Vive émotion au Mali suite à l’arrestation de Boukary Daou

124 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Le Capitaine Amadou Aya Sanogo

Le Capitaine Amadou Aya Sanogo

Vive émotion dans les milieux de la presse au Mali suite à l’arrestation du directeur de publication du quotidien Le Républicain mercredi à Bamako.

 

L’interpellation de Boukary Daou est intervenue en début d’après-midi. Elle a fait suite à la publication d’une lettre ouverte de soldats concernant le capitaine Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’Etat de mars 2012 contre le président Amadou Toumani Touré.

Selon l’Agence France Presse (AFP), les militaires se sont déclarés dans leur Lettre ouverte « révoltés par les avantages accordés » au capitaine Sanogo. Ce dernier a été officiellement investi en février à la tête d’un comité de réforme de l’armée.

Dans une interview téléphonique, Assane Koné, chef de rédaction du quotidien Le Républicain, a précisé que M. Daou a été emmené par des forces de sécurité, mais qu’on ignore actuellement où il se trouve. Des membres de la rédaction du Républicain auraient filé la voiture dans laquelle il avait été embarqué.

Pour l’instant, ni le capitaine Sanogo, ni la présidence malienne, ne se seraient exprimées sur cette arrestation.

lavoixdelamerique.com/

 

124 Réactions à Vive émotion au Mali suite à l’arrestation de Boukary Daou

  1. Dramane diallo

    Ce faut journaliste doit fournir la source des ses informations je suis pour son interpellation s’il ya des preuves contre lui qu’il soit remit á la justice en cette periode de guerre le Mali á besoin de la cohesion et non des diviseurs nerci

  2. Tièblé Dramé PARENA derrière la lettre

    c’est un complot des apatrides pour diviser l’armée en cette periode de guerre. Si vous ne savez pas, le JOURNAL le REPUBLICAIN appartient à Tiéblé Dramé, le gendre de Alpha Oumar Konaré. ils ont fait ce écrit car ils savaient que çà allait aboutir à des arrestations. toute chose qui allait coïncider avec l’arriver de DRIAN et le lancement de la RADIO LA VOIX DE L’AMERIQUE;
    effetsouhaité et obtenu, tenir l’image du Mali et de ses dirigeants aux yeux de l’opinion internationale car le fait a été beaucoup médiatisé.
    La liberté des journalistes apatrides s’arrêtent là où l’image et la cohésion au sein de l’armée doivent être préservées.

  3. LaBamakoise

    M’est avis que Boukary Daou sera bientôt relâché.

  4. Allah est éternel

    Le premier problème malien aujourd’hui c’est l’ignorance car nos écoles ne forment que des diplômés mais pas des intellectuels. « Liberté d’expression » »Liberté d’expression » »Liberté d’expression » »Liberté d’expression » »Liberté d’expression ». Mais ta liberté s’arrête là où commence celle des autres. Un journaliste n’est pas un prophète surtout dans le contexte malien ou les gens deviennent journalistes seulement à cause du chômage aucune déontologie du métier n’est respectée. je suis d’accord et je soutien cette interpellation de la Sécurité d’état à l’encontre de ce journaliste amateur.
    journaliste amateur parce qu’il n’a pas voulu donner d&ns son journal le prénom du signataire de la lettre;
    journaliste amateur par ce qu’il publie des propos mal placés à l’encontre d’un Président même s’il a été chicoté à Koulouba.
    Que ce journaliste soit entendu et s’il y a des preuves suffisantes contre lui qu’il soit remis à la justice.

    • Rebel

      je suis d’accord et je soutien cette interpellation de la Sécurité d’état à l’encontre de ce journaliste amateur. [...] Que ce journaliste soit entendu et s’il y a des preuves suffisantes contre lui qu’il soit remis à la justice.

      attendez ! de quelle preuve parlez-vous ? avez-vous la moindre notion de droit, vous ?

      franchement sachez qu’en vous lisant, la seule chose à retenir est certainement votre sacrée légèreté dans le raisonnement. elle est si évidente qu’elle crève tout simplement les yeux. en vous voyant jouer les imposteurs de « journaliste pro », on a bien du mal à découvrir ensuite que vous ignoriez royalement ce qui s’appelle la « protection d’une source » dans ce métier… c’est lamentable ! et le comble, c’est que vous croyiez détenir même une petite parcelle de raison… dans votre leurre magistral. :(

      • LaBamakoise

        @ Rebel:

        Voilà une réponse magistrale à quelqu’un qu’on ne peut qu’appeler un imposteur, parce que c’est vraiment en imposteur que se présente cette personne.

        Quelle honte!

  5. fasodenw

    Maliennes, Maliennes! indignez-vous! Indignez-vous!
    Les soldats ont commencé a comprendre qu’ils ont été floué :twisted: s. Au moment ou on demande plus de sacrifice, d’autres se font la belle soit-disant réformiste d’une armée, avec quelles qualifications?
    Eh! ne retournons pas dans les travers de nos années de traversée du désert et ne restons pas la nous exclamer des faux airs de certains qui se disent patriotes plus que d’autres. :twisted: et passe!!!!!!

  6. dramane coulsakoiba

    S’il a arrêté CMD le digne fils de Ségou et du Mali il n’épargnera personne.

  7. FrancoAfricain

    Et puis bien sur que les journalistes ont leurs idées, leurs convictions.
    A chacun de choisir ces lectures en fonction de la ligne éditoriale du bout de papier.
    Un journal, c’est aussi un organe de propagande. En France comme au états unis et surement dans d’autres pays, chaque parti politique à son journal…..j’allais dire sa tribune

  8. FrancoAfricain

    Rendons à César ce qui est à César…..comme professeur, commences par remettre les choses à leurs places. La plus grande démocratie, c’est l’Inde! Pas les USA.
    Et puis comme modèle de démocratie, on peux faire mieux que les States, n’est ce pas….tu as raison si tu parles d’une démocratie régie par l’argent et que par l’argent ou les lobbys gangrènent la bonne marche des affaires.
    Oui bien sur il y des précédents pour l’emprisonnement des journalistes, d’ailleurs en bien comme en mal….Watergate for exemple. Non globalement la liberté de la presse n’est pas un vain mot

  9. Woibry kone

    Ce sont des petits journalistes corrompus a la merci du FDR et la famille ATT . Capi botte bien son derrière . Merci Sanogo ,

  10. yugubane

    :roll: :roll: Qu’un ami me vienne en aide pour remplacer mon « CE » par un « SE » avant le bic rouge du prof!!!!! a ye ndeme jona sabu nte ordinateri ko nin don kosebe!!!! :roll: :roll:

    • moussa ag

      Tu es en forme ce soir …

      Ne t’en fait pas pour ton « CE » … le CAPI va le corriger pour toi …. si tu avais mis « CET » … alors … même Moussa Ag aurai …:lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,….

  11. 1FILSDUMALIBA

    Rantamplan a commence ses sautises et idioties encore, bon comme on est far west ca se comprend. Lucky lucke & la cavalerie sont en chemin. Ils ne sont betes ces cancres, mais reduire le monde au silence la c’est autre chose. Penses tu sanogo que tu merites cette nomination & avantages? Tu n’as honte. Mais chacun son tour chez le petit coiffeur. Qui vivra, verra.

