Le numérologue révélateur Dr Mamadou Sanogo: « C’est Modibo Sidibé qui succédera à Dioncounda Traoré à la tête de l’Etat malien à partir de 2013″

105 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dr Mamadou Sanogo

Après avoir prédit avec justesse en 2011 l’avènement de Dioncounda Traoré à la magistrature suprême du Mali alors que tout le monde se perdait en conjectures à l’époque, Dr Mamadou Sanogo remet ça. Selon lui, après Dioncouda Traoré, c’est l’ex-Premier ministre, ancien ministre de la Santé et ex chef de la diplomatie malienne, Modibo Sidibé, qui prendra les rênes de l’Etat malien à partir de 2013. Originaire d’une grande famille maraboutique de Nyamina, pharmacien de son état, Dr Mamadou Sanogo a été le disciple de plusieurs pôles du savoir islamique au Mali et dans la sous-région, à l’image du Sénégalais Ahmadou Tall et de Mohamed Maïga dit Guidjo Almamy décédé le 20 novembre dernier à Ségou à l’âge de 109 ans. Les  recherches qu’il a entreprises sur les nombres lui ont permis  de faire des découvertes de portée mondiale comme le mot nombre, le dictionnaire numérique, la somme des anagrammes et la numérologie révélatrice qui lui permet de faire des prédictions avec une marge d’erreur d’un milliardième seulement.

‘Indépendant : Dr Mamadou Sanogo vous êtes pharmacien de votre état, mais vous êtes surtout connu sous votre profil de chercheur  dans les domaines des chiffres et l’arithmosophie musulmane. Vous avez fait des découvertes  de portée mondiale à même de bouleverser notre perception de la vie et du monde. A la lumière de ces découvertes, le Mali pourra-t-il sortir de la grave crise sécuritaire et sociopolitique dans laquelle il se débat actuellement ? Si oui comment ?

Mamadou Sanogo : Je vous remercie pour l’occasion que vous m’offrez de m’exprimer dans les colonnes de votre journal à travers cet entretien. J’espère, comme vous le laissez entrevoir dans votre question, qu’il nous ouvrira les portes du bonheur et de la paix. Encore une fois, merci pour tous vos efforts visant à faire découvrir les résultats de mes découvertes au grand public. En  me donnant le titre de chercheur  sur les nombres et l’arithmosophie musulmane vous me faites un grand honneur que j’assume avec bonheur et beaucoup d’humilité. Par rapport à la question, à ce niveau je dois rappeler le sens de mes recherches et de mes découvertes.

Comment suis-je arrivé à ce niveau  jusqu’à appréhender la portée de ces recherches ? De quoi s’agit-il ? Moi, par la manipulation des nombres je suis arrivé à décoder le Coran et la Bible. Ce qui m’a donné l’assurance que la paix pouvait venir à partir des nombres.  Ce qui m’a d’ailleurs valu les recherches approfondies dans le domaine de l’arithmosophie qu’on appelle la science des nombres. Il s’agit des découvertes que j’ai faites dans le Coran et la Bible. Je sais qu’elles vont certainement ouvrir les portes de la paix. Comment ? Quand je serai en mesure de rencontrer les religieux, chrétiens ou musulmans. En vérité, les problèmes actuels du monde ont pour origine les divergences entre les chrétiens et les musulmans, les juifs ne jouant qu’un second rôle en matière de corruption et de troubles dans le monde. En réalité, les juifs ne font qu’amplifier les problèmes entre les chrétiens et les musulmans. Il s’agit, dès lors, de faire la paix et instaurer la concorde entre les chrétiens et les musulmans sur la base du Coran et de la Bible. Cela est fort possible. Quand les chrétiens prétendent que Jésus Christ est le fils de Dieu, parallèlement les musulmans  disent que le prophète Mohamed (PSL) est le plus grand des prophètes. Moi je me mets dans la logique selon laquelle Jésus c’est en quelque sorte Dieu en diminution, donc au plus bas niveau de la divinité et le prophète Mohamed étant le summum des prophètes.

Entre le summum des prophètes et Dieu y a-t-il une différence ? Qu’est-ce qu’un prophète au sommet ? Qu’est-ce qu’un Dieu au plus bas ? Cette question doit être répondue intelligemment et avec des éléments scientifiques que moi je suis en train d’apporter. Ici, on verra que le prophète Mohamed n’est que la manifestation, de Dieu lui-même, l’être qu’on appelle Dieu  et qui se met dans la peau de Jésus Christ. C’est à ce niveau que le prophète Mohamed et Jésus Christ peuvent se rejoindre. Et cela n’est pas contraire au Coran ni à la Bible. Tous les éléments de preuves, qu’ils soient littéraires, philosophiques, mystiques permettent de le démontrer. Par exemple, dans la sourate Marie (Coran) l’ange Gabriel se présente à Marie en homme parfait (Nass Soubhana, Marie). Mais dans le Coran  il est dit Inama Ana. Inama quand tu le tires il devient tout de suite Aa-man. Inama Mahamadou Anna Mahamadou en arabe. Mais dans le Coran en français il est dit :  » je suis un messager « . Donc cet homme qui est l’ange Gabriel, qui vient du ciel depuis les prophètes Moïse et Abraham, Adam qu’on n’a jamais connus, se met dans la peau de l’homme. Lui, quelle est sa nature ? Est-il un ange ? Est-il  Dieu  lui-même dans cet ange-là ? Cette personne qui est venue qui est l’ange Gabriel a donné l’enfant à Marie. On dit qu’il a soufflé dedans. C’est Marie qui donne maintenant Jésus Christ qui va naître. L’enfant, dès sa naissance, il dit qu’il s’appelle Abdoulaye. Il grandit. Lui il va annoncer l’arrivée prochaine, après lui, d’un prophète qui s’appelle Aman. Donc Jésus Christ naît. Il s’appelle Abdoulaye. Il va dire qu’un prophète arrivera après lui et qu’il s’appelle Ahmad. Le prophète qui va venir va s’appeler Mohamad, mais son père c’est Abdoulaye.

