième duel.

rn

Cette situation ne semble pourtant pas désespérer l”association des  supporters indépendants des Aigles du Mali. " Nous sommes confiants pour la qualification des Aigles du Mali. Cela passera par la victoire ici contre la Sierra Leone et contre le Togo pour la dernière journée ", souligne le président de l”ASIAM. Pour le match du dimanche prochain, l”ASIAM, aux dires de son président, entend être présent à travers 1 500 militants lesquels l”association cherche des tickets d”entrée et des moyens logistiques avant la rencontre.

rn

Pour ce qui est de la dernière journée le président de l”ASIAM de préciser que, c”est le Togo qui sera sous pression et que les Aigles peuvent en profiter   pour arracher la qualification.

rn

Pour le match Bénin-Mali, il sied de souligner que l”ASIAM a mobilisé plus de 60 personnes sur Cotonou cela grâce à des partenaires comme le Comité olympique et sportif du Mali (CNOSM), Malitel, Bramali et plusieurs Maliens résidant à l”étranger …..     

rn

K. Théra 

rn

 

Commentaires via Facebook :