  12. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Heureusemenrt qu’il ya de l’armement adequat pour ce faire respecter a BAMAKO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  13. Mamadou Diabate

    Vive capitaine Amadou Haya Sanogo et vive la paix d’amour et d’unité.au Maliba

  14. Le Capitaine Sanogo

    Mel et Moussa ag,l’Amerique qui est la premiere democratie du monde, a des lignes rouges que les journalistes savent qu’ils ne peuvent pas franchir. J’ai enseigne’ Civics & U.S. Government. J’ai l’impression que vous ne savez pas que la liberte’ d’expression et la confidentialite’ ont des limites. All American school kids know that while joking, you cannot scream FIRE in a crowded place. Comme vous parlez de confidentialite’, la’ aussi, sachez que des journalistes americains ont fait la prison pour avoir refuse’ de dire la source de leurs informations respectives. William Farr, Vanessa Leggett et Judith Miller peuvent etre cite’s comme des exemples. Sachez que la Cour Supreme des USA dans Branzburg vs. Hayes, a decide’ que le premier amendement a’ la Constitution des USA (LA LIBERTE’ D’EXPRESSION) NE PROTEGE PAS LES JOURNALISTES SI LE JUGE DEMANDE QU’ILS VIENNENT TEMOIGNER DEVANT THE GRAND JURY! ILS SONT OBLIGE’S DE REPONDRE A’ TOUTES LES QUESTIONS TO THE BEST OF THEIR KNOWLEDGE!

    • LaBamakoise

      Pauvre petit Capi :cry: En être réduit à cet étalage d’érudition douteux, ça brise le coeur comme spectacle.

      • Le Capitaine Sanogho

        I came to the conclusion that there was no need to answer you because you just don’t know any better!

        • Mel

          Capitaine en français svp j’ai pas ton niveau

          • LaBamakoise

            @ Mel:

            LOL LOL LOL LOL LOL

            Quand ce Môssieu se met à nous pomper l’air avec son anglais…..

    • moussa ag

      Arrête de FARCER … FOX NEWS NE RACONTE QUE DES CONNERIES SANS FONDATION ….

      ILS SONT MÊME ALLÉS À TRAITER LE PRÉSIDENT OBAMA DE TERRORISTE ….

      ET LIMBAUGH ET COMPAGNIE ….????? TU CONNAIS BIEN LA LISTE …

      ARRÊTES DE FARCER MON AMI … ARRÊTES DE RACONTER DES BOBARDS ….ARRÊTES DE PENSER QUE TU T’ADRESSES À DES CONS ….

      OK … JE VAIS MAINTENANT LIRE LA SUITE DE TES CANCRERIES…

      Moussa Ag,….QUI PENSE QUE LE CAPI AURA DU MAL À JUSTIFIER CES CONNERIES EN UTILISANT LES USA COMME EXEMPLE … UTILISES NORTH KOREA….CANCRE ….!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Le Capitaine Sanogho

        Tu laisseras le President Obama en paix. Il etait mon candidat. J’ai vote’ et j’ai fait campagne pour lui! I AM HAPPY THAT HE IS OUR PRESIDENT FOR 4 MORE YEARS!!! Tes generalisations qui n’ont aucun sens ne m’interessent pas.
        Je suis tres au courant de ceux qui ne savent rien et qui n’apportent rien au debat. Leurs sales vies tournent autour de la fabrication des mensonges, mentir et diaboliser les autres!
        Moussa ag, you just don’t know any better!!!

        • moussa ag

          Tu ne sais pas lire non plus ….????

          Calmes toi CAPI … on n’est ensemble … comme toujours …

          APPRENDS À LIRE CANCRE DE CAPI…Moussa Ag n’a rien contre PRÉSIDENT OBAMA … AU CONTRAIRE …

          Moussa Ag,…toujours content de lire les CANCRERIES DE SON AMI DE CAPI… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • moussa ag

          CAPI …

          Même Moussa Ag a fait campagne pour Obama … en ma façon … bien sûre …

          http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/7938672104/

          Cancre de CAPI … on est ensemble …!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

          Moussa Ag,…. qui aime et OBAMA ET LE OBAMATISEN CANCRE DE CAPI…. :lol: :lol: :lol: :lol:

        • LaBamakoise

          « I AM HAPPY THAT HE IS OUR PRESIDENT FOR 4 MORE YEARS!!! Tes generalisations qui n’ont  »

          Mon Dieu, quel pauvre type!

          Ne même avoir honte de venir raconter ici que Môssieu est (soi-disant) A-MÉ-RI-CAIN, s’il vous plait, tout en jouant le gros patriote malien.

          Et toujours à essayer d’impressionner les autres avec son anglais… Minable… Minable…

    • JAMANA DEN

      ON NE VA JAMAIS ARRETER, JAMAIS, UN JOURNALISTE AUX USA PARCEQU’IL A PUBLIE UNE LETTRE OUVERTE ADRESSEE AU PRESIDENT. CA C’EST PLUTOT UN ENLEVEMENT, CAPITAINE DU CON DE MES DEUX. ARRETE DE COMPARER DEUX CHOSES DIAMETRALEMENT OPPOSEES.

      • Le Capitaine Sanogho

        Il faut relire mon ecrit!!!
        C’est une question de source et/ou de confidentialite’ qui se pose! La position de la Court Supreme des USA est connue et des journalistes americains ont fait la prison parce qu’ils ont refuse’ de donner les noms de leurs sources malgre’ les instructions des juges!

        • JAMANA DEN

          MAIS DANS CE CAS DE FIGURE, LE BUT DE L’ENLEVEMENT N’EST PAS PARCEQU’IL A REFUSE DE REVELER SA SOURCE OU QU’IL A DIVULGUE UN SECRET D’ETAT. C’EST TOUT SIMPLEMENT PARCEQU’IL PUBLIE SUR LE PLUS PUISSANT DES CAPITAINES. POURQUOI N’ONT ILS PAS ARRETE LES JOURNALISTES DE L’AFP QUI EN ONT AUSSI TOUCHE MOT? C’EST TOUT A FAIT NORMAL QUE CHACUN REPOND DE CES ACTES DEVANT LES JUGES ET NON DEVANT DES KIDNAPPERS. QUOI DE PLUS NORMAL QUE DE REPONDRE A UNE SIMPLE CONVOCATION. TEL ETAIT-IL LE CAS?AUCUNE JUSTIFICATION…

          • moussa ag

            Tu perds ton temps…le CAPI est un farceur qui a d’autres motivations ….

            Il va te dire qu’il a écrit la constitution pour supporter ces bobards …

            RIEN DE PERTINENT AVEC CE QU’IL RACONTE ET LE CAS DISCUTÉ ICI…IL PENSE ETRE LE SEUL À CONNAÎTRE LES USA ….

            Moussa Ag,…

          • moussa ag

            Le même cancre qui te raconte DES bobards … va aussi te dire que le coup d’état est justifié … et que Sanogo ne doit pas permettre a X ou Y de se présenter comme candidat….

            La meilleure était … quand le cancre a passé deux mois à me chanter la BÊTISE suivante …

            « AUCUN SOLDAT MALIEN NE DOIT MOURIR POUR LES DUNES DE SABLE … ET LES TEMPÊTES DE SABLE DE MOUSSA AG… »…..

            Cela parceque je me plaignais quand nos soldats ont fuit et laissé nos frères et sœurs aux mains des terroristes …

            UN CANCRE MALHONNÊTE … ET INCONSCIENT … CE CAPI DE MW …!!!!

            Moussa Ag,….qui ne fabrique rien ici…reporte seulement

          • Le Capitaine Sanogho

            Votre probleme est d’oublier que notre faso vit toujours une situation d’exception. Ceci etant dit, j’ai conseille’ la liberation de Mr Daou. vous agissez comme si c’etait le Capitaine Sanogho qui a envoye’ des elements pour l’arreter. Si cette fabrication etait dans le courrier presidentiel et a fini par se retrouver entre les mains de la presse, le probleme est serieux car cela signifie que d’autres secrets d’etat sont expose’s par des personnes qui ont de mauvaises intentions. C’EST TRES IMPORTANT DE RESOUDRE LE PROBLEME!
            Moussa ag, tu connais tout des USA et je ne connais rien de mon pays d’adoption. I hope that you are happy now!!!!! LET’S MOVE ON!!!