Le prophète qui est venu et qui s’appelle Mohamed va remonter au ciel pour aller découvrir  que, lui, il s’appelle Ahmad. Voilà le Jésus et le prophète Mohamed et la femme Marie, qui est là, autour d’un seul ange. Et dans les miracles de Dieu comme il est dit dans le Coran, ils n’ont pas su apprécier Dieu à sa juste valeur. Qui ils ?  Il s’agit certainement des hommes. Ils n’ont pas su apprécier Dieu à sa juste valeur. Cela veut dire que donner dans le temps et l’espace un être qui est sa lumière, lui en tant que Dieu. Il se définit d’ailleurs dans le Coran dans la sourate 24  » Dieu est la lumière des cieux et de la terre « . Il subit lumière sur lumière, donc la lumière Mohamed  et la lumière Jésus Christ, c’est la lumière Mahmad et la lumière Jésus christ, c’est la lumière Mahmad et la lumière Ahmad. C’est cette lumière là qui fait le binaire de l’ordinateur, de l’informatique, partant même du courant, donc lumière sur lumière. Voilà donc le phénomène de l’ange Gabriel en une lumière qui s’appelle Ahmad en une lumière qui s’appelle Mahmad. Les grands soufis savent que ces deux lumières existent. Elle s’appelle le Pôle caché et le Pôle apparent physique. Arriver à démontrer que le prophète Mahmad n’est autre chose que Jésus Christ revenu, en fait l’ange Gabriel  qui s’est manifesté en Jésus avec Marie c’est le même ange qui est venu et qui accompagne le prophète Mohamed, donc Mohamed Issa, c’est Mohamed Issa Moïse. Moïse est un seul personnage comme si Dieu était sur terre qui revient avec les preuves de la divinité en Jésus qui donne la mort, qui fait renaître, qui redonne la vie. Donc seul  Dieu est en mesure de faire mourir et de redonner la vie comme Jésus le faisait. C’était pour donner les preuves de l’existence de Dieu. Le prophète Mohamed qui arrive c’est Dieu avec toute sa vérité, sa force qui se lève, ne connaissant rien, un parfait illettré qui accède tout de suite à tous les savoirs et à bas âge qui remonte en fin de son mandat. Il a dit : «  j’ai hérité de Dieu le savoir des devanciers et des retardataires « .

En un mot,  quelqu’un qui a tout le savoir de Dieu n’est autre chose que Dieu. Mais maintenant il est difficile de dire cela devant des gens qui ne sont pas bien sages, qui ne sont pas bien informés, affirmer que le prophète Mohamed c’est Dieu, que Jésus Christ c’est Dieu. Mais c’est à ce seul prix que le prophète Mohamed en tant que manifestation de Dieu, Jésus est l’âme de Dieu quand on retire l’âme d’un corps  il ne restera pratiquement rien. Donc Dieu dit :  » Jésus c’est ma parole « . Et la parole est encore au-delà de tout ce que nous croyons, l’âme de tout être apparent. Ma science permet de démontrer, sur des bases mathématiques, mais dans des conditions plus apaisées avec le sens philosophique, mystique, la connaissance de l’évolution de la science actuelle surtout les grandes théories scientifiques qui permettent d’expliquer le Coran et la Bible. Dieu, d’ailleurs, l’a dit :  » Nous leur montrons nos signes à travers l’univers « . Donc, l’univers qui est en face de nous  aujourd’hui, c’est à partir de cet univers et de la recherche qu’on peut démontrer qu’effectivement Dieu est bel et bien avec nous.

Il s’agit maintenant de le démontrer sur des bases élémentaires, en tout cas dans des langages qui conviennent à tous. Mais on dit bien que les paroles s’envolent et que les écrits restent. Seulement voilà, ces paroles sont des bases scientifiques nouvelles qui nous permettent réellement de poser des équations nous permettant  d’interpréter les découvertes que nous faisons pour en venir à conclure qu’effectivement la parole qui sort de votre bouche nous n’avons autre chose à chercher sur cette terre que cette parole-là. Tant que nous ne comprenons pas ce que veut dire Dieu ce que nous allons retrouver ce ne sera pas Dieu même si c’est quelque chose d’hyperpuissant.

Non, on dira toujours que le jour où l’on verra Dieu on le comparera à cette chose-là. Mais si nous arrivons à comprendre la sublimité de la parole les mots que nous avons, que nous décrivons, que nous disons,  comprendre que nous n’avons aucune mesure, aucune capacité de cerner ces mots, donc nous ne verrons Dieu dans notre bouche. Maintenant connaître Dieu, le toucher, le voir, l’entendre, c’est respecter sa parole, c’est respecter ses écrits. Si on le faisait aujourd’hui c’est respecter la paix.

Dr Sanogo, vous aviez prédit, en 2011, que Dioncounda Traoré serait le prochain président  qui succédera à ATT. Une prédiction qui s’est révélée juste même si c’est dans une situation de crise. En vous basant sur ce qu’on pourrait appeler la science des nombres  (numérologie révélatrice) qui vous a permis de pronostiquer avec justesse l’avènement de Dioncounda Traoré à la présidence de la République du Mali, pouvez-vous nous dire, en exclusivité de la presse nationale et internationale, le nom du successeur du président par intérim, Dioncounda Traoré, à la tête de l’Etat malien. ?

Aujourd’hui, moi je peux prédire avec précision que c’est Monsieur Modibo Sidibé, l’ex ministre de la Santé, ancien Premier ministre qui a toutes les chances-je le dis avec certitude -d’être le prochain président de la République, en tout cas en 2013.

Qu’est-ce qui vous permet de faire une telle affirmation. Pouvez-vous nous en faire la démonstration avec vos chiffres ?  Expliquer un peu à nos lecteurs ?

Je dois plutôt préciser, d’abord, comment  je suis arrivé à découvrir la présidence prochaine de Modibo Sidibé. En vérité, cela n’avait jamais été ma préoccupation, comme vous pouvez le témoigner depuis que je suis venu vous voir en 2011 à l’occasion de ma prédiction sur Dioncounda Traoré. Pour la circonstance, j’avais plutôt abordé mes découvertes. C’est lorsque vous m’avez demandé s’il  y avait une possibilité de voyance que je me suis engagé dans cette aventure. Ce jour-là, vous aviez vu ma déception. Aujourd’hui, c’est à peu près le même cas. Je ne m’étais jamais intéressé à la question de savoir qui devait succéder à Dioncounda Traoré que je n’avais pas encore vu finir. Il  y a seulement un peu plus d’une dizaine de jours, un parent qui est pharmacien à San a voulu me chahuter en se faisant passer pour un commissionnaire de Amadou Sanogo qui aurait bien voulu savoir qui serait le prochain président de la République du Mali.  J’ai répondu, moi aussi sur le ton de la blague, que c’est Amadou Sanogo lui-même mais qu’il m’envoie de l’argent pour qu’il en soit ainsi. Rokia Sanogo de SADI m’avait posé la même question lors de mon dernier passage à Bamako. Mais je n’avais donné aucune réponse alors pour la simple et bonne raison que ce n’était pas mon centre d’intérêt. Mais aujourd’hui, moi mes techniques sont insondables comme les voies du Seigneur. Elles sont multiples et aussi nombreuses que les graines de sable. Tout me parle, tout me révèle.