        • andre samake

          Reliable sources and freedom of information.

        • Mel

          Oui mais capi les U S A n’est plus la plus grande démocratie depuis 2001

    • loponou

      Toi tu n’as rien compris de la democratie des USA. Ce n’est la soldat ou le pauvre capi qui va arrêter un journaliste au USA. N’en déplaise ,ou est la mal de juger du parachute d’oré offert à Sanogo.
      Bientôt il y’aura un coup de camp et on va voir.
      Tu saurras alors que les pauvres soldats ont raison, ainsi finis les miettes que Sanogo te files au cul.

  15. Face à un Président poltron et un 1er ministre intéressé Sanogo peut continuer son arbitraire et tout peut arriver aussi.

    Depuis son arrivée par le putsch qui a livré le Mali aux ennemis du Mali, Sanogo ne cesse pas de fouler au pied la liberté de presse et les libertés individuelles. Il a tabassé des journalistes laissés pour morts, assassiné des étudiants, enlevé et séquestré des hommes politiques, tué des soldats et continue de persécuter des journalistes au moment où il est supposé se trouver sous les ordres du Président de la République et du Gouvernement.
    Je me demande qu’est ce que la CPI attend pour le poursuivre, lui et ses acolytes de la junte et du MP22.

    Si nos inexistantes autorités ne peuvent pas intervenir par peur de se faire renverser, que la Communauté internationale réagisse pour le mettre à sa place.

    Sanogo est un fuyard du camp d’Aguelhoc qui a sacrifié le Mali sous prétexte qu’ATT n’avait pas donné les moyens à l’armée pour se défendre mais qu’est ce qu’il a fait à part de détruire le Mali pour ses propres intérêts ?
    Il est temps que les maliens rougissent réagissent.

    • moussa ag

      La France mettra tout le monde à sa place …!!!!

      Dirigeants d’un pays développé ont des comptent a rendre … et après les ressources financières et surtout humaines investis … ILS NE VONT PAS LAISSER DES CHIENS ERRANTS QUI ONT DÉJÀ MORDU L’ÉTAT … RECOLTER S’ENGOUFFRER LE VENTRE ET CHIER DEDANS …

      En France …des voix … bien que mal intentionnées … ont commencé à parler de l’intervention de la France qu’ils prétendent être un support pour un état de putschistes….

      DE PLUS SÉRIEUSES VOIX SUIVRONT … QUAND UN MINIMUM DE STABILITÉ SERA ACQUIS AU NORD…

      Ne penses pas qu’ils ont oublier le problème … NI EUX NI LES USA… RASSURES TOI DE CELA …. ON N’EST LOIN DE VOIR LA FIN DU FILM … ET SANOGO LE SAIT ET ANTICIPÉ DE SON MIEUX …

      Comme je l’ai toujours maintenu… SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … C’EST UNE QUESTION DE TEMPS…

      Moussa Ag,…DES TROUPES FRANÇAISES NE PEUVENT MOURIR SUR SOL ÉTRANGER … ET LAISSER DERRIÈRE L’INSTABILITÉ ..

      • Mel

        Tu a raison AG en plus nous avons a faire a des gars sérieux la majorité actuel est sérieux Mr Hollande et son gouvernement sont des hommes digne de confiance ils feront bien le boulot

  16. moussa ag

    @Mel….

    « Moussa ag tu va fort le capi il est peut être bête mais instruit »

    Je sais bien Mel … et plaisante avec le CAPI … je doute qu’il soit même bête … IL SAIT TRÈS BIEN CE QU’IL FAIT LE CAPI….

    En plus … rassures toi que Mouss Ag ne se moquera jamais de ceux qui n’ont pas eu la chance à l’éducation … jamais …

    Par contre … les cancres instruits …comme mon ami le CAPI … eux

    Moussa Ag,…qui pense que le CAPI de MW est un cancre …. instruit …. :lol: :lol: :lol: :lol:

  17. bori

    J’ai vraiment honte d’étre malien aujourd’hui. Etre malien pour voir mon pays libéré par l’armée française, l’armée tchadienne et un coalition d’armées ouest africaines alors ma propre armée reste plongée dans des querelles de béréts. Etre malien dans un mali ou de petits militaires comme Sanogo font la pluie et le bon temps, nomment et destituent qui ils veulent pour étre en fait compte bombardés directeur de réforme d’une armée qui n’existe même pas. Etre malien pour assister impuissant à ces images de ratissage des sanctuaires des djihadistes sans un seul soldat malien. J’ai honte et j’appellerais tous les jeunes comme moi à s’enroler dans un autre armée, une vraie armée celle là pour laver cet affront.

  18. Envergure

    Sanogo OUBLIE CERTAINES CHOSES. NOUS ATTENDONS LE RETOUR DES VRAI SOLDATS

    • Modou

      Sanogo OUBLIE CERTAINES CHOSES. NOUS ATTENDONS LE RETOUR DES VRAI SOLDATS

      Ah Ha! J’aillais dire ça.

  19. ngolo58

    laisse sanogo,il va regretter quand les autres militaires retourneront au front!!!

  20. bafimba

    Bon dieu cessez de vous agiter pour rien,Mr Daou doit repondre de ses actes et tout les responsables du dit journal.Je me demande vraiment si les maliens ne commencent pas à perdre la tete.99,99%des maliens ne font que chanter leur amour pour le Mali mais la réalité est toute autre.Souhaitons que cette action puisse etre le début des reformes de toutes les institutions du pays.Si la SE faisait bien son travail on allait pas etre ds cette merde.Il nous faut tout reformer au Mali et laissons les principaux acteurs faire leurs taches à condition qu’ils respectent les textes en vigueur.Laissez de cotés vos petits interets peculaires;les politiciens du FDR,COPAM,Sanogo,Daou et tous les autres vont mourir un jour mais le Mali va rester;les maliens continueront à vivre et parmi eux des journalistes?des policiers de la SE et autres

    • moussa ag

      « Il nous faut tout reformer au Mali et laissons les principaux acteurs faire leurs taches à condition qu’ils respectent les textes en vigueur. »…

      SELON TOI … QUEL TEXTE EN VIGEUR PERMET D’ARRÊTER UN JOURNALISTE QUI PUBLIE UN ARTICLE … FABRIQUÉ OU PAS… QUI DÉNONCE QU’ UN CHIEN ERRANT A BAMAKO ET KATI À EST OUTRAGEUSEMENT RÉCOMPENSÉ AVEC DES MILLIONS PENDANT QUE DES VAILLANTS SOLDATS SE BATTENT AU FRONT…?????

      SI UN TEL TEXTE EXISTE … DONC LES PUTSCHISTES LÂCHES DOIVENT ETRE PENDUS….OU FUSILLÉS … ET J’ESPERE QUE JE N’AI PAS BESOIN DE TE DIRE SELON QUEL TEXTE EN VIGEUR …

      Laisses nous nous plaindre … en tout cas ne nous parles pas de texte ….

      Moussa Ag, …

  21. clochard

    qui est ce fameux sanogo montre le a moi

  22. him

    Moi je pense que Tabaski traine trop les pieds, mouton court trop

  23. Mogo2

    SAIT VRAIMENT VRAIS SANOGO REGRETERA COMA IL EST NEE.
    ET L’HOMME N’AI PAS BON A LA MAIN DE L’HOMME.
    SI NOTRE ELECTION SERA FAIT ET AVOIR UN BON PRESIDENT ET SANOGO SA VA TE COUTER TRES CHERE LES GENS QUE TU AS DERANGER VONT TE PAYER TOI ET TES COMPAGNONS.

  24. Nash

    Jusque où on peut être ridicule ou sélectif. Un journaliste a reçut une lettre ouverte de militaires mécontents qui dénoncent un traitement injuste créer par le président ,il l’a publie.Il a fait son travail. Dites moi son crime ou l’atteinte à la sécurité de l’état! Cette affaire est un non évènement. Certains journaux en n’ont fait leur choux gras sans pour autant voir les auteurs disparaître. Pourquoi après avoir entendu l’ex honorable Mariko qui était en intelligence avec l’ennemi fut libéré,alors qu’on ne sait où est retenu le journaliste Daou? Certains Maliens ont l’esprit sélectif.

    • Mohk Ben sala

      cette lettre c’est une lettre imaginaire, Il faut que l’Etat montre qu’il a une autorité, on doit pas laisser un pays comme la forêt des animaux, il faut une autorité, le mali est devenus du n’importe quoi,

      Ce que les gens ont peur de dire, c’est que le Malien n’est au courant de rien, la démocratie n’a pas commencé au Mali seulement, liberté de presse ne veut pas dire, de ce comporté dans pays, sans droit ni autorité, ou chacun fait ce qu’il veut,

      Dans la sous région le Malien est trop indiscipliné même les panneaux de signalisation (sens interdit et autre le malien ne respect pas, le Malien roule dans tous les sens), et ils se disent qu’il aime le Mali, et ils pensent qu’ils connaissent tout. si le Mali ne change pas sa manière de gérer un Pays comme un grain, ce que le vaurien ATT pensait, mais helas!

  25. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: IL est evident que ces FUYARDS ont de l’armement adequat pour se faire respecter a BAMAKO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    VIVE LARIMEE-MALI.!!!!!!!!! N’en deplaise aux Jaloux!!!!!!!!

  26. Nash

    Comme disent les Ivoiriens,laisser courir le mouton,tabaski va arriver. Le capitaine Sanogo, sa bande et ses affidés des SE qu’ils en profitent,bientôt nous allons élire un nouveau président qui les mettrai tous en retraite, puis les demander des comptes. La vengeance est un plat qui se mange à froid. Car le prochain président serait Sidibé ou Cissé.

    • moussa ag

      Tu n’as pas tord de penser que ça peut être Sidibe ou Cisse … mais laisses tomber cet esprit de vengeance … c’est plutôt un esprit de justice en fonction des lois en vigueur ….

      CE PAYS DOIT REVENIR À CES TEXTES ET RIEN D’AUTRE …

      Mouss Ag,…

      • massa

        Quel vengeance tu parle Sanogo a fait trop de mal un jour viendra il va regrette pour quoi il est née

        • moussa ag

          On ne bâti pas un pays sur un esprit de vengeance … mais plustot un esprit de justice et d’égalité ….

          Tout notre PÉTRIN N’EST PAS SANOGO … IL EST LE FRUIT DE L’ANARCHIE … LA MAUVAISE GOUVERNANCE DE GMT À ATT … LE NÉPOTISME … L’IMPUNITÉ … LA CORRUPTION … L’ENRICHISSEMENT ILLICITE….

          BIEN SÛRE QUE JE PENSE QUE LE MAUDIT DE PILLARD DOIT PAYER … MAIS PAS PAR VENGEANCE ….

          Moussa Ag,….QUI VOIT UNE CLAIRE DIFFÉRENCE ENTRE JUSTICE ET VENGEANCE

      • Mohk Ben sala

        ce que je vous dit tant que Sanogo est la 3ème tête du pays, ni soumaila, ni Modibé sidibé ne seraient elus, on veras. vous n’êtes pas au courant, ayez l’esprit d’analyser les choses vous allez comprendre.

        • Tranparence

          C’est ce que ton analyse te dit ? c’est dire donc que tout même tu es nul en analyse. L’Individu Amadou Haya SANOGO n’a que sa voix (1 seule!) à donner ou à refuser. Il ne peut rien empêcher. Mes hommes que tu cites seront rejetés par le peuple , pas par Sanogo SEUL

    • Modou

      ….nous allons élire un nouveau président qui les mettrai tous en retraite,…

      Là, pour les « mettre en retraite », c’est la retraite sans leurs armes, non? Ça risque de ne pas être simple du tout.

  27. Iskandr

    République du Mali et n’a pas d’armée, mais l’armée malienne très lâche, et le peuple malien pour savoir qu’il n’a pas de dignité, et que l’armée tchadienne est la libéralisation de la République du Mali. Vive la république du Tchad.
    je suis malien cent pour cent.

  28. maliden-coura

    Ce salopard de capitaine n’est pas notre cibre zapper sur lui apres le nord on lui netralisera. Ses jours sont comptes les « faden » sont au front tandisque toi tu continuras a arreter les honnetes citoyens. Tu paieras pour le crime que tu as commis top ou rard.

  29. traore

    AH HAHAHA,ENFIN UN PETIT EMMERDEUR EN MOINS.LA PREUVE QUAU MALI ON NE PEUT PAS FAIRE ET DIRE NIMPORTE QUOI SANS APPORTER LE MOINDRE DEBUT DE PREUVE.QUIL CREVE CE JOURNALISTE DE MES FESSES.SANOGO KANI KOFLE.CONTINUES TON TRAVAIL ET REFORMES NOUS CETTE ARMEE EN LAMBEAU.LA JUSTICE EST LA POUR NEUTRALISER TOUS CEUX QUI SY OPPOSENT.

    • moises

      Sanogo ne peut même pas reformer son ANUS à plus forte raison qu.une armée!

    • malien

      traore vraiment je me demande si tu n;es pas deglingle.au debut sanogo etait bien mnt il a disjoncter vraiment.ses fait et geste sont desolant vraiment.toi tu reste chez toi tout ce que tu vois et enttendre apropos du nord;c;est grace aux journalistes. si les journalistes crevent tu t;informera comment merde vas
      :evil:

    • pattmali

      vive le mali sans sanogo qui l’aile au diable il n’aine pas sont pays
      sa fin et proche tres proche, :-D :lol: :mrgreen: :roll:

    • LaBamakoise

      @ traore: « QUIL CREVE CE JOURNALISTE DE MES FESSES.SANOGO KANI KOFLE »

      Le prochain à crever, dans un Etat où les arrestations arbitraires, ça pourrait BIEN être vous-même. Gare à vous, vous n’auriez alors personne pour vous secourir.

      • LaBamakoise

        dans un etat où les arrestations arbitraires deviennent acceptables…. veux-je dire.

  30. Loison

    Les Maliens vont perdre à Bamako la guerre que la France et le Tchad mènent pour eux! Affligeant! Que peut-on espérer de tout ça? Désespérant…

  31. Sèkè

    En tant que qui ? et au nom de qui ? il se permet ça ?
    tu fui la guerre, tu fou la merde on te graisses les couilles…et tu continue a faire me malin ? :twisted:

  32. MOSS

    pas de souci pour sanogo ses jours sont compte croyait moi

  33. moussa ag

    BANDE DE LÂCHES … LA SÉCURITÉ D’ÉTAT … C’EST DANS LES ADRARS AUX ALENTOURS DE KIDAL ET TESSALIT….

    VOUS ALLEZ LES CITOYENS TRANQUILLES OU PRÉCIPITER VOTRE MAUDIT DESTIN….