A chaque jour j’écris la date correspondante, je lis, je fais les divisions, je fais les calculs. Je lis. Ainsi, je savais déjà que Modibo Sidibé faisait 61, Dioncounda 78, ATT 77, Soumana Sako 31, Mountaga Tall 38, Soumaïla Cissé  47, IBK 88, Sékou Diakité 48, le candidat potentiel qui était contre Dioncounda Traoré un moment. Je connais pratiquement tous ces candidats potentiels et le nombre que moi j’appelle le Code secondaire, des candidats potentiels aspirant à la magistrature suprême.

Par ailleurs, depuis le mois de Ramadan passé, vers le 8 comme cela, le nom de Modibo Sidibé était apparu, à savoir le 61. Les calculs sur les dates peuvent révéler un présidentiable. Maintenant comment suis-je arrivé à m’intéresser à Modibo Sidibé, ça c’est lors d’un rêve le 16 novembre dernier, le même rêve qui révèle Modibo Sidibé comme le médicament  pour soigner le prophète Mohamed (PSL) lui-même. Le médicament pour soigner le prophète Mohamed lui-même c’est Modibo Sidibé. La révélation a été faite via  une de nos mères du nom de Nè Haïrè Chérif. J’ai vu en rêve le prophète qui sortait des toilettes. Il me remercia de ce que j’ai fait pour lui et les médicaments que je lui ai donnés. Il dit qu’il sent toujours des petits problèmes. J’ai ainsi compris qu’il avait encore besoin de soins et de médicaments. Les gens attendaient dehors. Personne n’avait osé entrer, néanmoins moi je suis rentré le voir s’habiller. Après je suis sorti, j’ai rencontré Nè Haïdara qui m’a remis une plaquette qui s’appelle Modibo Sidibé pour aller clairement soigner le Prophète Mohamed…

Qui est Nè Haidara ?

C’est l’aînée de nos mères. C’est elle-même qui m’a élevé.

Elle vit encore ?

Non, elle est décédée depuis 1982. Elle m’a donné une plaquette entamée (ndlr : une plaquette de comprimés) pour aller soigner le prophète Mohamed parce que moi j’avais déjà prodigué des soins et il se sentait mieux, était convalescent, débout mais amaigri comme c’était un rêve. J’ai donc compris que la plaquette Modibo Sidibé va soigner le prophète…

C’est votre mère Nè Haïdara qui a parlé de la plaquette Modibo Sidibé ?

Exactement. Voyez-vous ? Moi je n’en revenais pas. Ce rêve m’a renvoyé à toutes mes découvertes anciennes, présentes et futures. Mes techniques de révélation sont intenses…

Propos recceuillis par Abdoulaye     DIARRA

 
SOURCE:  du   30 nov 2012.    

105 Réactions à Le numérologue révélateur Dr Mamadou Sanogo: « C’est Modibo Sidibé qui succédera à Dioncounda Traoré à la tête de l’Etat malien à partir de 2013″

  1. aldomoro

    quelle prophetie!!!! en voilà un qui va se faire bcp de sou en ces temps penibles… mais dites moi, pouquoi n’aviez vous pas vu venir le coup d’état et la prise du nord par les bandits? voilà un facteur qui met et le Mali et l’Afrique en retard. nous nous appelons croyants et croyons encore à ces menteurs de premier degrés. je vis en france et si vous lisez maliweb, please, donnez moi le numero de l’euro million

  2. MIPA

    Bien prédit mon chèr Sanogo Modibo est l’homme de la situation ce groupuscule révanchard le beau de GMT ne peut rien pour ce pays que de nommer ses proches dans des postes juteux.

  3. Kalata

    C’es triste, très triste..

    On se demande qui du journaliste ou du pseudo voyant est le plus débile profond.

    Putain !!! comment peut on en être à ce stade d’idiotie ?
    Quand on pense que nos compatriotes les maliens croient encore à ces sottises, on est géné pour eux.

    Comment voulez vous que ce pays avance quand 90 % de la population vivent dans les eaux boueuses de l’ignorance crasse.

    Les journalistes sensés être un peu plus éclairés entretiennent la bêtise et la répandent.

    Est ce que ce supposé Docteur peut nous dire quand est ce qu’il va se consacrer à la pharmacie et nous épargner de son charabia ?

    • M'BAYIIRI

      Pour un docteur en pharmacie, il est plutôt à craindre et, à fuire ! Il va certainement empoisonner ces clients sous peu !

  4. veridique

    en tout cas, si je suis sur d’une chose, c’est que c’est la mouvance FDR ou l’ADPS qui sera à Koulouba.

  5. mouchihare

    Il faut être habité par Satan pour blasphémer comme M. Sanogo est entrain de le faire. On ne parle pas des prophètes de DIEU comme cela encore moins DIEU lui même. Vivement la Charia pour qu’on coupe la langue à de pareils personnes!!

  6. mouchihare

    Il faut être habité par Satan pour blasphémer comme M. Sanogo est entrain de le faire. On ne parle pas des prophètes de DIEU comme cela encore moins DIEU lui même. Vivement la Charia pour qu’on coupe la langue de pareils personnes

  7. Sôdiouko kodio

    il y a beaucoup d’illuminés dans ce pays. Que le Bon dieu nous préserve de nos propres turpitudes.

  8. dinosaure

    MAUVAISE PLAQUETTE
    La plaquette modibo va soigner le prophète (que le salut soir sur lui)
    sauf que vous vous êtes trompés de son interprétation.
    Il s’agit de la plaquette du prisonnier, ton modibo grand voleur de son état ira en prison pour détournement de fonds publics et le prophète est soigné.

  9. tienimango

    ce charlatan et modibo sidibe sont tous deux des connards…et il doit epargner le prophete de ces conneries….modibo sidibe president du mali jamais …..

  10. doucara

    Frère Moussa ag
    quand je dis je suis d accord avec toi
    c’est bien sur sur les délires du charlatans
    T inquiètes pas à ces jours là il y a beaucoup des jeunes Djihadistes qui attendent le coup pour regagner Tombouctou via Niamey

    • doucara

      Vive la Charia

    • Soldat Rate

      DOUUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCC!!!!

      MERCI DE LA CONFIRMATION DE TON IDENTITE….JE SUIS HEUREUX DE SAVOIR QUE TU VAS BIEN :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, qui s’inquieterai toujours pour son frere Douc :lol: :lol: :lol: :lol:

  11. Le temps nous le dira.Seul Dieu connait le future,même si souvent il nous le fait savoir à travers les rêves.Mais il nous est dit que voir le prophète(PSl)dans un rêve est considérée comme si c’était le voir en personne.Moi personnellement,je ne veux pas de MOdibo Sidibe comme président du Mali,je préfère bien IBK,mais si Dieu que quelqu’un d’autre est meilleur pour le Maliba,et bien c’est lui(Dieu)qui décidé.
    De toutes les manières,le Mali doit passer avant nos divisions et colorations politiques.Le temps nous dira la vérité.Que la paix de Dieux soit sur mon pays.