    Moussa Ag,….DES LÂCHES COUCHÉS A BAMAKO ET KATI POUR TERRORISER LES MEMES QUI LES NOURRISSENT … QUELLE MALÉDICTION A FRAPPÉ CE PAYS … LA FRANCE AURAIT DUE LAISSER LES BARBUS VENIR VOUS PENDRE …

    • coco

      …….. » » »LA SÉCURITÉ D’ÉTAT » » » »……
      Qui contrôle encore la SE ?
      :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
      Gardes ton calme Moussa Ag .
      Je vais te raconter une très vieille histoire .
      Il y a eu, au sortir des indépendances , un type qui est devenu extrêmement puissant en Cote d’Ivoire .
      Il était le patron de la Sureté .
      Houphouet a compris qu’il pouvait devenir extrêmement gênant .
      Les Français ,à coté , pensaient la même chose .
      Un soir , 20 heures , Houphouet convoque de toute urgence le mossieu ….il le reçoit immédiatement , lui dit qu’il vient de le nommer ambassadeur au Liban , lui dit qu’il lui a fait préparer une valise et que l’avion part à 21 h .
      Le gars a été mis a l’avion immédiatement .
      Impossible de faire quoi que ce soit d’autre .
      Neuf mois après , à son retour en RCI ……tous « ses » hommes avaient été déplaces …….
      Le « lion » est redevenu « poussin » .

      Les gars de la SE ont été nommés par SANOGO .
      Un jour prochain , ils vont redevenir « POUSSINS » !

      • moussa ag

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Salut Coco…

        C’est pas les conneries des deux CAPI qui sont inquiétantes … EUX ONT DES INTERETS PARTICULIERS …mais les cons qui essaient de défendre des BÊTISES QUI VONT CONTRE LEURS PROPRES LIBERTÉS ….

        Bon… comme on le dit … c’est MALIBA ….

        Moussa Ag,…qui se demande si on ne MÉRITE PAS NOTRE SORT AU MALI …gentil façon de dire QU’ON MÉRITE BEL ET BIEN NOTRE MINABLE SORT SUR CETTE TERRE

      • LaBamakoise

        Heureusement qu’Houphouet était un africain civilisé. Dans d’aures pays (suivez mon regard), ç’aurait été la mare aux crocodiles affamés….

  34. boubrus

    Eh Allah Aye sabali . Il y a eu un moment ici ou tous les braves avaient disparu .Ou étiez vous pendant les périodes chaudes ? Je n’ai aucun sentiment particulier vis à vis du Capitaine Sanogo mais il faut lui reconnaitre la sagesse; Se tromper n’est pas grave mais persister dans l’erreur c’est ce qui est stupide . Le jeune a compris que son oeuvre était sans issu, il est revenu à la raison et le vieux Dioncounda en sage lui a pardonné . Alors quel est votre problème ? 3000.000 F CFA pour que la paix revienne est -il char payé ? Ce Capitaine qui se plaint était à Bamako . Qu’est ce qu ‘il a posé comme acte face aux multiples injustices et dérives apres coup d’état . Alors qu’il la boucle, se concentre pour ne pas gaspiller nos balles comme c’est la mode au front .

    • Sèkè

      S’il n’est pas dans le coup, qu’il le dise ! d’autant plus qu’il aime se faire voir à la télé…

    • moussa ag

      TOI TU PENSES COMME ATT … QUE LA PAIX S’ACHÈTE À LA PLACE DU MARCHÉ HEIN…????

      Moussa Ag,…qui doute que le MALI s’en sortira un jour avec un pourcentage aussi élevé de cancre … NE PRENDS PAS CELA POUR UNE INSULTE … STP ….

    • Nash

      @Boubrus
      Vous avez dit, ne pas avoir de sentiment pour le capitaine Sanogo ,j’en doute.De quelle sagesse parlez vous? Quelqu’un qui a passer son temps a diriger la répression contre les hommes politiques,a planifier les descentes contre de simple citoyens ou enlever et bastonner des journalistes parce qu’ils ont dénoncés ses attitudes et comportement…ne me paraît pas sage.

  35. woibri kone

    Ce journliste imbécile a la solde du FDR et le clan ATT merite 10.000 fois ce sort. Capitaine donne lui aux soldats de 2eme classe pour lui chauuffer le derrière

  36. SLD

    Sanogo n’a même pas honte de s’habiller proprement comme ça en temps de geurre, tandis qu’à l’instant T, des militaires francais et tchadiens ont leur tenue rougie par le sable et la poussiere de Tessalit et ont fait des jours sans se laver ni voir leur femme et leurs enfants.

    • Modou

      …..Sanogo n’a même pas honte de s’habiller proprement comme ça en temps de geurre, tandis qu’à l’instant T, des militaires francais et tchadiens ont leur tenue rougie par le sable et la poussiere de Tessalit….

      Ce type est incapable de connaître la Honte. Il est né comme ça. Il mourra comme ça.

  37. Le Capitaine Sanogho

    Moussa ag, we want full disclosure. Les maliennes et les maliens ont le droit de savoir les noms des proprietaires des journaux. Dao ne controle pas ce que son journal publie. Il travaille pour quelqu’un qui dicte ce qui doit etre publie’. Je ne dis point d’arreter qui que ce soit mais je dis tout simplement de donner les noms des proprietaires des journaux pour permettre aux lecteurs de decider de la credibilite’ de l’information qu’on leur donne.
    Djoncounda, Django et le Capitaine Sanogo, je vous conseille vivement de donner les instructions necessaires pour qu’on libere Dao.

    • moussa ag

      1. Ça m’est ÉGAL …

      2. Ce n’est pas un servant publique …

      3. Même si il est manipulé … ou est son crime …

      4. Il y’a des lois et procédures à suivre en cas de crime…

      5. TU DEMEURES LE TOTO DES 5 UNIVERSITÉS AMÉRICAINES … QUEL GÂCHIS …!!!

      Personne ne défend Daou ou qui que ce soit … mais plustot LES LIBERTÉS FONDAMENTALES DES CITOYENS …

      POURQUOI LE LECHE-CUL DES CHIEN ERRANTS …N’A PAS ÉTÉ ARRÊTE QUAND LE CONNARD RACONTAIT DES BOBARDS NON FONDÉS À PROPOS DE L’ADJUDANT CHEF KEMENANI QUI A PRIS 9 MILLION POUR TUER LE CONNARD … CA CE N’EST PAS SÉCURITÉ D’ÉTAT HEIN…

      BANDE DE LÂCHES …VOUS ALLEZ MAL FINIR A CE TRAIN LA !!!!!

      Moussa Ag,….

    • Mel

      Et la protection des sources?mon capitaine sans sa pas de journalisme

  38. Dindingue

    Tout à fait d’accord avec Bijoujo!! Ce jeune capitaine a beaucoup d’avenir. S’il vous plaît CAPI, ne vous laissez pas influencer par ces idioties. Faites votre travail comme vous l’avez toujours fait. Vous êtes un digne et brave fils de ce pays. N’eut été l’interdiction d’un cuop d’Etat, vous serez sans doute le président du Mali et tout les maliens allaient vivre enfin heureux, dans la justice et l’équité. Tenez bon!!! ne vous laissez jamais influencez. respectez seulement votre président et je sais que Dioncounda honnie tous ces gens car il connait très bien leurs caractères. Dioncounda est digne et c’est un Dougaouden, et donc il ne laissera jamais le Mali entre les mains de ces connards!!Imbécile de journaliste Boukary DAOU!!

    • Nash

      @dindingue
      Comme votre pseudonyme le reflète je ne suis pas étonné. Un digne fils du Mali a certainement le sens réfléchi. C’est ce qui a manqué à votre héros d’un temps. Ce dont je suis sûr, il rentrera dans l’histoire du Mali par effraction.

  39. bijoujo

    de quoi je me mèle. Qu’est ce que ce Boukary a à foutre dans les affaires de salaires de Sanogo! vraiment tout est permit au Mali. Ce journliste imbécile est entrain de creer une révolte au sein de militaires en collaboration avec les politiciens. Mais ça ne marchera pas!!! Dioncounda est responsable et il est libre de donner le salaire qu’il veut à qui il veut. Epargnez nous de vos imbécilités!! vous les journalistes de l’ADEMA, PARENA et consort. Allez-y vous faire voir ailleurs avec vos partis. le mali a besoin de paix et dans aucun pays du monde touts les militaires ne peuvent pas être au front en même temps. Rien que des idioties de votre part. Salaupart!!!

    • moussa ag

      « Ce journliste imbécile est entrain de creer une révolte au sein de militaires en collaboration avec les politiciens.  »

      J’imagine que tu comprends bambara … donc je me limiterai à la suivante …

      « TCHIEH YEH DAA DJI TOU OUN DAKONO … EY DAA WAGAAH LEN KOROH KOUN DOH …!!!! »

      Si tu ne comprends pas bambara … je suis prêt à te donner la traduction française … mais je dirai a mon pote bambara que Moussa Ag a traduit le bambara pour un Malien… lui qui insiste que je ne comprends pas bambara …LE CONNARD …!!!!

      Moussa Ag,….bambaraphone pour la circonstance …

    • moussa ag

      J’avais pas tout lu …

      CANCRE … TU PENSE QUE LE MALI EST LA PROPRIÉTÉ DE DJONKOUDA OU SON
      PÈRE POUR DIRE QU’IL PEUT DONNER LE SALAIRE QU’IL VEUT À QUI IL VEUT …

      VOUS ÊTES LES PREMIERS MAUDITS DE CE PAYS … EN MOINS VOUS NE SOYEZ UN OPPORTUNISTE ….

      Moussa Ag,…qui est heureux de voir qu’on a été joint par un autre taré … BIENVENUE CANCRE … TU VAS BEAUCOUP APPRENDRE ICI….PROMIS ….

      • Mohk Ben sala

        SAnogo n’a pas mis à terre le pays en 3 mois, le pays Mali etait dejà enterrer depuis 10 ans avec le vaurien ATT et ces complices politiciens. Le Malien n’est même pas le sens d’analyser les choses, le pays n’existe pas au temps d’ATT. si vous voyer que Sarkosy critique l’intervention au Mali, parce que il sait ce que ATT et ces vauriens faisaient, se sont des traficants de drogue et d’européen, Le Malien vraiment c’est très grave pour ce pays. ou bien ce site Maliweb est visité par les toungaranké, vraiment je ne vois pas de vrais idée, debat sur ce site, mais surtout comme un jeu enfantin, aucune analyse objective sur les vrais problèmes du Mali. Tantot Sanogo a fait ça, FDR,IBK. rien de serieux sur ce site. les journalistes de ces politiciens mettent toujours du feu, vous voyez maintenant la mentalité du politicien Malien. votre armée n’a même pas de pick up pour allez à kidal, faute de vos dirigeants qui ont pié ce pays, au lieu de penser à ça, vous dites Sanogo dè, journaliste dè. le journaliste doit être tabasser comme dragon au temps de ATT.

        • moussa ag

          Le pays est enterré depuis GMT … ou peut être même l’indépendance … CELA N’EMPÊCHE QUE LE DERNIER CON QUI CHIE DEDANS DOIT ETRE DÉNONCÉ….

          Moussa Ag,…

  40. moussa ag

    @ mon ami LE GROS CANCRE CAPI de MW qui dit…

    « PLUSIEURS JOURNAUX DE NOTRE FASO SONT PAYE’S PAR DES PAYS ETRANGERS POUR PUBLIER DES FAUSSES INFORMATIONS QUI ONT POUR BUT DE MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ AU MALI. »

    Ah … encore le gros cancre CAPI des 5 universités américaines… ce que tu racontes est sans importance ET RESTE A PROUVER …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Par contre la suivante est pertinente et n’a pas besoin d’être prouvé ….

    « PLUSIEURS CHIENS ERRANTS DE « L’ARMEE » DE NOTRE FASO SONT PAYE’S PAR DES NOTRE FASSO POUR ERRER À BAMAKO ET KATI AU LIEU DE DÉFENDRE LE PAYS … ILS ONT DES FAUSSES RESPONSABILITES TELLE QUE HAUT FONCTIONNAIRE DE LA DEFENSE AUPRES DU MINISTRE DE LA PÊCHE OU SUIVI FICTIVE D’UNE RÉFORME FICTIVE D’UNE ARMÉE FICTIVE. ILS ONT DEJA ACCOMPLI LE BUT DE MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ AU MALI…. POUR REDRESSER LEUR VIE DE CANCRE DE SOLDATS RATÉS … »

    CAPI … c’est dommage que tu ai gaspillé du temps et surtout de l’argent … probablement volé puisque tu dis que ATT est ton Tonton et LOBBO ta tantie ….

    Tu aurai pu atteindre le même niveau intellectuel en allant simplement à l’AMALDEME MALI … ET AVOIR AUSSI LA CONSCIENCE TRANQUILLE ….

    Mes excuses aux RETARDÉS … en RÉALITÉ CE CANCRE N’EST QU’UN MALHONNÊTE INTELLECTUEL QUI NOUS DISTRAIT ET AMUSE ASSEZ BIEN …

    Moussa Ag, toujours content de lire son bon ami … CAPI DE MW …TOTO DE 5 UNIVERSITÉS AMÉRICAINES ET JE SUIS CERTAIN QUE LA LISTE SERA PLUS LONGUE AVANT QU’IL N’AIT UN DIPLÔME ….

    • Mel

      Moussa ag tu va fort le capi il est peut être bête mais instruit

      • moussa ag

        Je sais bien … et plaisante avec le CAPI … je doute qu’il soit même bête … IL SAIT TRÈS BIEN CE QU’IL FAIT LE CAPI….

        Lis la fin de mon commentaire …

        En plus … rassures toi que Mouss Ag ne se moquera jamais de ceux qui n’ont pas eu la chance à l’éducation … jamais …

        Moussa Ag,…qui pense que le CAPI de MW est un cancre …. instruit …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • LaBamakoise

        @ Mel:

        En fait Kapi-Maliweb est instruit, et il est loin d’être bête. Son problème: il croit fermement que sa famille a droit à la magistrature suprême du Mali de Droit Divin.

        Et au diable les dures réalités! Nous serons Président, nous serons Président!

  41. Abdoulaye NDIAYE

    Cette arrestation est tout à fait arbitraire et ne répond pas aux normes de la Démocratie.
    Capitaine Sanogo est un militaire comme ses frères d’armes au sein de l’Armée Malienne. Cette nouvelle fonction qui lui est confiée n’est pas à sa hauteur pour de multiples facettes dont il est coupable.
    Coup d’Etat, rebelion, attaques des bérets rouges par ces hommes.
    Son indiscipline caractérisée à l’endroit des hautes autorités civiles et militaires font de lui un élement dangereux à surveiller de prés. Sa présence est nuisible pour assumer cette fonction qu’il ne mérite sans nul doute. A relever.

    • Chasseur

      Norme de la democratie, il faut nous expliquer ça, donc la démocratie veut dire de mentir, de donner des fausses infos, mettre les maliens dans l’erreur. Il ne recpecte même pas la profession des journalistes.
      Je peut donner ma tête, ce Monsieur Daou là n’est pas un journaliste de profession, et puis c’est un mal intentionné politicien qui la pousser à faire un tel travail. A u Mali tous ces journaux là sont pour les politiciens, tu as vu quels information serieuse dans les journaux Malien, alors que les journalistes du monde, FR, Françe 1,2,3 TV5, journal le monde sont au nord pour les reportages dûre, et il gagnent de l’argent avec ces images dûre. mais helas les malien le monde n’est plus à l’Etat primitif, cesser de prendre des sommes minables des politiciens Maliens pour detruire ce pays, il n’ont pas dignité, ni foi les politiciens Malien.