  12. koussata

    Ses ça grand voyant , Mobibo sidibo president Att conseille

  13. coutinho

    83 réactions :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Sachez au moins que jamais Maliweb n’avait eu autant de réactions pour un sujet politique: Modibo SIDIBE est donc le meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

  14. HMG DIALL

    Pauvres Mali et Maliens! Pourquoi maintenant encore une fois ce recours à Modibo Cissé, une recette du déjà-vu? N’oublions pas qu’il a fait partie de la « chose » et quil n’a pas été beau sur la « photo de famille ». Maliens, ce qui nous rassure c’est que ce Monsieur peut être savant mais il n’est pas l’envoyé d’Allah, encore moins Allah qui, Seul, sait quel sera l’avenir du Mali.

  15. Racine Diop.

    Mon cher ne parle à la place de Dieu ,car tu n’est pas Dieu .l’avenir appartient à Dieu .si tu veux escroquer Modibo Sidibe rraconte lui ton histoire .L’avenir du Mali est à Dieu et on a toi où autres se soi faisant Dieu ,laisser notre Pays tranquille de toutes vos idées à torturer le Mali , dejas fatigue par vos histoires , pourquoi tu n’as pas prédit et protéger le Mali contre son envaillessement actuel et cruelle par les terroristes.
    Garde tes boules critales ,le problème du Mali est actuellement la guerre de libération et non de Modibo Sidibe .ou de qui va être le président de ce pays dejas fatigue ,arrête tes histoires ,le moment ne se prête pas a ce jeux ,et oi journaliste rongeur ,demand à ton charlatant de nous donner les moyens de libérer notre Pays ou de rester faire le Pharmatien et fermer sa bouches sur ça qui n’est pas d’urgençe.

  16. Koumba Sacko

    Nous disons que de tout temps la meilleure façon de maintenir 1peuple sous sa dominance c’est de lui faire croire que ses pratiques et connaissances sont mauvaises nuisibles rétrogrades et créer ainsi en lui et dans son subconscient 1complexe

    Nous disons ainsi il abandonne en bloc toutes ses pratiques connaissances et croyances et est alors à la merci au bon vouloir de son maître

    Nous disons dès qu’1noir exploite à bon escient certaines connaissances propres au peuple noir ceux sont ses frères noirs qui sont toujours les premiers à le traiter de tous les noms

    Nous disons par contre si ces mêmes connaissances sont utilisés par 1blancs ces mêmes frères noirs sont les 1er à traiter le blanc de savant qui veut mettre en valeur le savoir noir

    Nous disons donc si Sanogo le pharmacien utilise des connaissances traditionnelles basées sur les nombres pour prouver certaines choses pourquoi ne pas les utiliser pour prévoir pour anticiper

    Nous disons que le développement est basé sur les prévisions et l’anticipation

    Nous disons si Sanogo le pharmacien dans ses calculs prévoit que l’on peut gagner cette guerre sans l’aide extérieure autant la déclencher maintenant au lieu d’attendre jusqu’en septembre 2013 selon l’ONU

    Nous disons ainsi les souffrances des populations des zones occupées seront abrégées

    Nous disons il a été le seul par ses nombres à prévoir la présidence de Dioncounda après ATT

  17. Lynx22

    «  » »Mais aujourd’hui, moi mes techniques sont insondables comme les voies du Seigneur. Elles sont multiples et aussi nombreuses que les graines de sable. Tout me parle, tout me révèle. » » »

    :evil: :evil: :evil: :evil:

  18. miri

    PLAQUETTE MODDIBO SIDIBÉ : Fabriquée le 16 novembre 2012 Par le laboratoire Doc Mamadou Sanogo.

    PLAQUETTE MODIBO SIDIBÉ, date de PÉREMPTION : Inconnue???
    :-D :-D

  19. cet gard est à l’image de notre Mali d’haujourd’hui quel honte de lire des aneries pareil.vas te torcher les FS avec tes chiffres a la con…laisse MODIBO en paix je suis sûre que ce dernier n’est même d’ecider à ce presenter.Au faites c’est des chiffres avant le coup d’etat,il à surement besoin de mise à jours.

  20. cet gard est à l’image de notre du Mali d’haujourd’hui quel honte de lire des aneries pareil.vas te torcher les FS avec tes chiffres a la con..

  21. jtraore

    Bon mon cher Modibo Sidibé,
    Même si en âme et consciente tu penses que tu ne pourras pas être le futur président, je t’invite fortement à te mettre à l’abris comme les Roberto Magic Sapeur et d’autres bérets rouges en attendant des jours dangereux pour les non partisans de Kati.
    Avec les déclarations de ce charlatant, certains (suivez mon regard) n’aménageront aucun effort pour te faire la peau. Tu as été sauvé à 2 reprises grâce aux pressions internationaux et des anti-putsh (Sherif Haidara affirme que c’est grâce à lui :?: :?: :?: :?: :?: ), mais cette fois-ci, tu devrais te rapprocher de Soumaila Cissé pour prendre conseils in case of emergency :-D :-D :-D :-D

  22. abdoulhamidtelly

    des coneries; sait il le nombre de jour qui lui reste sur terre?

  23. LeCitoyen.

    charlatan nul

  24. tiefari

    quel charlatan?

  25. j_ai_honte

    Ce sera peut etre le Mali imaginai qui s’existe que d

  26. moussa ag

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais il faut coûte que coûte chercher à savoir ce que cet PhD des PhD boit ou fume pour délirer le future de la sorte … ça peut être utile pour le pays :lol: :lol: :lol: :lol:

    Moussa Ag parie que ce sont les effets du « ALLOUM KAI KAI »…..au moins ce n’est pas un fou dangereux …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Et dire qu’ on a oser créer un ministère de Dieu sans faire de ce brave monsieur le ministre… QUELLE GÂCHIS … ET CERTAINS NOUS DISENT QUE C’EST UN VRAI GOUVERNEMENT DE TECHNOCRATES :!: :!: :!:

    Ça aurait pourtant fait des conseils de ministres très intéressants avec … un président mathémagicien…un astre des astres comme PM…. et un simple coucou mental comme ministre de Dieu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    LE LIEUTNANT KONARE AURAIT PU ÊTRE NOMMÉ COMME HAUT FONCTIONNAIRE DE LA DÉFENSE AUPRÈS DU MINISTRE COUCOU…ÇA LUI AURAIT AU MOINS PERMIS DE COMPTER JUSQU’À 100…. :lol: :lol: :lol: :lol:

    « Ainsi, je savais déjà que Modibo Sidibé faisait 61, Dioncounda 78, ATT 77, Soumana Sako 31, Mountaga Tall 38, Soumaïla Cissé 47, IBK 88, Sékou Diakité 48″ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    QUELLE MALÉDICTION !!!
    Le pays est occupé et certains trouvent le moyens de délirer des âneries…MES EXCUSES À NOTRE PROPHÈTE …MAIS IL RACONTE DES ÂNERIES ….