  42. MBA

    Tous les maliens doivent accompagner la presse, pour faire une grosse manifestation et demandé le départ de Dioncounda et son gouvernement. Il est le seule responsable de tout ça.

    C’est lui le président du mali pas Sanogo, s’il est incapable de diriger le pays qu’il dégage!!!!!!!

    On est vraiment fatigué de cette loi de la jingle !!!!!!!!!!!

    • Chasseur

      accompagner quelle presse, le mali n’a pas de presse,les gens de la presse eux même le save. leurs fameux chiffons soi disant journaux sont pour les politiciens, ils ne donnent que des fausses infos au malien. Republicain il faut chercher à comprendre à qui appartien ce chiffon, tu comprendra que les politiciens Malien sont les premiers énnemis du Mali.

  43. yayyyy

    hooooooooooo notre malideniw apres un president narco-terroriste ,c’est un capitaine soulard et un presi pd qui dirigent le pays.et les plus gros idiots continus a les soutenir sans savoir quel impact ils font sur le pays;parceque meme moi si j’ai l’occasion j fais un coup d’etat au mali ,parceque si ca te permet d’etre riche en fraction de seconde et avoir des gros avantages ,sans rien faire ;et des idiots t’applaudissent ;c’est de la bon geurre .celui qui v faire un coup d’etat au mali qu’il m’avertisse j ss partant .CMD ON EST AVEC VOUS

  44. Sa majeté

    Qui est sorti pour protester leur coup de merde à qq jours du départ définitif d’ATT. Nous méritons notre sort.

  45. Le Capitaine Sanogho

    PLUSIEURS JOURNAUX DE NOTRE FASO SONT PAYE’S PAR DES PAYS ETRANGERS POUR PUBLIER DES FAUSSES INFORMATIONS QUI ONT POUR BUT DE MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ AU MALI. LES FAUX DIRIGEANTS CORROMPUS, INCONSCIENTS ET VENDUS QUI SONT LES PROPRIETAIRES DE CES JOURNAUX (J’ALLAIS DIRE DES FEUILLES DE CHOU), TRAVAILLENT POUR LES SERVICES DES RENSEIGNEMENT ETRANGERS. ILS ONT VENDU LE PAYS ET ILS FONT TOUT CE QUE LEURS MAITRES LEUR DEMANDENT DE FAIRE!!!
    LE PEUPLE MALIEN DOIT EXIGER LES NOMS DE TOUS CEUX QUI DETIENNENT LES ACTIONS DANS LES JOURNAUX MALIENS!!! LES MALIENNES ET LES MALIENS DOIVENT SAVOIR LES NOMS DES PROPRIETAIRES DES DIFFERENTS JOURNAUX MALIENS!!!
    TROP C’EST TROP!!!!!!
    QU’ON CESSE DE NIQUER NOTRE FASO!!!!

    • moussa ag

      @ mon ami CAPI de MW qui dit…

      « PLUSIEURS JOURNAUX DE NOTRE FASO SONT PAYE’S PAR DES PAYS ETRANGERS POUR PUBLIER DES FAUSSES INFORMATIONS QUI ONT POUR BUT DE MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ AU MALI. »

      Ah … encore le gros cancre CAPI des 5 universités américaines… ce que tu racontes est sans importance ET RESTE A PROUVER …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Par contre la suivante est pertinente et n’a pas besoin d’être prouvé ….

      « PLUSIEURS CHIENS ERRANTS DE « L’ARMEE » DE NOTRE FASO SONT PAYE’S PAR DES NOTRE FASSO POUR ERRER À BAMAKO ET KATI AU LIEU DE DÉFENDRE LE PAYS … ILS ONT DES FAUSSES RESPONSABILITES TELLE QUE HAUT FONCTIONNAIRE DE LA DEFENSE AUPRES DU MINISTRE DE LA PÊCHE OU SUIVI FICTIVE D’UNE RÉFORME FICTIVE D’UNE ARMÉE FICTIVE. ILS ONT DEJA ACCOMPLI LE BUT DE MAINTENIR LA TENSION ET L’INSTABILITE’ AU MALI…. POUR REDRESSER LEUR VIE DE CANCRE DE SOLDATS RATÉS … »

      CAPI … c’est dommage que tu ai gaspillé du temps et surtout de l’argent … probablement volé puisque tu dis que ATT est ton Tonton et LOBBO ta tantie ….

      Tu aurai pu atteindre le même niveau intellectuel en allant simplement à l’AMALDEME MALI … ET AVOIR AUSSI LA CONSCIENCE TRANQUILLE ….

      Mes excuses aux RETARDÉS … en RÉALITÉ CE CANCRE N’EST QU’UN MALHONNÊTE INTELLECTUEL QUI NOUS DISTRAIT ET AMUSE ASSEZ BIEN …

      Moussa Ag, toujours content de lire son bon ami … CAPI DE MW …TOTO DE 5 UNIVERSITÉS AMÉRICAINES ET JE SUIS CERTAIN QUE LA LISTE SERA PLUS LONGUE AVANT QU’IL N’AIT UN DIPLÔME ….

  46. sanogo

    Par solidarité il faut que tous les organes de presse mettent en premier page cette lettre c’est tres important pour la liberté de la presse au mali

  47. esni

    IL Y A UN PRESIDENT PAR INTERIM, SI SANOGO CONTINUE A TIRE SON EPINGLE DU JEU ACTUELLEMENT C’EST LA FAUTE AU GOUVERNEMENT ET AU PRESIDENT ACR IL REPRESENTE RIEN.
    IL FAUT EN VALOIR A NOS INSTITUTIONS ET NON SANOGO, ILS SONT TOUS PAREILS? DES INCAPABLES ET PEUREUX REUNIS ENSEMBLE, VIVEMENT DES ELECTIONS ET ENFIN UNE SORTIE DE CETTE SITUATION IGNOBLE.

  48. Le Capitaine Sanogho

    Je conseillerais la liberation du journaliste Daou.
    Je rappelle aux freres et aux soeurs qui ont choisi le metier de la presse, les points suivants:
    1- L’honnetete’ professionnelle est importante dans ce metier
    2- Le journaliste doit savoir infiltrer l’information et diriger le debat
    3- Le contexte est determinant. Un journaliste qui se trouve avec des soldats dans les zones de combats, ne dit pas les coordonne’es geographiques de l’endroit ou’ ils sont.
    4- Le journaliste doit savoir comment mettre l’accent sur ce qui est important pour le peuple
    5- Le journaliste doit aller a’ la source de l’information. La collecte de l’information doit etre faite en respectant les standards connus. L’INFORMATION NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE FABRIQUE’E!
    Je ne reviendrai pas a’ cette lettre imaginaire ecrite pour maintenir la tension dans notre faso. Je dirai tout simplement que Dao est une victime des riches politiciens corrompus qui sont proprietaires des journaux et qui dictent ce qu’il faut publier!

    • LaBamakoise

      « Je conseillerais la liberation du journaliste Daou »

      Très bonne décision. Là, je m’engage à vos côtés.

  49. manitou

    Sanogo tu fait honte aux Senoufo si tu es digne pardon tu n´est qu´un capitaine et des colonels sont au front pardon par la-bas et montre que tues un digne fils de ce pays sinon on va penser au contraire
    a bon entendeur salut avant ton proces.

  50. moussa ag

    MAUDITS LÂCHES …

    DANS LE MONDE D’AUJOURD’HUI …L’OPPRESSION NE MARCHE PAS ET VOUS VOUS RENDREZ COMPTE …

    UNE BANDE DE CHIENS ERRANTS QUI ONT MORDU L’ÉTAT … ESPERENT PRENDRE LE PAYS ET LES LIBERTES EN OTAGE …

    CONTENTEZ VOUS DE SAVOURER LE MORCEAU DE VIANDE QUE DJONKISS ET DIANGO VOUS ONT BALANCER POUR VOUS CALMER …. LE TEMPS QUE LA FRANCE STABILISE LE NORD ET VIENNE VOUS METTRE VOS COLLIERS ET CHAÎNES …

    BANDE DE CHIENS ERRANTS … SI VOUS PENSEZ QUE DES SOLDATS FRANÇAIS VONT MOURIR POUR LAISSER DES LÂCHES SAVOURER LE FRUIT ET CHIER PARTOUT …. VOUS ALLEZ VOIR ….

    DEMANDEZ À IYAD LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE … ET VOUS SAUREZ VITE QUE VOTRE SORT PEUT ETRE ACCÉLÉRÉ PAR VOS ACTION…

    BANDE DE MILICIENS LÂCHES …!!!!

    Moussa Ag,…QUE LE PREMIER CON ME DISE QUE CA N’A RIEN A AVOIR AVEC SANOGO…

    • LaBamakoise

      Moussa Ag:

      Une pétition circule déjà à partir de New York pour la libération de Daou. Je ne sais pas si tout le monde l’a déjà reçue.

      Je ne connais pas la personne qui me l’a envoyée par email.

  51. cheick

    Sanogo est sujet de grande nuisance au mali, ce n’est pas un militaire, il a mis le pays à terre, à 50 ans de retard et il continue de nuire, il faut le foutre en prison et qu’on ne parle plus de lui

    • Al Balaw

      CE ENFANT D’ENCULÉ NE MÉRITE QUE LA MORT , PAS LA PRISON .

    • Mohk Ben sala

      SAnogo n’a pas mis en le pays en 3 mois, le pays Mali etait dejà enterrer depuis 10 ans avec le vaurien ATT et ces complices politiciens. Le Malien n’est même pas le sens d’analyser les choses, le pays n’existe pas au temps d’ATT. si vous voyer que Sarkosy critique l’intervention au Mali, parce que il sait ce que ATT et ces vauriens faisaient, se sont des traficants de drogue et d’européen, Le Malien vraiment c’est très grave pour ce pays. ou bien ce site Maliweb est visité par les toungaranké, vraiment je ne vois pas de vrais idée, debat sur ce site, mais surtout comme un jeu enfantin, aucune analyse objective sur les vrais problèmes du Mali. Tantot Sanogo a fait ça, FDR,IBK. rien de serieux sur ce site. les journalistes de ces politiciens mettent toujours du feu, vous voyez maintenant la mentalité du politicien Malien. votre armée n’a même pas de pick up pour allez à kidal, faute de vos dirigeants qui ont pié ce pays, au lieu de penser à ça, vous dites Sanogo dè, journaliste dè. le journaliste doit être tabasser comme dragon au temps de ATT.

  52. Maru

    Pendant que des braves soldats d’autres pays comme la France, le Tchad, le Togo, sont entrain de mourrir sous les balles des ennemis, pour juste leur compassion, leur sens d’humanisme, les politiques continuent a commettre les memes erreurs qui nous ont cause cette crise.
    Cpt Sanogo a commis les memes crimes que le MNLA, Ansardine et autres, nous n’accusons personne pour ne l’avoir pas arrete, mais de grace il ne peut aucunement pas faire l’objet d’une promotion pour ses crimes. Cela sera un encouragement de l’indiscipline.
    Alors, il faudra que le gouvernement revienne sur sa decision. On n’entretient pas un fauteur juste parcequ’on craint ses agissements. C’est ca le premier acte d’atteinte a la securite de l’etat.
    Il faudra se rappeler qu’une democratie est toujours fondee sur la liberte de la presse, respectons cela.

  53. Maru

    Pendant que des braves soldats d’autres pays comme la France, le Tchad, le Togo, et certains des notres sont entrain de mourrir sous les balles des ennemis, pour juste leur compassion, leur sens d’humanisme, les politiques continuent a commettre les memes erreurs qui nous ont cause cette crise.
    Cpt Sanogo a commis les memes crimes que le MNLA, Ansardine et autres, nous n’accusons personne pour ne l’avoir pas arrete, mais de grace il ne peut aucunement pas faire l’objet d’une promotion pour ses crimes. Cela sera un encouragement de l’indiscipline.
    Alors, il faudra que le gouvernement revienne sur sa decision. On n’entretient pas un fauteur de trouble juste parcequ’on craint ses agissements. C’est ca le premier acte d’atteinte a la securite de l’etat.

  54. Maru

    Cette arrestation n’est qu’une violation de la liberte de la presse et d’expression en general.
    Que la lettre soit un montage ou pas, je trouve que les autorites maliennes n’ont pas du tout mesure les consequences de leur acte en accordant une pareille remuneration au cpt Sanogo pour juste avoir renverse un gouvernement democratic. Quelque soit l’issue ce sont DES pareils actes qu il faudra eviter et surtout au milieu d’une crise.
    Donc c est le gouvernement qui fut le premier a porter atteinte a la securite de l’etat par son acte d’inequite. Certains soutiennent que le gouvernement a pris cette decision pour Sanogo parcequ’ils craignent une revolte de l’armee malienne en ce temps de guerre, alors cette lettre est un dementi de cette these. D ailleurs toute personne qui analyse clairement la situation sera a meme de cmprendre que la compensation accordee au capitaine c est pour instiguer l esprit de feneantise dans les rangs de l armee: on est mieux paye pour Les crimes plutot que le travail bien accompli.
    Sur cela nous demandons la liberation inconditinnelle de Mr Daou.
    MercI

  55. Maru

    Cette arrestation n’est qu’une violation de la liberte de la presse
    Que la lettre soit un montage ou pas, je trouve que les autorites maliennes n’ont pas du tout mesure les consequences de leur acte en accordant une pareille remuneration au cpt Sanogo pour juste avoir renverse un gouvernement democratic. Quelque soit l’issue ce sont DES pareils actes qu il faudra eviter et surtout au milieu d’une crise.
    Donc c est le gouvernement qui fut le premier a porter atteinte a la securite de l’etat par son acte d’inequite. Certains soutiennent que le gouvernement a pris cette decision pour Sanogo parcequ’ils craignent une revolte de l’armee malienne en ce temps de guerre, alors cette lettre est un dementi de cette these. D ailleurs toute personne qui analyse clairement la situation sera a meme de cmprendre que la compensation accordee au capitaine c est pour instiguer l esprit de feneantise dans les rangs de l armee: on est mieux paye pour Les crimes plutot que le travail bien accompli.
    Sur cela nous demandons la liberation inconditinnelle de Mr Daou.
    MercI

  56. Nash

    À tous ceux qui disent ici ou là que le journaliste B.Daou n’a écrit que des mensonges doivent se rendent compte de l’évidence et que Sanogo reste encore un sujet de nuisance pour le Mali. Je crois la fierté d’un militaire, c’était de relevé le défi. S’il se sentait touché par une vérité, s’il est digne d’être à la hauteur, il aurait pris son arme et monter au front et prouver aux auteurs de la lettre qu’il sait aussi combattre. Des étrangers et amis sont entrain de mourir pour le Mali et nous assistons à des pratiques sans loi ni foi face à un président atteint du syndrome de Stockholm. Le baston des affidés de Sanogo a traumatisé Dioncounda .