    QU’IL NOUS DISE QUI VA LIBÉRER LE PAYS AVANT DE NOUS DIRE QUI VA ÊTRE PRÉSIDENT….

    Sans mes chiffres…JE PARIE QUE CE NE SERA PAS LE GUEULARD DE CAPI ET SA RACAILLE DE SOLDATS RATÉS DE KATI….

    pas besoin de chiffre pour cette prédiction … mais dans l’esprit de cet article très rigolo … j’ajoute les chiffres et les opérations avancées qui m’ont mené à cette conclusion divine….00000000000000000000 + 0000000000 = 0

    Moussa Ag, qui va relire cet article à plusieurs reprises pour bien se marrer avant le week-end…AH QUE C’EST BON D’ÊTRE MALIEN….JE NE COMPRENDS POINT CES APATRIDES DU ZAZAREVE…. :lol: :lol: :lol: :lol:

    Merci au JOURNAL INDÉPENDANT POUR CETTE BÊTISE :lol: :lol: :lol:

    • doucara

      pour une fois je suis d’accord avec le frère « soldat réussit »
      bravo :wink:

      • soldat rate

        DOUUUUUUUCCCCCC!!!!

        CA FAIT PLAISIR DE TE LIRE….J’ETAIS INQUIET POUR TOI QUAND ON A ANONCER QU’UN APPRENTI JIHADISTE FRANCAIS S’ETAIT FAIT PINCER AU NORD DU MALI…

        JE T’AI MEME LAISSER PLUSIEURS MESSAGES ICI….BON CA FAIT PLAISIR DE TE RELIRE …ET VOIR QUE TU ES UNE FOIS D’ACCORD AVEC TON FRERE MOUSSA…..

        MAIS POUR ME RASSURER QUE QUELQU’UN D’AUTRE N’A PAS VOLE LE PSEUDO DE MON FRERE BIEN AIME DOOOUUUUCCCC….JE TE REPOSTE UN EXTRAIT DE MON COMMENTAIRE CI DESSUS…

        « QU’IL NOUS DISE QUI VA LIBÉRER LE PAYS AVANT DE NOUS DIRE QUI VA ÊTRE PRÉSIDENT…. :lol: :lol: :lol:

        Sans mes chiffres…JE PARIE QUE CE NE SERA PAS LE GUEULARD DE CAPI ET SA RACAILLE DE SOLDATS RATÉS DE KATI…. :lol: :lol: :lol:

        pas besoin de chiffre pour cette prédiction … mais dans l’esprit de cet article très rigolo … j’ajoute les chiffres et les opérations avancées qui m’ont mené à cette conclusion divine….00000000000000000000 + 0000000000 = 0 :lol: :lol: :lol:  »

        EST TU TOUJOURS D’ACCORD AVEC TON FRERE MOUSSA AG…..J’ATTENDS TA REACTION…..

        Moussa Ag, qui doute que ce DOUC….EST LE MEME QUE SON FRERE BIEN AIME DOUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCCCCCCC

    • jtraore

      Hey Moussa Ag attention à ce que tu dis :lol: :lol: :lol:
      J’avoue que j’ai lu cet article avec un intérêt particulier (contrairement aux propos de Yatara par exemple) car le gars a un parcourt assez intéressant quand même.
      Puis tout d’un coup, je me suis posé la question si je deviens de plus en plus idiot en lisant cet article; et je suis arrivé à la conclusion qu’au moins il (l’article) a le mérite de pouvoir occuper les gens qq minutes.
      Après tout, au point où nous sommes, ça fait tout de même moins mal de lire des histoires (à dormir debout) que de lire des déclarations SÉRIEUSES DE KATI OU DE LA PRIMATURE :-D :-D :-D :-D
      Je me dis donc, voyons les choses du bon côté: ce monsieur va au moins nous faire passer un week-end moins pourri que les précédent, sur le plan de l’actualité…
      Quant à ton passage sur le « super-flic » Konaré, c’est tout simplement excellent. Et franchement avec ta proposition de gouvernement, je pense que même les barbus auraient réfléchis à plusieurs reprises avant de commettre des forfaits que Sanogo (number man) aurait déjà prévu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Enfin bref… Bon week-end à tous

      • soldat rate

        Salut Frere….

        Juste un conseil…puisque tu es au Canada et peut etre au Quebec….

        N’oublies pas que notre « super-flic » a fait sa formation au Quebec…et qu’il risque d’y retourner un de ces jours donc GAFFE :!: :!: :!:

        IL PARAIT QU’ON L’APPEL MEME LE QUEBEQUOI A CAUSE DE SON DISCOURS EN QUEBEQUOI LA NUIT DU COUP D’ETAT…. :lol: :lol: :lol:

        QUEL CANCRE :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag, qui tient a avertir son frere jtraore…et qui espere que LE LIEUTNANT QUEBEQUOI A UN BON SENSE DE L’HUMOUR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • jtraore

          Il a fait sa formation au Québec ce – que rien ????
          Mais qu’a donc fait le Mali au américains du nord??? USA nous offre un Capitaine (enfin il porte le titre en tout cas) et le Canada surenchérit avec un super lieutenant et avec des talents d’orateur incontestés (j’espère que lui même comprendra qu’il y a un peu d’ironie dans mon propos)…
          Au moins ils ont quelque chose en commun tous les 2: OU BEH BOLILA KA TA KOSSO KOSSO.
          Une question: Est-ce qu’ils ont récupérés les armes qui étaient sous contrôle de la CEDEAO?

  27. fasco

    modibo ne serait jaimais le president du mali

  28. Si ton petit ‘frere de Kati » lit ca, tu auras les bidasses a tes trousses bientot. Ou bien c’est Modibo le candidat des truffions? Qu’importe la personne qui dirigera le Mali en 2013, si et seulement si, c’est un Mali en integralite et que la personne ai ete choisi par les maliens.
    AVIS A TOUS CEUX QUI NE VEULLENT PAS DE MODIBO, ALLEZ VOTER POUR VOS CHOIX, SINON NE VENEZ PAS RABATTRE LES OREILLES. La democratie demande la participation de TOUS, non L’INDIFFERENCE.

    • moussa ag

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Moi je ne parviens pas à me retenir….je ne fais que me marrer de ta première ligne…

      Moussa Ag, qui espère que les chiffres et délires peuvent sauver le « grand Sanogo » des bidasses du « petit Sanogo »

  29. ApemaMali

    Si vous reflechissez un peu vous allez voir que Modibo sera le candidat ou aura le soutient du FDR, par consequent, il sera le President du Mali… Pauvres voyous de Kati!!!! Apres ce qu ils ont fait ‘ ce MR apres leur farce de coup, je me demande si certains ne vont changer de nationalite :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Liberer notre nord d abord!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  30. Est ce qu’il peut nous dire quant est que les régions du Nord seront libres? comme ça je peut croire un peu.

  31. ettoi

    Le Mali fait pitié

  32. Vision2013

    Je n’ai jamais aime IBK mais je suis convaincu que cest l’homme qu’il faut pour le MALI.

  33. Vision2013

    Des conneries! :evil: :evil:

  34. :lol: Que Dieu confie les commandes de notre cher patrie à un vrais patriote.

  35. Kadi

    Allez y doucement, les amis. Avant les élections il y’a la libération du Nord. Sans ça il n’y a même pas de pays. Après ça « le Président Modibo Sidibé » sera le bienvenu dans le palais de Koulouba. Pour le moment comme le dit un autre candidat: sachons raison garder! Et ne mettons pas la charrue devant les bœufs. Plus pressé que la musique…

  36. quiestfou

    Dakabiton le prochai president de l’Azawad s’apellera sans nul doute Moussa Ag « Donkey » ibn « Monkey ».

  37. justinloo

    dakabiton ATT EST LE PRESIDENT DE L’AZAWAD ils sont avec lui en france non!!!!!!

  38. bamanan N'tji

    hé taissez vous les petits poussins!Ne prennez pas en compte les propos de cet monsieur.Cette fois ci, c’est un rêveur, un rêveur affamé.C’est Dieu seul qui connait le futur président du Mali.Donc évitez de faire des prédilections, cela est interdit dans la réligion musulmane.Donc ce que dit là est faut et harchi faut!

    • Gilbert DAMANGO

      C’est quand même avec précision qu’il le dit! 2013 ! C’est le bon Dieu qui décide de tout ; et probablement nos territoires seront libérés avant . Je conseille au Dr SANOGO de faire moins de révélations, et seul Dieu connaît qui sera le prochain président du Mali.

  39. ckihat

    hé parle nous plutôt de la Libération du Nord
    que de dire modibo sera président
    nous n’avons pas de besoin de ça maintenant
    une seule chose si le nord sera libéré c’est tout

  40. ckihat

    hé parle nous plutôt de la Libération du Nord
    que de dire modibo sera présient
    nous n’avons pas de besoin de ça maintenant
    une seule chose si le nord sera libéré c’est tout

  41. tgerzzeez

    hé parle nous plutôt de la Libération du Nord
    que de dire modibo sera présient
    nous n’avons pas de besoin de ça maintenant
    une seule chose si le nord sera libéré c’est tout

  42. Olala

    Modibo est grand pour se venger des petits . Je suis convaincu qu’il a aussi la mémoire d’élephant pour ne pas oublier si vite. La vie est ainsi faite. Si un autre Malien a la chance de monter aux affaires , qu’il n’oublie pas que le Grand Mali n’a pas d’armée. Ne chercher pas loin . Si vous n’aviez pas une belle et élégante grande soeur point question de réussir au concours de l’EMIA.

  43. MOHAMED KEBIR

    AVANT DE PARLER DE VOTRE FUTUR PRÉSIDENT.QU’IL EXPLIQUE QUAND ET COMMENT SERONT LIBÉRÉES VOS RÉGIONS OCCUPÉES???????………un autre illuminé !

    • kouroukanfouga

      ce monsieur est un « sinidon massa ou djina mori » !
      demande à malien qu’il te traduise ça !
      :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    • andre samake

      par les armes et des militaires déterminés…

  44. Dieu sait tout

    Je suis si surpris qu’il n’ya que des nouveaux internautes qui réagissent à cet article; ça sent donc le coup de com surtout que notre prophète bien aimé la-haut comparé à Dieu n’a pas besoin de soins; c’est lui qui soigne. Celui qui soigne le prohète c’est seulement Dieu. Modibo estdonc Dieu (Que le Tout Puissant me pardonne pour cet amalgame). Alors le sauveur c’est lui, puisque nous ne savons même pas la réponse posée à la première question « l’avenir du Mali ».
    Revenons sur terre. Ce professeur n’est plus de ce monde et on ne peut le comprendre en tant qu’humains que nous autres sommes.

    La campagne a trop tôt démarré. Le Mali et son avenir c’est notre préoccupation, pas des « rêves » du professeur qui veut se faire vendre et connaître.
    Tout cela n’est que rêve, faisons face à la réalité d’aujourd’hui.

    • coutinho

      Modibo SIDIBE sera président…les jaloux vont mourir :lol: :lol: :lol:
      C’est quand même extraordinaire que des marchands de monstruosités mensongères, des tartuffes et des mufles s’en prennent à quelqu’un de foncièrement honnête, travailleur, rigoureux et sérieux comme Modibo SIDIBE: l’homme qui a instauré les Cscom, les médicaments génériques, le mois de la solidarité, la maison des aînés, le passeport CEDEAO, le renouvèlement du parc de taxis, l’inititive riz dans laquelle le paysan peut s’acheter le sac d’intrants à moitié prix (c’était 25000 avant l’initiative riz, et 12500 grâce à cette subvention)!!! Allez à San, Sofara et dans la zone office du Niger, vous qui êtes contre Modibo SIDIBE, je vous jure que vous rentrerez chez vous, la queue entre les jambes :lol: :lol: :lol:
      Modibo SIDIBE est le seul cadre malien à occuper 20 ans durant un poste de minsitre (Directeur de cabinet du Président du CTSP avec rang de ministre 1991-1992, Ministre de la Santé, de la Solidarité et des personnes âgées 1992-1997, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale 1997-2002, secrétaire général de la présidence avec rang de ministre 2002-2007) et de Premier Ministre 2007-2011, qui peut nous aider à corriger les erreurs du passé par sa vision plus large et plus consensuelle d’autant plus qu’il est la filigrane de notre démocratie…Excusez du peu :lol: :lol: :lol:

      • Ayeantoye

        Mr Icouta-no l’avocat de Modibo,bjr.
        Vs oubiez aussi de dire que Modibo est un general qui a fuit son pays au premier petit coup de pistolet.
        Apparemment vs sembler le connnaitre de pres.
        Alors dite comment il se sent dsans sa peau de fuiyard devant sa femment?
        Quelle notion de bravoure enseigne t il a ses enfants?
        Si feu Madoubatrou etait vivant,une telle hypothese l’aurait rendit malade car cet homme n’appreciait pas les fuiyard surtout dit officier generale.
        Je n’accepterais d’etre gouverne par un lache.

        • coutinho

          Vous êtes à ranger parmi les menteurs monstrueux du Mali, ceux qui soutenaient que Ramata DIAKITE n’était pas morte à cause de votre QI près de zéro: sachez, une fois pour toutes, et repètez le plusieurs fois, Modibo SIDIBE est chez lui à Bamako; c’est le seul responsable du Mali qui, depuis qu’il a quitté la primature le 30 Mars 2011, n’a jamais franchi les frontières de son pays, même pas pour prétexter des soins!
          De plus, le CNRDRE est allé le chercher 3 fois chez lui (il est le seul à être interpelé 3 fois) et les soldats l’ont trouvé assis à les attendre, avant de réaliser qu’ils n’auront jamais quelque chose à lui reprocher!!! SANOGO même a demandé de lui fouttre la paix!
          Ne dormez pas ce soir, hein, si seulement des prédictions peuvent vous faire broyer du noir…Pour votre honte!!!!

  45. andre samake

    Pourquoi pas Modibo Sidibe, un homme qui a l’apparence d’etre un homme competent si on examine son cursus et sa carriere : depuis qu’il etait un « freshmen » sortant de ces ecoles de la France et jeune lt. de police, enseignant la criminologie à l’ex ENA , jusqu’à ses fonctions de ministre (Santê et Diplomatie) et enfin ex Premier des Ministres. Bref, politiquement correct, il est preparé pour cette fonction noble si on met de cote les petites jalousies.

    • Sambpu

      andre samake.Sauf que vous oubliez son opération riz qui a coûté 42.5 milliards au Mali!Franchement si Modibo passe, je déclarerai la guerre de seccession pour l’autodetermination de la région de Kayes!Normalement, Modibo SIDIBE devrait être en prison tout comme le ministre de la santé, Touré de l’URD!C’est à cause du « je ne veux pas humilier des chefs de familles.. » d’ATT que les gens comme Modibo SIDIBE qui ont commis tant de vols dans les caisses d’état du Mali ont échappé à la prison!Je suis d’accord qu’il ait fait la France et enseigné à l’ENA de Bamako…MAIS IL A AUSSI DETOURNE PRES DE 42,5 milliards de l’OPERATION RIZ!Et quand il était 1ier ministre il n’y avait pas d’école au Mali alorsque lui ses enfants il les a tous envoyés au Canada mêmes les plus petits :evil:

      • coutinho

        Modibo SIDIBE sera président…les jaloux vont mourir
        C’est quand même extraordinaire que des marchands de monstruosités mensongères, des tartuffes et des mufles s’en prennent à quelqu’un de foncièrement honnête, travailleur, rigoureux et sérieux comme Modibo SIDIBE: l’homme qui a instauré les Cscom, les médicaments génériques, le mois de la solidarité, la maison des aînés, le passeport CEDEAO, le renouvèlement du parc de taxis, l’inititive riz dans laquelle le paysan peut s’acheter le sac d’intrants à moitié prix (c’était 25000 avant l’initiative riz, et 12500 grâce à cette subvention)!!! Allez à San, Sofara et dans la zone office du Niger, vous qui êtes contre Modibo SIDIBE, je vous jure que vous rentrerez chez vous, la queue entre les jambes
        Modibo SIDIBE est le seul cadre malien à occuper 20 ans durant un poste de minsitre (Directeur de cabinet du Président du CTSP avec rang de ministre 1991-1992, Ministre de la Santé, de la Solidarité et des personnes âgées 1992-1997, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale 1997-2002, secrétaire général de la présidence avec rang de ministre 2002-2007) et de Premier Ministre 2007-2011, qui peut nous aider à corriger les erreurs du passé par sa vision plus large et plus consensuelle d’autant plus qu’il est la filigrane de notre démocratie…Excusez du peu

      • LE BOUCHER

        Sambou
        INITIATIVE RIZ au lieu de OPERATION RIZ
        le verificateur general a fait ses recherches , lui il sait qui a detourné . Au lieu de te fier aux rumeurs va faire tes invistigations de facon honnette . Au lieu d’envoyer ses enfants avec une bourse de l’Etat ,ils sont labas à ses frais , à la sueurs de son front . Merci de te renseigner à l’ecole où ils sont .

        • andre samake

          Tout le monde a ses côtés faibles, même ici dans le pays de l’Oncle Sam. La credibilité et l’integrité sont autres choses…

  46. Sambpu

    Sacré Sanogo, tu aurais dû aller te faire soigner chez le Professeur
    Koumaré au point G au même titre que M.Koné qui aurait vu « le prophete suspendu à 2 mètres d’altitude… ».Comme quoi tous les malades mentaux n’habitent pas au cabanon. :wink: :wink:

  47. ApemaMali

    Meme si c´est un extraterrestre qui soit elu ä la tete du pays on acceptera, prouvu qu´il soit legitime… Les voyous de Kati ne doivent pas etre content de cette nouvelle :lol: :lol: :lol: :lol: Apres ce qu´ils ont fait ä ce Mr juste apres le putsch :lol: :lol: :lol:

  48. dakabiton

    Et qui sera le Président de l’AZAWAD?

    • hehehee

      mais jusqu’a present tu ne sais pa ke tu sera le president de l’azawad?

  49. Taba

    Nous sommes connus en Afrique comme des superstitieux.Est-il possible de produire un Code Islamique pour arreter ce genre de croyances? Pourvu que les organes humains ne s’en melent pas !Il y a deux types de croyances :la croyance scientifique ,rationnelle,deterministe ,basee sur les lois de la nature et la croyance religieuse qui serait transmise par l’Etre Supreme.En dehors de ces deux croyances, c’est la
    superstition,sinon la supercherie.

  50. veridique

    qui vivra verre! quelque soit le president, on le prendra avec les deux mains!

  51. w

    Il ne faut pas fait rêver MODIBO. Pas question qu’il soit notre Président.

  52. kouroukanfouga

    il a une antenne collé au crâne !
    un extra-terrestre !!!!
    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  53. S L D

    ON BESOIN AUJOURD’HUI D’UN PRESIDENT LEGITIME CHOISI LIBREMENT PAR L ENSEMBLE DES MALIENS ( un seul président contrairement à ce qu’on voit aujourd’hui ou on assiste à un pouvoir à trois têtes ).SI LES ELECTIONS SONT ORGANISEES DE FACON SINCERE ET CREDILE ET QU’AU FINISCH CE SOIT MODIBO SIDIBE POURQUOI PAS.

  54. lac

    N ‘importe quoi tu racontes ta vie ? un sanogo menteur jamais vu comme toi arrete?

  55. Fatou KANE

    LE DESTIN DE TOUS EST ECRIT

  56. Ibra67

    A quand la liberation des régions nord du Mali? C’est de ça qu’on besoin et pas des pyschologues pour nous detourner de notre premier objectif. Le reste on en reparlera plutard.
    Que Dieu confie le Mali à un patriote qui place le Mali au dessus de tous et qui aime ce peuple et non a quelqu’un qui n’a de considération que pour lui même.

    • LE BOUCHER

      Il est humble il sait que le pouvoir ne doit pas ensorceler un humain, libra67 s’il n’a de considération que pour lui-même !!! Il ne vit pas en brousse il vie avec des humains comme toi, en plus comme toi il sait qu’il est mortel

  57. mogo fé mogo

    Poison!!!!!

  58. ablinux

    N’importe quoi !!!

  59. Policieke met toi a l’abris vite avant qu’on te fasse le coup à la Sina .

  60. Tienkafo

    Les gens sont toujours influencés par leur éducation. Quand je lis ce qu’écris ce Monsieur je vois beaucoup de choses incorrectes qu’il prétend tirer de la bible et qui ne s’y trouve pas. Regardé par un musulman, il sera considéré comme un hérétique.
    Une chose est sure, c’est que Modibo SIDIBE est fini. Le Mali est obligé d’évoluer en tenant en considération son passé, surtout son passé récent et Modibo n’a pas joué un rôle positif dans ce passé. Il symbolise tout ce qu la majorité des maliens abhorrent, à savoir la corruption. Si les élections devraient honnêtes, justes et transparentes,ce qui conditionne la survie même du Mali en tant nation soudée, Modibo ne peut avoir la confiance des maliens. Je suis loin d’être un géomancien ou un voyant. C’est tout simplement mes analyses en fonction des réalités actuelles du Mali.

    • diariss

      l’on ne peut pas pretendre qu’un homme est fini, c’est dieu qui connait la destinee de tout un chacun, donc modibo sidibe n’est pas fini c’est dieu qui peut l’amener devant la scene politique parce qu’aujourd’hui nous connaissons le visage de tous les hommes politiques.vive modibo sidibe, nous les femmes au mali nous ferons notre choix si les hommes sont incapables de liberer le nord

    • LE BOUCHER

      Tienkafo tu as entendu diariss Reprend tes analyses tu as ratter ton bus

  61. BEKE DIARRA

    Modibo a ete un bon chef de la diplomatie malienne, il connait le terrain mieux que quiconque, c’est l’homme de la situation. A BAS LES REGLEMENTS DE COMPTE GMT -ATT

  62. atou sakiliba

    Modibo SIDIBE EST UN VRAI PATRIOTE

  63. Le Docteur , n’a pas fait d’erreur et n’en ferra point en tout cas , ce qui est pour Modibo il est claire et apparent sauf si on fait fit aux realites du pays .
    Aussi jeune s’agissant de la nvelle generation , l’ancien flic crimnologue , vu son experiance est l’homme qu’il faut pour le mali .
    Je ne le connais pas personnellemnt pour le supporter ou le defendre non ce n’est de cla qu’il s’agit .
    Les maliens unissons-nous , faisons un choix possible qui repond pour tous .

    • Kadi

      « Je ne le connais pas » … »c’est lui qu’il faut pour le Mali ».

  64. SALIMATOU LY

    Vive modibo sidibe, l’espoir du pays

  65. MADINA KANTE

    VIVE MODIBO SIDIBE
    VIVE MODIBO SIDIBE , MILLE FOIS, NOTRE CANDIDAT PREFERE, TOUT LE RESTE EST MENSONGE

  66. ALIA SOW

    MODIBO SIDIBE EST UN HOMME INTEGRE, LES MALIENS FINIRONT PAR COMPRENDRE L’HOMME, UN HOMME QUI AIME SON PAYS. CET HOMME FERA UN JOUR LE BONHEUR DES MALIENS. ET LES GENS COMPRENDRONT CE QUE L’HOMME A REELLEMENT FAIT POUR SON PAYS. AUJOURD’HUI SANOGO, NOUS AVONS BESOIN DE MODIBO SIDIBE, UN HOMME AU SERVICE DE SA NATION. A BAS LES FAUSSES RUMEURS, LES EGOISTES, LES GNEGOS,LES APATRIDES, LES MALIENS DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITES POUR SAUVER L’HONNEUR DE CET HOMME……..

  67. ALIA SOW

    MODIBO SIDIBE EST UN HOMME INTEGRE, LES MALIENS FINIRONT PAR COMPRENDRE L’HOMME, UN HOMME QUI AIME SON PAYS. CET HOMME FERA UN JOUR LE BONHEUR DES MALIENS. ET LES GENS COMPRENDRONT CE QUE L’HOMME A REELLEMENT FAIT POUR SON PAYS. AUJOURD’HUI SANOGO, NOUS AVONS BESOIN DE MODIBO SIDIBE, UN HOMME AU SERVICE DE SA NATION. A BAS LES FAUSSES RUMEURS, LES EGOISTES, LES GNEGOS,LES APATRIDES, LES MALIENS DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITES POUR SAVER L’HONNEUR DE CET HOMME……..

  68. koudis

    Eh Dieu……………………. Alors c’est pour quel jour et pour quelle heure notre Nord sera libéré ??? Il n’a pas encore vu ça ??? En rêve ma grand-mère m’a jeté dans un gros trou les pieds attachés et le visage bandé, ça veut dire quoi ce rêve ???? Arrêtez votre campagne politique SVP, il y a d’autres urgences !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Miniankaden

      Salut cousin, peux tu m’expliquer ce que ton parent (il est Sanogo :lol: :mrgreen: ) veut dire? Pour un pharmacien, ca craint un peu :-D :-P :lol: :mrgreen:

      • koudis

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: là venant d’un Minianka, tu m’as vraiment eu!!! Il serait dans un autre rôle je pouvais le comprendre mais un pharmacien dans un tel rôle, alors là j’attends de voir la suite :lol: :lol: :lol:

    • coutinho

      Koudis, ça veut qu’un membre de votre famille n’a rien à foutre avec vous et que vous pouvez allez voir au nord du Mali si…. nous y sommes :lol: :lol: :lol:
      Tant qu’on parle de gens honnêtes dans ce pays, il y a des imbéciles pour déchainer leur haine et le noircir: je connais Modibo SIDIBE trèèèèèèèèès honnête!!!!!